Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [JEU] Mais où se trouve ce port ? / page 8

[JEU] Mais où se trouve ce port ?

Icare, lundi 12 mars 2018 à 18:50 #176

A tout hasard le Conquet, Pont Aven?

Loofok77, lundi 12 mars 2018 à 18:54 #177

S'agirait-il de la cale de Beg-Meil où alors, nous sommes dans un Aber?

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Jbonamour, lundi 12 mars 2018 à 19:05 #178

Pas Le Conquet ni Pont-Aven. Pas Beg-Meil.
Petit indice : @ Loofok : ne pas confondre aber et embouchure.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, lundi 12 mars 2018 à 19:40 #179

Finistère nord ou sud.
Pour info: Mathieu a remédié au problème technique pour les commentaires, c'est plus agréable pour les échanges.

Jbonamour, lundi 12 mars 2018 à 19:42 #181

Très bien Icare. Je vais revoir ton carnet tout-à-l'heure. Sinon ce n'est pas Roscoff ni Carantec.C'est le Finistère Sud.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Jbonamour, lundi 12 mars 2018 à 20:24 #183

Pas Bénodet non plus.

Jbonamour, lundi 12 mars 2018 à 21:15 #186

Comme je disais à Loofok, ce n'est pas un aber ou ria, c'est un estuaire. Pas Doëlan.

J'aide un peu : c'est sur une presqu'île

Le prochain indice sera une photo qui vous donnera certainement la réponse... n'est ce pas Bergeronnette ?

Icare, lundi 12 mars 2018 à 21:35 #187

Crozon?
A demain, bonne soirée tout le monde.

Jbonamour, lundi 12 mars 2018 à 22:10 #188

C'est effectivement dans la presqu'île de Crozon mais où ?

Jbonamour, lundi 12 mars 2018 à 22:54 #190

Non plus Bergeronnette. Je pensais que tu avais trouvé tout-à-l'heure. Voici une photo qui vous fera trouver :

https://i.imgur.com/ATxQyXRh.jpg

Loofok77, lundi 12 mars 2018 à 23:55 #191

Ok, nous sommes à port Maria sur la commune de Landévennec. Un très bel endroit.

Gustave Nadaud

Jbonamour, mardi 13 mars 2018 à 09:47 #192

Voilà. Loofok a trouvé. Je te passe le relais.

On accède à la presqu'île par le Pont de Térénez. Landévennec est un peu excentré par rapport au cœur de la Presqu'île. Ce petit bourg vaut le détour. Deux ingrédients embelliront grandement votre découverte : un rayon de soleil et la marée haute. Selon les saisons, mimosas, agapanthes, hortensias donnent les touches de couleur.
Le climat y est très doux et permet aussi aux palmiers de s'y plaire. Ce havre de paix se niche dans la verdure dans un méandre de l'Aulne.
Comme sur la photo ci-dessus la nouvelle abbaye abrite une communauté de moines. Dans l'ancienne abbaye où ont lieu des fouilles. Au cimetière des bateaux les anciens navires de guerre désarmés finissent leur carrière.
N'oublions pas donc le petit port : Port Maria et également l'église entourée de son cimetière marin.

Mon petit carnet sans prétention sur la Presqu'île de Crozon présente cette région.

https://i.imgur.com/2bPpi3xh.jpg

https://i.imgur.com/wpb7KnKh.jpg

Icare, mardi 13 mars 2018 à 09:59 #193

Superbe endroit, le Finistère est une région de Bretagne que je ne me lasse pas de découvrir au fil des ans, que ce soit en bord de mer ou à l'intérieur des terres.

Loofok77, mardi 13 mars 2018 à 10:41 #194

Ah la Bretagne ! Nous aussi nous avons plaisir à découvrir d'années en années ce coin de France magnifique.

Maintenant je vous emmène beaucoup plus loin. Bonne navigation..
https://i.imgur.com/dAAaP04h.jpg

Gustave Nadaud

Loofok77, mardi 13 mars 2018 à 10:56 #196

Non non Icare, pas en Europe.

Gustave Nadaud

Jbonamour, mardi 13 mars 2018 à 12:55 #197

En Asie ?

Icare, mardi 13 mars 2018 à 15:03 #198

Bateaux et bâtiments me font penser au Proche ou Moyen-Orient?

Loofok77, mardi 13 mars 2018 à 15:13 #199

@Jbonamour: Effectivement, nous sommes bien sur le continent asiatique.
@Icare: En l'occurrence, il s'agir du Moyen-Orient.

Pouce: Prochaine connexion en début de soirée. A tout à l'heure..

Gustave Nadaud

Icare, mardi 13 mars 2018 à 15:45 #200

ça se corse: Chypre, Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Oman, Qatar, Jordanie?

Pied de page des forums