Girondine m'a bien aidée aussi ! Rendez-vous demain matin pour mon nouveau port.
Non, tu as trouvé seule car moi, je pensais à Chypre ! À demain.
Bonjour à tous ! Voici le port à découvrir pour aujourd'hui.
Difficile. Peu d'indications sur ta photo. Des quais en bois on en trouvent sur le bassin d'arcachon mais pas de collines en arrière plan la bas. C'est en France ?
Ce n'est pas en France. Il y a un style de flotte de pêche. Les navires étaient à quai car c'était un jour férié. La météo pourrait être un indice. J'ai ôté le nom de l'endroit sur un bateau ! 😄
Ce n'est pas en Europe
Oui Icare. C'est un continent que j'adore et que tu connais également. Les 45 000 kms parcourus en une année m'ont fait découvrir des endroits magiques, certains ultra-touristiques et beaucoup d'autres hors des sentiers battus et des gens d'une gentillesse et d'un accueil incroyable.
C'est vaste l'Amérique du Sud; donc c'est dans l'un des 12 pays qui forment l'Amérique du Sud. Essayons déjà de trouver le pays, c'est un bras de mer ou un fleuve? Peut-être au Paraguay, Brésil, Chili ou Equateur?
Alors c'est au chili, sur le bord d'une rivière assez large à quelques kilomètres de la mer.
Rio Biobio tu brûles
Ce n'est pas le rio Vergara. C'est la région du Biobio. Le port porte le nom de la petite ville sur la côte.
Tu as été très bonne dans cette recherche Icare. Je te l'accorde car tu y es presque. Au sud de Conception, se trouve la petite ville de LEBU qui reste méconnue des voyageurs mais aussi des chiliens et pourtant elle mérite que l'on s'y arrête pour l'accueil des habitants, pour les criques, les petites plages, les grottes marines. La rivière est le Rio Lebu.
Je parlais du climat plus haut car en Patagonie chilienne le brouillard est souvent présent sur la côte.
A toi le prochain port...
Inconnue des Chiliens, alors difficile pour nous.
Je vais chercher dans mes archives, mais je n'ai pas grand-chose car je n'ai jamais beaucoup photographié les ports.
Merci à vous deux d'avoir joué ! Oui Icare mais j'avais bien l'intention d'accepter une ville proche. Je voulais aussi faire découvrir un endroit peu fréquenté et étonnement agréable. Des gens modestes mais tournés vers les autres.
C'est ce que j'aime dans les voyages, aller hors des sentiers battus.
Pas le temps de rechercher, voici donc un lieu facile à trouver.
Je vais attendre un peu car je pense avoir trouvé au-moins le département.
Je pense que le département est le Calvados. Mais les seuls endroits que je connaisse, sont Deauville et Honfleur.....trop juste pour trouver !
Je pense à Caen vu les lettres CN sur les bateaux
Hello, perso je pencherais plus pour Port en Bessin dans le Calvados.
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819