Excusez les fautes de frappe et orthographe sur le message qui précède... j'ai fait vite pour une première réponse aux aimables questions de Globe et Bergeronnette...
Et oui, Icare, peut-être bien un carnet, sur le Cap Vert justement, prochainement. Entre Noël et le Nouvel an, pour vos étrennes !!! Mais je ne promets pas, car il ne faut pas croire au Père Noël (et puis j'y vais doucement, comme tu le sais !)
LNTT a écrit:
Excusez les fautes de frappe et orthographe sur le message qui précède... j'ai fait vite pour une première réponse aux aimables questions de Globe et Bergeronnette...
Et oui, Icare, peut-être bien un carnet, sur le Cap Vert justement, prochainement. Entre Noël et le Nouvel an, pour vos étrennes !!! Mais je ne promets pas, car il ne faut pas croire au Père Noël (et puis j'y vais doucement, comme tu le sais !)
Prend tout le temps qui te sera nécessaire et en plus tu feras ton voyage une 2ème fois et pour pas cher cette fois-ci!
Oui, en effet Icare ! Quoique que je songe à y retourner pour de vrai pour voir les îles où je ne suis pas allée et il me faudra encore plusieurs voyages : Lanzarote (doit être pas mal pour le vélo celle-là, je pense, très, très volcanique), Sao Nicolau, Santa Lucia, Porto Santo, Corvo, Flores... Même dans ce petit bout du globe, noyé d'océan, je n'ai pas fini mes explorations ! mais oui, vous aurez un carnet Cap Vert, c'est promis !
Quelques photos en partage de ce qui reste inoubliable pour moi.
Bénarès en 2000
Lever de soleil sur le Fleuve!
Jeune père purifiant son fils avec l'eau du Gange
Certaines femmes se rasent le crane pour offrir leurs cheveux au fleuve sacré.
Toujours la même ferveur!
Dévotions
Merci Icare. Si je me suis contentée de partager avec vous des vues de notre terre, parce que j'hésite toujours à publier des photos de personnes, les tiennes sont empreintes...d'humanité, celles de globe aussi d'ailleurs
quels beaux voyages je viens de faire en regardant toutes vos splendides photos !!! Un régal !! j'avais sélectionné quelques photos pour le concours d ece mois çi, mais elles me semblent faire pâls figures aux côtés des votres. Je vous les poste quand même.
PAMUKKALE - TURQUIE : la montagne de coton
LA CAPADOCCE - TURQUIE : dans la vallée de l'Amour
SUR LE DELTA DE L'EBRE: il es tmidi , mais il fait presque nuit : une éclipse solaire donne un reflet mystérieux à tout ce qui nous entoure
HYERES - COTE D'AZUR : sur le sentier du litorral :
ESPAGNE - PENISCOLA : quand le coucher de soleil caresse la citadelle
CROATIE : LES LACS DE PLIVITCE :
PLAGE DE BREGANCON - VAR : vue de la plage du haut du fort de Brégaçon , résidence secondaire de notre Président de la République
LES BAUX DE PROVENCE: un petit air de crèche provençale, non ? c'est de saison
A bientôt pour d'autres clichés
Ça fait plaisir de constater que certains jouent le jeu de publier d'autres photos que celles participant au concours.
Une belle rubrique, qui complète admirablement bien le thème du mois, et qui aurait pu aussi s'appeler LN et les garçons.(Mais non Bergeronnette il est très bien ton titre, c'est juste pour finir avec un bon mot). Ouf, j'ai échappé à un incident diplomatique!
Réponse à Icare
Un lever de soleil sur le Gange à Bénarès
complètement d'accord
UN SOUVENIR INOUBLIABLE
Globephil et les autres
Merci d'avoir animé cette discussion
Qui prend le relais pour le mois prochain ?
thène aglagla ....
De rien Bergeronnette !
Merci à Kokiyage de nous avoir rejoint et pour ses très jolies photos (l'éclipse, il fallait la faire et tu as bien de la chance d'avoir pu voir ceci !).
Pour terminer que diriez-vous d'un classique (?) lever (et non pas coucher) de soleil... qui ne parle sans doute qu'à moi, mais j'y étais à ce moment-là (l'île de Fogo vue depuis celle de Brava avec bien sombres bananiers et papayer au 1er plan, à 6h du matin)
Et, plus simplement, à 800 m de chez moi, car levoyage n'est jamias loin si l'on veut,vignes et paysages de cet automne. Pas besoin d'avion, avec juste mes chaussures que je fais ressemeler de temps en temps (pour Kokiyage en particulier, surtout les vignes !)
A bientôt pour la suite qui me glace déjà !
LN
comme c'est beau . Merci LNTT !! merci pour l'émotion là aussi. Merci pour le petit pincement au coeur, j'avais l'impression de me retrouver sur es terres natales. Elles me manquent tellement parfois .....Ton coucher de soleil est splendide aussi , merci , merci
Toutes ces couleurs d'automne sont très belles, tu as de la chance de vivre dans cet environnement LNTT.
Moi je me contente de lever mon verre après les vendanges!
Quelques photos du vignoble alsacien (septembre 2012), hélas beaucoup moins coloré que celui de la région de LNTT.
Dans les vignes du Seigneur.
Icare, elles sont magnifiques tes photos !!! Merci tout plein
Eh les filles, si vous avez besoin d'un coup de main pour les vendanges, n'hésitez pas.
Mettez simplement quelques bouteilles au frais... Vins de la Loire, de Provence, d'Alsace.
J'apporte un côte rôtie pour le fromage.
Ah ça ce serait super Globe !... Je ne sais pas si Bergeronnette à quelques crûs à nous proposer sur ce forum qui commence à dévier vers le thème "Bacchus" !
Si Bergeronnette a (je n'ai pas d'accent, enfin j'crois pas !)
LN, je te propose en attendant un petit rafraîchissement, sur la route du bout du monde...
avec le foie gras je vous propose un bon petit Jurançon
petit vin de pays délicieux
en tous les cas vos photos sont magnifiques, il va falloir au moins 2 concours par mois.
S'il ya un thème "fruit" les raisons sont extra, on a envie de croquer ungrain
dans le théme "rouge et or" une super photo qu'on croirait un tableau
Bonjour,
En vins d'Alsace, une vendange tardive a ma préférence.
Oui Bergeronnette, le raisin était excellent.
Ces grappes nous ont été offertes par un viticulteur avec qui nous avions discuté.
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819