Ma fille habite à Aljezur, mais je ne suis pas allée à Cabo Vicente en novembre dernier. Je me suis rendue à la forteresse de Sagres d'où on peut voir le Cabo Vicente comme ceci :
MB24, c'est très sympa de nous avoir emmenés là, j'adore, même s'y j'y viens un peu tard.
Voici la version "dégagée" du phare, en mai dernier. J'ai beaucoup aimé cette côte, vraiment belle, et la floraison des endémiques au printemps, magnifique.
Si je puis me permettre : le Cap Saint Vincent est la "pointe" la plus occidentale d'Europe continentale, et on a vraiment, vraiment l'impression d'être au bout de la terre là-bas ; néanmoins, ce n'est pas "le point" le plus occidental, situé lui aussi au Portugal (forcément), le Cabo da Roca, près de Lisbonne dans la municipalité de Sintra (pas de photo, car c'est là que j'ai eu mauvais temps moi...)
@Icare Merci pour le commentaire sur ma photo @LNTT oui merci d'avoir rectifier mon oubli et pour cette photo du phare que je n'ai pu voir ... bon courage @Girondine... et puis bon dimanche à tout le monde !
Voici la photo du phare le plus à l'ouest du continent européen : Cabo da Roca, près de Sintra, au Portugal.
Et maintenant, en route vers de nouvelles aventures : quel est le nom de cette ville où je me trouvais en 1997 et qui n'a pratiquement pas changé depuis ?
je dirais que nous sommes en Europe de l'Est ??
Où alors la Turquie?
@girondine ... ça me rappelle étrangement un ranch que j'ai visité en Colombie Britannique/Alberta... Dans la vallée de la rivière Fraser le "hat creek ranch" de l'époque de la ruée vers l'or entre Whistler et Squamish...
@ Loofok Nous ne sommes pas en Europe de l’ est, ni en Turquie et @MB24 nous ne sommes pas au Canada non plus.
...pays scandinave ? Russie ?
Probablement une ville fantôme aux Etats Unis, mais elles sont nombreuses.
Ce sont des Indiens les gens qu'on aperçoit en arrière plan?
Icare, ce ne sont pas les Indiens mais bien nous les touristes dans cette étrange ville de Bodie située en Californie. Endroit où en 1859, MR Bodey découvrit de l’or. Construite avant la ruée vers l’or en Californie la ville atteignit 10 000 habitants en 1880.Bravo Icare et à ton tour de jouer.
Merci Girondine pour ces précisions, à vous de trouver...
Ah!! Mais c'est ce cher Tikal du Guatémala
Bravo Indianjohn, le site archéologique de Tikal, au Guatemala, est situé au coeur d'une jungle épaisse dans une végétation luxuriante, c'est l'un des sites majeurs de la civilisation maya qui fut habité du VIe siècle av. J.-C. au Xe siècle de l'ère chrétienne (inscrit au patrimoine de l'UNESCO depuis 1979).
Pour celles et ceux qui envisageraient un voyage dans ce pays, le site archéologique de Quirigua est également inscrit au patrimoine de l'UNESCO depuis 1981. Il faut aussi aller au Honduras pour voir le site de Copan, c'est le site maya le plus impressionnant d'Amérique Centrale (Inscrit depuis 1980).
Merci Icare. Je suis passé aussi à Copan au Honduras.
Demain je vais proposer ma photo en fin de matinée pour souffler un peu!. Ce sera facile pour les oufs qui connaissent le pays.
Je suis allé au Guatemala en 2014. Dans les année 80 le site n'était accessible que par avion, la route à travers la jungle n'existait pas encore.
Oh la là, ça voyage vite ici !
Merci Girondine pour cette vue dégagée des falaises de Cabo da Roca (même pas de photos pour moi, vent, pluie, que nenni, alors j'apprécie)
Et merci à toi aussi et à Icare pour ce tour express dans les Amériques nord et centre, je n'aurais pas trouvé, et m'en vais digérer le décalage horaire, du coup !
17 "ou suis je" et nous sommes que le 12/02 ... Oui une petite pause est bienvenue !!!!
Cette chose fait l'objet d'un pèlerinage. Trouvez le pays et l'objet de ce culte.
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819