Turquie ? Jordanie ?
Hé hé... Ni Turquie, ni Jordanie, ni Etats-Unis...
Un bon indice : il y a environ 10.000 km de distance entre la capitale des USA et la capitale du pays du lieu à identifier...
Pas si facile cet indice Eric car il y a pas mal de capitales à travers le monde qui sont approximativement à 10 000km de Washington.
En Asie, peut-être, mais je n'y crois pas trop car je vois des gravures dans la pierre qui me font penser (à tort ou à raison) à des indiens, curieux!
On est bien en Asie, mais plutôt proche/moyen orient...
syrie ?
je donne juste un indice mais je ne donne pas le lieu c en IRAN
Je savais que quand Ispahan s'y mettrait ça irait vite.... ;->
C'est bien Persepolis ! Bien vu Icare !
Allez pour le fun, ok pour le où, mais c'est quoi ?
Naqsh-e Rostam est un site archéologique situé à environ 5 km au nord-ouest de Persépolis, dans la province du Fars en Iran.
Cet endroit est appelé Næqš-e Rostæm "le portrait de Rostam" parce que les Perses pensaient que les bas-reliefs sassanides sous les tombes représentaient Rostam, un héros mythique perse.
Naqsh-e Rustam contient quatre tombes royales achéménides rupestres, cruciformes et portant trois registres de bas-reliefs. Une de celles-ci, d'après les inscriptions qu'elle présente, serait la tombe de Darius Ier. Les trois autres tombes se trouvant aux côtés de celle de Darius Ier, seraient celles de Xerxès Ier, Artaxerxès Ier et Darius II mais elles ne portent aucune inscription permettant de les identifier avec certitude.
a non c a Icare
Merci Ispahan mais je passe mon tour car je viens de participer deux fois récemment.
alors au suivant ou peut etre suivante
je veux bien essayer mais tous le monde connait mes destinations alors ça va être façile!
Euh.. bon je crois que j'ai trouvé... Alors je laisse chercher les autres...
Lotilia, hablas espanol ?
Euh, en Espagne ?
on y parle espagnol en effet mais ce n'est pas en andalousie.......c'est une île qui leur appartient
Bon ben le week-end n'ayant pas permis d'identifier le lieu de Lotilia... je lâche l'info : les Bains Arabes de Palma de Majorque... Me trompe-je ?
bingo !! à toi ze voyageur !
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819