Michel SÂDHU à L'eaulympia!
Après son "bac G" Michel SÂDHU, a dit "Merci pour tout" "je ne suis plus pressé" et "Bonsoir Clara".
Lui qui fut à la fois "le fils de Ferdinand", "chanteur de jazz", et "voyageur immobile", a "comme d'habitude", "la haine".
Il quitte "La rivière de son enfance", pour rejoindre un pays de"6 Milliards, 900 Millions, 980 Mille" "Vivant".
Depuis, et malgré ce "putain de temps", il survit "en chantant" "je ne suis pas mort, Je dors".
Et ce n'est pas du "cinéma d'Audiard".
"Et cette chanson là","attention les enfants danger","Soleil ou pas" c'est "l'album de sa vie".
Ici, l'eau est moins pure que celle "des lacs du Connemara" mais il ne prend pas pour autant "une corde pour se noyer". "Dix ans plus tôt" "il était là" "dans les villes de grandes solitudes", c'était "la débandade" "le verre vide" de "bière et Freulein" à danser "la java de Broadway".
"Quand je serai vieux" "On se reverra" SÂDHU. "J'y crois".
je crois que le titre de cette discussion est bien donné ..;
Globe, tu es fan ?
Bon, et bien je renouvelle une tentative, toujours avec le cap Vert et la caldeira du Pico de Fogo (l'île du Feu)... Un endroit lunaire dont je garde un souvenir intense.
Globe, Bergeronnette, Icare... J'espère que cette fois ca marche sinon je désespère ? !!!
Autres photos quand j'aurai trouvé la bonne solution pour publier... Peut-être celle-ci ?
Ouaiiiis, ça marche !
Alors encore une peu du Pico de Fogo, avec ses ses reflets de roche, qui font penser à un vitrail
et aussi ses sculptures de lave qui datent de la dernière éruption (1995) incrustées de vigne. Très, très bon d'ailleurs le vin de Fogo, aussi bien le blanc que le rouge,mais vous aurez du mal à vous en procurer pour les fêtes, car c'est une toute petite production qui ne sort quasiment pas de l'archipel du Cap Vert, et on ne le trouve même pas facilement sur toutes les îles du dit archipel !
@+ pour la suite, parce que là... fatigue !
Ca y est,LNTT est enfin sur orbite!
Nous découvrons pour la première fois, et en exclusivité mondiale, ses premières photos.
Assurément,elle a l'air de se plaire sur sa nouvelle planète.
Les ingénieurs restés au sol, ont bien fait leur travail.
C'est l'aboutissement d'un excellent travail d'équipes qui se sont relayées, nuit et jour pour arriver à ce résultat.
*LNTT, j'espère que tu n'as pas oubliée les 2 ou 3 derniers points du plan de vol.(peut être au vin de Fogo?)
LNTT, pour répondre à ta question, OUI beaucoup. De l'Inde...
Et pour répondre à Bergeronnette, je crois aussi...mais elle reste très confidentielle,(trop)!
Bravo LNTT, avec un peu de patience...
Quel paysage lunaire, c'est curieux de voir comme la végétation reprend ses droits après des éruptions.
Juste une petite ce matin pour remercier les "équipes au sol" de leurs bienveillants concours !
Et dire à Globe que j'en suis malheureusement redescendue (en courant et en quasi appesanteur) de ma planète, pour preuve...
(tu peux tenter à vélo, faut voir,... certains la font en skate cette dégringolade du Pico de Fogo en glissant sur les scories du volcan, si tu veux t'y mettre !)
D'autres photos durant ce week-end si j'ai un moment. Bonne journée.
Merci Bergeronnette pour tes encouragements (et compliments) !
Je pourrais continuer avec le Cap Vert, mais à y songer je vais peut-être finir par "me fendre" d'un carnet sur cet archipel que j'aime tant, donc j'en garde "sous la chaussure". Merci de votre patience dans l'attente de ce possible carnet.
Si Globe est fou d'Inde (et non pas fou-dingue !), moi je le suis de ces cailloux atlantiques (nord... j'irai plus au sud quand je serai grande) ! Et donc pour continuer, quelques images... D'autres archipels et îles de l'hémisphère nord...
