Je n'ai pas eu le temps de vous répondre avant mais bravo Girondine il s'agit bien de Honfleur.
La photo a été prise avant d'arriver sur le vieux bassin.
Pas facile de faire des photos à Honfleur, entre les touristes et les bateaux serrés parfois les une contre les autres.
Bravo Girondine 🤗🤗
De très belles photos Icare
Merci Jbonamour.
Quand nous avons envie de nous évader 2 jours pour voir la mer, c'est à Honfleur (et sa région) que nous allons car c'est le plus près de la région parisienne.
Si vous comme moi, vous appréciez la musique et l' humour d'Erik Satie je vous recommande la visite de sa maison natale située au 67 du boulevard Charles-V et le 88 de la rue Haute. Il s'agit d'un parcours ludique, fidèle à l' "esprit Satie".
Merci les filles et bravo Icare pour les photos du Honfleur qui restait dans mon souvenir. C’est un pur hasard si j’ai trouvé. Je résidais en banlieue parisienne il y a 30 ans , et comme toi nous allions parfois à Honfleur. Mais ta photo ne me disait rien du tout !! Donc à demain pour un nouvel embarquement.
J'aime bien Cabourg aussi et le circuit des boucles de la Seine.
A demain.
Et voici le port du jour, un peu moins poétique que le précédent, mais qui invite tout de même au voyage ...
C'est dans un pays nordique ?
@Icare , Superbes les photos de Honfleur ! @Girondine , avec un ciel plombé comme ça oui c'est certainement dans le "Nord" !!!! Allez je reste en France, je vais dire Dunkerque ... au hasard !
Je vois SITC. Ce serait en Chine ? en Asie ?
Singapour ?
Hong Kong ?
Le Cambodge ou le Vietnam ? Le Japon ?
Et oui ! C'est au Japon. Mais il y a plusieurs ports sur cette île .... Aller, encore un petit effort.
Alors je vais à tâtons car je ne connais pas ce pays... Quelques villes connues :
Tokyo - Osaka - Kobe
A Osaka il y a un pont comme sur ta photo au 2nd plan... A Tokyo aussi.
Bravo, Jbonamour : c'est bien le port d'Osaka. Je reviens vers vous un peu plus tard dans la journée pour vous donner quelques détails.
Oui, les deux ponts d'Osaka et de Tokyo se ressemblent. C'est bien d'avoir fait tant de recherches. Voici des photos des ports d'Osaka, Nagoya qui exporte les Toyota, et un Ikéa près d'un port entouré de rizières.
Mais rassurez vous le Japon ne se limite pas à ses zones portuaires sans grand charme...il y a aussi une belle nature, de beaux jardins, de merveilleux temples ....Tout est à voir dans un pays.
Je te passe la main pour demain Jbonamour.
Merci Girondine pour toutes ces photos. Dis-moi : tu étais sur un bateau pour prendre toutes ces photos ? Les ports de commerce sont souvent très colorés : les grandes rues, les containers et les bateaux. Ce doit être un pays fou à visiter le Japon !
Oui, j'essaie de faire quelques recherches pour faire avancer le jeu... A demain pour un nouveau port.
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819