Allez ! suivez nous ...On passe devant la Legislature on se retourne pour voir ce bel Empress Hotel, juste derrière on trouve le Victoria Conférence Centre, et puis à droite l' incontournable Royal BC Museum, on prends la direction de Market Square pour aller dans Chinatown et puis le soir tombe sur le port ... Je garde vraiment un bon souvenir de cette belle journée à Victoria.
la ruelle la plus étroite dans Bastion Square
Merci Girondine de rappeler des souvenirs de l'Ouest canadien et Marielle tu as été très rapide ! Bravo. Je ne connais pas Victoria. Je connaissais l'Hokanagan Valley, Pentincton, Summerland, Kamloops.
C'est une région fruitière. Un peu Vancouver. L'état de BC est très beau.
Pas beaucoup de temps en ce moment... Moi non plus je ne connais pas cette région du Canada, joli coucher de soleil sur le port.
À peine à dix minutes à pied du port central de Victoria, Fisherman's Warf est un village flottant composé de nombreux Houseboats pittoresques.
L'île de Vancouver recèle d'autres lieux à visiter, comme le curieux village de Chemainus où de très nombreux murs sont recouverts de peintures retraçant l'histoire de la ville.
Enfin, les incontournables Butchart Gardens reçoivent plus d'un million de visiteurs par an pour leurs expositions florales.
Bonjour Bonjour !!! Le soleil brille ce matin .... Alors un petit tour dans ce nouveau port @ +
Bonjour,
Il ne brille plus, ça commence un peu à se couvrir ici.
Ce port est en Espagne Marielle?
Je vois "restaurante". Comme Icare je pense à l'Espagne. Reste à voir si c'est sur le continent ou sur une île...
Petit indice alors .... ben oui sur une île ! Olè ....
Bonjour à tous 😎
Marielle n'a pas confirmé l'Espagne. Seulement OLE. Peut-être une île hispanisante comme la République Dominicaine ? Saint Domingue ?
Si c'est purement espagnol : les Baléares?
Oui @Jbonamour ... Aux Baléares ... mais encore ? car voilà !!! je crois que c'est là que ça devient un peu plus compliqué !!!
Le relief montagneux, la forme incurvée... Le port de Soller, sur l'île de Majorque ?
Trop fort ce @Bentec ! Bravo Bravo !!!! Alors nous sommes arrivés dans cette jolie marina de Soller en partant de Palma de Majorque en empruntant le ferrocarril , 27 km de chemin de fer paisible avec de très jolis paysages sur le parcours... pour arriver directement en petit train sur ce port aux terrasses invitant au farniente.... A toi Bentec pour demain !!!!
et puis l'eau du port était propre et il y avait des poissons bien tentant pour ces 2 gamins qui essayaient de les prendre avec une petite épuisette ....
Encore de belles photos Marielle et un nouvel endroit à découvrir. Sauf pour Bentec qui connaît déjà 🤗🤗 bravo ! A demain !
Moi, j'y étais allé en 2014; au départ de Palma j'avais pris le petit train avec ses wagons en bois (et ses drôles de banquettes réversibles!), ensuite on grimpe à bord d'un ancien tramway pour rallier le port de Soller! Par contre pour revenir vers Palma en soirée, j'avais plutôt opté pour un bus direct.
Et voilà le p'tit train bien sympa qui fait le trajet entre Palma et Soller:
A demain donc pour ma proposition, je vais regarder ce que j'ai dans mon sac de voyage...
Salut tout le monde! On y va pour le port du jour? Alors voilà:
En Espagne ou Italie ?
On est en Espagne, Jbonamour.
Sur une île ? J'aimerais plus pour l'Andalousie...
Je dis oui à Girondine pour les Canaries.
Sorry Jbonamour, ce n'est pas l'Andalousie.
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819