Bonjour,
Je vois que nous sommes allés à Osaka en peu de temps, bravo Jonamour.
@Girondine: tu es allée au Japon par tes propres moyens? Si oui, n'est-ce pas trop compliqué pour se débrouiller, cette destination nous tente beaucoup et j'ai déjà pas mal de renseignements mais la barrière de la langue m'ennuie un peu (il paraît que l'Anglais n'est pas d'un grand secours). Mon fils envisage de s'y rendre en 2019 en faisant du camping.
Je vous réponds à toutes les deux: hélas non, je n’étais pas en individuel pour cette visite un peu trop express du Japon. J’étais en groupe et en bus d'où j’ai pu prendre ces photos à la volée. Je vous renvoie à mon petit carnet « Impressions du Japon »publié par mon mari. C’est un pays très étonnant et je regrette de n’y avoir passé que peu de temps. La langue est un problème parfois, mais les gens cherchent vraiment à rendre service. J’ai pu visiter un marché en plein Kyōto, uniquement pilotée par des Japonais rencontrés dans la rue. Le camping doit être une bonne idée. On a croisé des jeunes partant en voiture le week end avec leur tente sur le toit. Mais la circulation est plus que dense.....
Bon je te laisse la place Jbonamour et bon dimanche à tous.
Merci pour ces renseignements Girondine. Bon dimanche à toi et à tous
Je choisis un port plus facile que l'autre fois...
Non ce n'est pas en France
Peut être un pays du Nord de l’Europe ou au Canada ? Je vois des sapins....
Oui, au Canada 😃
Sur la côte Pacifique?
Non, de l'autre côté à l'Est.
Vers Tadoussac ?
Pas Tadoussac mais c'est bien dans la province de Québec. C'est une devinette pour Mimi 😉
Est-ce-que ça peut-être Portneuf-sur-Mer ?
Oui Girondine. Certains guides en parlent de cette anse.
Excuse-moi LNTT je viens de voir ta proposition : ce n'est pas Port Neuf sur Mer. C'est en Gaspésie.
C'est le désert aujourd'hui alors je dévoile le nom de ce petit port de Gaspésie : l'Anse à Valleau. Girondine tu es la plus proche si tu veux prendre la suite.
Je pensais que quelqu’un trouverait pour qu’on se partage un peu les propositions.....mais j’ai bien peur que le combat(naval) cesse faute de combattants.Néammoins, je vais chercher une nouvelle photo de port pour demain matin. En espérant que les participants soient plus nombreux. Merci Jbonamour de persévérer.
Oui Girondine: persévérons. Alors à demain
Bonjour à tous : un nouveau jour, un nouveau port ! Et pourquoi pas un port au crépuscule ? En piste pour une nouvelle recherche ...
Désolée ! pas très présente en effet ces derniers jours ... un peu souffrante !!! Alors Girondine ... j'ai comme l'impression de reconnaître là bas au fond un bâtiment ... y aurai t'il juste devant une statue de la Reine Victoria ????
En effet ! Quelle rapidité ! Le nom de la ville est donc ?
MB24 😃🤗 la ville est donc...🌃🌇
VICTORIA ..... En effet c'est un très joli port et la ville aussi est belle !!!!
Bon ! ça me laisse le temps de trouver un nouveau port ... pour demain ! et d'ici là Girondine et moi pouvons vous faire faire une balade dans cette ville ... OK Girondine ?
Bravo MB24 ! Il s'agit en effet de la ville de Victoria, capitale de la Colombie Britannique, se trouvant à l'extrémité sud de l'île de Vancouver. Décidément, après la Gaspésie, on ne quitte pas le Canada ... Dès que j'ai un moment, je vous envoie quelques photos.
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819