Avec tout d'abord les Canaries, qui ne sont absolument pas ce truc bétonné pour touristes auquel beaucoup pensent. Seules Tenerife et Gran Canaria le sont, un peu, et encore offrent-elles toutes deux bien des grands espaces préservés, il suffit de lâcher un peu certains endroits côtiers et de partir à l'intérieur des terres.
Voici donc
une vue dans le parc du Teide, sur l'île de Tenerife
et le volcan du Teide lui-même... 3 718 m ; ce n'est pas une "grimpette" si difficile que cela, mais quand on part de 50 m au-dessus du niveau de la mer, et qu'on avale la différence en une journée, le mal de l'altitude est garanti et c'est un peu éprouvant (au point que là-haut, là-haut, je n'ai même pas pris de photos, il faisait noir, il faisait froid, nous étions "nases")...
Autre vue sur le Teide :
Ambiance volcanique toujours aux Canaries, sur la route des crêtes (Ile de La Palma, celle qui a une forme de coeur, ma préférée !)
La Palma et sa "cascade des couleurs" que l'on atteint qu'à pied :
jpg[/img][/url]
Toujours dans ce coin de l'Atlantique nord, un peu plus au nord et à l'ouest, les Açores, cet archipel qui se trouve presqu'au milieu de l'océan atlantique, où se situerait, paraît-il l'ancienne Atlantide. Volcans toujours et quelques images de Los Capelhinos sur l'île de Faial (il faudrait que je vous raconte cette éruption, ceux qui le veulent me diront...)
Une vue aussi du "Pico", sur l'île de Pico. Aux Açores toujours. La grimpette au Pico est en fait plus facile que celle du Teide des Canaries, mais c'est la descente qui n'est pas forcément très agréable... Il s'agit du point culminant du Portugal (2 351 m), à pourtant une bonne vingtaine de jours à la voile de Lisbonne !
A propos de voile, un petit extrait de la fresque des navigateurs, sur le port d'Horta (île de Faial, toujours aux Açores), dédié spécialement à Mouette si jamais elle fait un tour sur ce forum ! (si quelqu'un veut lui faire signe !) :
][/url]
Pour finir, quelques "lumières irlandaises" pour faire suite à l'image du Connemara que nous a offerte Ranger sur le concours du mois (si jamais il passe pas là, lui aussi)...
Un peu de ciel et d'eau du Connemara :
Et aussi, sur Inishmore, la plus grande des îles d'Aran, là où sont tricotés - où du moins étaient - les pulls à torsades, les fameux pulls irlandais, vous savez ? Les femmes des marins tricotaient des motifs différents pour chaque pull... cela permettait de reconnaître le corps d'un marin péri en mer, lorque les flux ramenaient celui-ci sur le rivage. Oui, je sais, ce n'est pas gai.
Et les hommes, eux, quand ils n'étaient pas en mer, dépierraient inlassablement ces terres âpres pour construire des murets et préserver des vents et de l'érosion le peu de terre de ces rudes îles afin que le bétail puisse paître... C'est l'Irlande, mystérieuse, et toujours un peu brumeuse, toujours belle, où les gens sont chaleureux. je confirme au passage, que là-bas, on passe en 5 mn ou presque du ciel gris au ciel bleu, et vice-versa !
Plus celle-ci, encore un contraste irlandais, qui ne voulait pas passer il y a un moment...
Magnifiques photos! J'aime beaucoup celles des îles de l'Atlantique Nord. Ces paysages dépourvus de végétation me fascinent toujours. Il faut que j'envisage un jour une virée pour y poser mes roues. Pourquoi pas au printemps pour une semaine. Mais laquelle choisir. Si tu as un conseil LN, n'hésite pas.
(T'inquiète pas, dès que je vise Mouette rieuse dans mon objectif, je lui fais signe. Idem pour Ranger. Je reste à l'affût.)
et beh (comme ils disent ici) ça valait le coup d'attendre. Elles sont magnifiques ces photos, et elles valent bien mieux qu'un forum : un vrai carnet !
