Je pensais effectivement à la Jordanie
En Jordanie un seul port Aqaba, est-ce là? Le drapeau rouge et blanc sur le bateau bleu me fait penser à ce pays.
Je ne fais pas avancer le schmilblik, mais ces bateaux me font penser à des boutres .Golfe persique ? Mer d’Arabie ? Mer Rouge ?
Coucou me revoilou ! Alors ckikagagné ??
Moi je sais donc je donne le point à .....Vmpbou. Bravo et à toi la main.
Dubai Creek (Khor Dubaien arabe) est un bras de mer s'enfonçant à l'intérieur des terres sur 15 km. Autour de lui s'est créée la ville séparée en deux parties : à l'ouest, Bur Dubai et, à l'est, Deira.
Les bateaux présentés sont en bois et servent au transport de marchandises. Sur la toile il est précisé que ce sont des bateaux traditionnels arabes mais je n'ai pas trouvé de nom ! Qui saura nous dire ?
Très jolis ces bateaux .
Concernant leur nom j'ai trouvé ça: "... bois qui servaient de débarcadères pour les cabra et facilitaient le déchargement des bateaux et des péniches. Toutes les marchandises importées payaient Donc "cabra"? Il y a aussi les "abra" qui transportent les voyageurs.
Bravo wmpbou ! Ce n'était pas évident.
Autour de la Creek ce trouve les vieux quartiers de Dubaï. La vieille ville est pleine de charme et il fait bon s'y balader et prendre(pour 20 cts d'euros) un petit bateau pour passer d'une rive a l'autre.C'est dans ce quartier que l'on trouve les fameux souks de l'or mais aussi ceux des épices et des tissus.
Les bateaux traditionnels Bédouins en bois qui servent au transport des marchandises et des passagers, s'appellent des Dhows.
Voici quelques photos prisent au début de cette année
Certains dhows traditionnels font désormais office de restaurants. Le soir on peut y embarquer pour un dîner croisière sur la Creek.
Bon il ne me reste plus qu'a vous dégoter un petit port pour demain
en attendant bonne nuit à tous
Est-ce en Tunisie?
Afrique du Nord quand même ? Maroc ?
Monténégro ou Albanie?
Plus au sud : la Bulgarie
Il y a l’air d’avoir un drapeau grec sur le fort de gauche.
Peut-être Rodos en Grèce alors ?
Bravo, fin détective tu as été il s'agit bien du port de Rhodes duquel on aperçoit le Palais des Grands Maîtres des Chevaliers.
A toi de jouer
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819