Le thème du concours de ce mois ci est tellement vaste que je vous propose de mettre ici tous vos clichés sur lesquels vous avez hésité. Alors ... n'hésitez plus et ...défoulez vous ...
Bon pour l'instant j'hésite encore...
En définitive le thème libre est peut-être plus difficile que lorsque le sujet est imposé.
Un thème ''faites nous sourire '' serait sympa . Il est proposé par plusieurs ouf . (humour)
Ne pourrait-on pas ouvrir une discussion ''Proposez votre thème ''?
Mathieu pourrait en choisir certains .
Ou pas.
Moi, je trouve ça super le thème libre de temps en temps, ça permet de mettre tout type de cliché, juste parce qu'on l'aime, pour un souvenir, pour la qualité d'une photo, pour une situation qui nous a amusé.
J'suis un peu comme Paul, c'est toujours un peu difficile ce thème "libre" !
Perso je ne sais quoi mettre, je réfléchis !
Allez Blogtrotter, n'hésite pas trop, fais-le à l'instinct, c'est ça aussi le "libre" !
pareil que Zaza, sympa de temps en temps le thème "libre", mais effectivement dur, dur , le choix. Moi non plus je ne sais pas quoi choisir .....
j'ai quelques idées de thèmes : les saisons en détail, par exemple , çà peut donner de superbes clichés.
la faune, la flore particulières rencontrées au cours de nos voyage,
les sourires, les grimaces et toutes sortes d'expressions des visages, les enfants, les personnes agées, les statues, les décorations de façades de maisons,
etc, etc.... et l'humour , of course
Oui Kokiyage, bien l'idée des saisons, chacune à son tour (est-ce-mon évocation de vignes automnales qui t'a parlé ?) ! Ou alors les mois de l'année ?
Encore quelques autres idées en vrac : l'eau (ou les eaux), la lumière (au pluriel aussi pourquoi pas ?), les places, rues et ruelles, les vitrines, les volcans, les couvre-chefs (chapeaux, foulards et autres turbans), etc, etc
Et oui, un thème "humour" bientôt !!!
En tous les cas la neige qui vient de tomber sur la région parisienne va donner des idées à certains pour le mois prochain. Mais il faut se dépêcher il y en a si peu.
Autre idée de thème : les tags, graffitis et autres "fresques". Il en a parfois de très beaux ou drôles, curieux. Perso, j'avoue que le froid du mois prochain ne m'inspire pas beaucoup, à voir...
LNTT, c'est quand on manque d'inspiration, de feeling, d'idée que la lumière jaillit.
Tu peux alors engendrer un chef d'oeuvre et remporter le graal.
Tous à vos appareils, le froid arrive... suivez les conseil de Mimi: observez bien vos trottoirs.
Ben, le problème Globephil, c'est que le froid dans le Pays nantais n'est jamais vraiment spectaculaire, ni très "froid" ! Ca limite (lol). J'ai bien bien quelques trucs en stock mais qui ne peuvent parler qu'à moi... Et jusqu'à présent je ne voyage pas dans des endroits vraiment "froids" . C'est pourquoi je butte un peu sur ce thème. Mais ceci dit, Mimi a bien raison, il suffit quelque fois d'un détail (autrement dit d'un tour de roue !) et puis; le "froid" ça peut s'interpréter autrement qu'au sens météo, peut-être...
Bravo LNTT. Tes derniers mots témoignent de ta verve retrouvée.
(Avec LN et le thème du froid, ça va chauffer!)
Globephil, ne me mets pas la barre trop haut (le thermomêtre trop bas) avant qu'on soit en janvier, s'te plait !
LN, tes derniers mots m'inquiètent. Je crains le pire .
Tu ne vas pas photographier ton frigo quand même ?
Bon Paul, rigoler au moins ça réchauffe ! (sérieusemene : mon frigo va très bien et ne fait pas de givre, pour le moment, mais il va finir par s'y mattre si vous insistez ! Au moins, j'aurai matière à photo !)
Oui.
Ou alors si c'est un frigo américain, cela évoquera les voyages !
Ma pauvre Bergeronnette, nous étions sensés "causer" du thème libre et nous voilà déjà partis l'année prochaine, avec ce froid qui arrive !
Au passage, une pensée pour Mimi48, car là où elle est il y a matière pour de "froides" photos, avec juste la couleur des cabanes de pêche sur le Saguenay par exemple pour égayer le noir et blanc de l'hiver !
En fait je suis désespérée. J'espérais que sur cette discussion vous alliez coller toutes vos photos que vous ne pouvez caser dans le concours.
Et voila que c'est la panne sèche et qu'en plus vous parlez du mois prochain.
Quant aux conseils de Mimi c'est sûr qu'à Paris il vaut mieux bien regarder les trottoirs et surtout ou on met les pieds....
Pas grave si on divague Bergeronnette, on va mettre ça sur le compte de mes "chaises" qui racontent n'importe quoi (gros smiley !)
Dès que je rentre chez moi je vais poster mes chaises qui pourront parler avec les tiennes.
Bergeronnette désespérée!
T'inquiète pas j'arrive. Je suis en train de faire le tri parmi mes centaines de cliché.
Alors, ceux qui vont suivre ne vont pas passé le cap...
Éliminés donc
Hum c'est bon de faire la sieste! Bon maintenant que je l'ai réveillé...
Accroché au flanc d'une colline, le monastère de Certeze en Roumanie. Le toit en métal apporte de la lumière à cette journée au ciel si bas. Les murs en bois offrent au regard cette chaleur que cette matière sait mettre en évidence.
Dans un village dans la vallée de l'Iza en Roumanie.Pas le moindre véhicule à moteur en vue...
Sauf le camion benne préposé au ramassage des ordures
Totalement immergé dans les pays que je traverse à vélo, je livre tel quel ce que je vis.
Sans filtre, comme ces gitanes!
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819