J’irais vers le Tibet ou le Népal, pays que je ne connais pas.
C'est en Asie mais ni au Népal, ni au Tibet.
Au Laos ou au Cambodge ... et la "chose..." pour être originale bien sur, est un bouddha ... là j'ai fais fort non ?
Comme Marielle, je tente au hasard en Inde et....bien sur la statue de Ganesh !
J’ai une autre idée: le Rocher d’Or en Birmanie, car seuls les hommes peuvent s’en approcher. Mais je n’ai pas d’idée sur l’objet de ce culte à part un cheveu de Bouddha....
C'est gagné, Girondine, l'objet du culte est en effet le rocher qui tient en équilibre grâce à un cheveu de Bouddha. La légende est un peu compliquée, et si je peux me permettre, "tirée par les cheveux".
Comme la plupart des statues de Bouddha du pays, les pèlerins ont recouvert le rocher, de fines pellicules d'or en offrande.
J'espère bien pouvoir m'y rendre un jour car ça fait 3 fois que je prépare un voyage en Birmanie (le 1er en 2007), ils ont été annulés suite aux évènements politiques, il est vrai que ce voyage prévoyait la région de l'Arakan...
Merci Indianajohn. Avant de trouver la Birmanie, je me suis baladée au Ladack, au Bouthan, en Inde et j’ai pu admirer de bien belles images de temples.Que de voyages!! Je reviens pour la photo suivante.
Ooh... ça sent l'Italie, çà.
Est ce un édifice religieux?
Oui c’est un édifice religieux en Italie. Ça devient plus facile !!!
Serait-ce la basilique Santa Maria degli Angeli près d'Assise, en Ombrie?
Oui c’est bien la Basilique d’Assise dans laquelle se trouve le Transitus que l’on peut visiter. C’est l’infirmerie du couvent primitif où mourût St François en 1226. Bravo à toi Bentec .Nous attendons ta proposition.
Allez, ça ne devrait pas être trop difficile!
Me fait penser au château du roi René à Angers, mais ce n’est pas ça !!
C'est pas Carcassonne ça c'est certain hi !... C'est du "Vauban" ? ...
@Girondine: nous ne sommes pas à Angers.
@Marielle: ces fortifications sont antérieures à l'époque de Vauban.
Je n'ai pas vu cela en France, mais je n'ai pas tout vu. Est-ce en Europe?
Nous sommes en Europe... et en France !
La photo n'est pas très parlante mais là ça se complique!
A cheval sur 2 pays, France et Belgique par exemple?
Et si je disais cité médiévale de Provins?
@Indianajohn: non, pas à Provins.
@Icare: à cheval sur les 2 pays: non. Cependant, la Belgique n'est pas si éloignée (ça diminue déjà l'étendue du champ d'investigation!).
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819