Je ne connais pas du tout le cap vert, on me l'avait souvent déconseillé à cause du vent. Mais quel paysage etraordinaire. En Irlande, il y a aussi un coin comme ça, un vrai paysage lunaire : le Buren. Les Canaries, idem, mauvaise réputation d'usine à touristes.
Alors fais moi vite changer d'avis, et encore bravo.
que de tres belles photos bravooooooooo
pour faire suite a la photo du concours qqs vaches sur les plages de mahabalipuram dans le sud de l INDE
Merci à Ispahan d'être venu faire un tour sur ce forum "confidentiel", comme dit Globe. je regrette pour ma part que certains inscrits ne fassent que poster des photos sur le concours et ne donnent pas leurs impressions quant aux photos de leurs petits camarades, que nous sommes...
Ceci dit, voici une spéciale dédicace pour Bergeronnette, avec...quelques vues du "Burren", certainement le lieu de la grande île irlandaise qui m'a laissé la plus forte impression et qui est particulièrement étonnant, très minéral et tellement âpre, comme dépourvu d'eau (et pourtant elle est là sous la roche, dans les grottes et failles de ce plateau carstique). J'ai adoré cet environnement que j'ai parcouru à pied
Ah tiens, une vache là aussi
Toutes ces photos sont superbes mais je trouve dommage qu'elles ne fassent pas l'objet d'albums et d'un carnet pour les accompagner
Globe, Bergeronnette, franch'ment, si vous devez choisir un des 4 archipels parmi ceux de ce coin d'Atlantique dont j'ai parlé un peu plus haut (l'ensemble consitue la "Macaronésie, ssviez-vous ? c'est le même ensemble géologique = du nord au sud, Açores + Madère + Canaries + Cap Vert), et bien choisissez le Cap Vert. Le plus attachant de mes voyages là-bas, celui-ci qui me fait encore et toujours chaud au coeur.
Suggestion : au moment du carnaval, ce doit être super, à Mindelo sur Sao Vicente notamment. Moi j'y étais en mai, il commence à faire déjà bien chaud. Evitez l'été, absolument. Bien aussi d'y allez après la saison des pluies, c'est-à-dire à partir de novembre, et même mieux décembre, quand tout a reverdi. Après, ça peut le faire, mais pas au-delà de mai.
Bergeronnete, je n(en garde pas un souvenir si venté que cela, il faut dire qu'en mai quand il fait déjà chaud, un brin d'air ne nuit pas (on ne sent même pas venir les coups de soleil, de fait !).
Les îles du sud de l'archipel (les îles sous le vent = ilhas de sotavento) sont moins exposées au vent. Parmi celles-ci Fogo est la plus chaude (et ma préférée), Brava, sa voisine est chaude et humide, toujours un peu dans la brume, c'est particulier (je l'aime beaucoup aussi, vraiment).
Au nord, ce sont les îles contre le vent (ilhas de barlavento), elles sont plus exposées au vent, c'est vrai, mais je n'ai pas trouvé cela particulièrement éprouvant. La plus belle... Santo Antao. Absolument géniale pour la randonnée.
je ne vous en dirai pas trop à propos de Santiago (au sud), l'île capitale, ni de Sao Vicente (au nord, l'île de Césaria) où je suis allée mais ai passé moins de temps. Pourtant, je pense qu'il y a à voir.
Sal et Mayo, que je ne connais pas, sont plutôt plates, contrairement à toutes les autres îles de l'archipel qui ont pas mal de relief, plutôt escarpé, et sont un paradis pour les randonneurs. Sur ces deux-là, Sal notamment, ce sont surtout les sports de glisse nautique qui sont pratiqués, et oui, Sal est très "ventée".
A vélo, ma foi, je ne sais que dire... oui, possible sans doute, mais comme je fais à pied, je vais à la fois moins vite et dans plus d'endroits où on ne peut que poser les pieds, à la fois !
Peut-être qu'à vélo les Canaries seraient mieux... Sont très belles elles aussi, mais plus proches de nos "standards" de vie.
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819