Hello les oufs,
je vous propose de recommencer le petit jeu "Où suis-je ?" comme suggéré par @MB24.
Le principe est simple, un ouf poste une photo et les autres doivent deviner où la photo a été prise. Celle ou celui qui trouve poste à son tour une photo . Et ainsi de suite !
J'invite @MB24 à commencer...
Bon jeu à tous
@icare ... pas en Italie.
La Mezquita de Cordou en Espagne.
Ce serait pas Notre Dame de la Garde ? Je dois prochainement me rendre à Marseille.......
J'arrive trop tard ! Bravo Girondine.
"La Bonne Mère", si proche... j'y suis allé deux fois. Moi aussi j'étais parti pour supposer un édifice italien ou espagnol... faut avouer que c'était un peu "piégeux", Marielle!
@bentec ... "piégeux" ??? Proposé à 9 h 12 découvert à la première réponse de Girondine à 15 h ??? je crois qu'il y aura plus "piégeux"...
À moi de vous faire jouer : voici la photo ! Faites chauffer les neurones ...
Pas évident, serait-ce dans une ville d'Europe de l'Est ou plus simplement en France?
peut-être Prague?
Moi aussi je pensais à Prague, d'où ma question sur une ville d'Europe; par contre dans mon souvenir les maisons étaient mieux entretenues, attendons la réponse...
Pas en France, pas en Europe de l’Est (donc pas Prague). Continuez à chercher .... un indice pour bientôt !
Mais... ça me fait vachement penser au style "Art Nouveau"! Et comme j'habite à 50km de Bruxelles, je m'orienterais bien de ce côté (sans être sûr à 100 %) !
Ce sont des chats.... les balcons sont en fer forgé.... non pas facile
Bravo Bentec ! Il s'agit de la maison Hankar à Bruxelles du nom de l'architecte Paul Hankar. Le premier bâtiment Art Nouveau à Bruxelles.
Je te passe le relais pour un nouveau quizz photo.
Bravo Bentec. À toi !
J'étais pas certain, disons que j'ai eu du "pif"! Les bâtiments Art Nouveau sont nombreux et variés dans notre capitale. La Maison Hankar se trouve plus exactement dans la commune de Saint-Gilles, au sud de Bruxelles. Mais je ne sais pas si elle se visite!
Allez, à mon tour de lancer les dés!!
Euh... Un indice Bentec ? Merci pour vos 2 chouettes propositions MB24 et Girondine, vues un peu en retard, pas eu le temps de jouer que c'était déjà trouvé !
Il ressemble à un château du désert jordanien, mais ce n'est pas.
Je dirais l'Espagne en Andalousie.... j'en avais vu un semblable mais avec des coupoles bleues.
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819