Des descentes vertigineuses à vélo.
Des paysages sublimes,
...des yourtes
Mais pas des mouchoirs!
Cette fois, c'est en Ouzbékistan que je vous convie. Vous avez bien tous votre passeport? Ici, ils peuvent être tatillon.
La visite peut commencer, avec la mosquée Kalon à Boukhara.
...et ses dimensions impressionnantes.
Pour un thème bleu, l'Ouzbékistan avec ses mosaïques et son ciel bleu c'est parfait.
Sur cette dernière en bleu, j'arrête car s'il prenait l'idée à Mathieu de nous mettre ce thème à l'honneur...autant en garder sous la pédale.
Ces Ouzbeks me font penser aux indiens en train de tailler une bavette sur le concours du mois.
Mais éliminé, la couleur n'est pas terrible.
Sur l'Ouzbékistan, il m'en reste encore quelques unes à trier. Et c'est comme ça pour toutes mes destinations. Alors au boulot si je veux poster avant la date limite du concour "thème libre".
Bonne journée à tous et bises aux filles.
Celle ci méritait un meilleur sort
- 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
- 10 'capsules' de cardamome
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 litre d'eau
- 4 dl de lait
- 1 dl de sucre
- 1/2 dl de feuilles de thé noir
Et le Tchaï et prêt. Un délice.
Ne vous inquiétez pas si ce brave homme fait la gueule...Une blagounette, et cinq minutes après il était plié de rire.
Sympa comme lieu pour faire ses devoirs.
Avec un si joli oreiller, cette guest house aurait mérité une étoile sur mon guide.
globephil a écrit:
https://lh4.googleusercontent.com/-kPAT … 520234.jpg
...des yourtes
En plus ce sont des yourtes... natures !!! certifiées sans adjuvants ni colorants !! lol
Quelques photos de la Martinique...
...pour nous apporter un peu de chaleur.
N'oubliez pas de mettre un chapeau
Blogtrotter a écrit:
globephil a écrit:
https://lh4.googleusercontent.com/-kPAT … 520234.jpg
...des yourtesEn plus ce sont des yourtes... natures !!! certifiées sans adjuvants ni colorants !! lol
C'est vrai, c'est marqué sur le paquet.
Il reste encore un peu de place pour les grincheux qui disent "qu'ils n'accrochent pas".
Y aurait-il parmi les ouf un Champollion pour déchiffrer ce hiéroglyphe?
Et parmi les oufs costauds, un qui voudrait bien me donner un coup de main. Merci!
Mais comment fait-il pour être toujours nickel en travaillant l’albâtre toute la journée?
La Mosquée des Omeyades à Damas...un autre siècle, une autre époque
très beau panel de photos et un tour du monde en quelques clichés tous aussi beaux qu'originaux ! pour ma part , mentions particulières pour l'indien devant la maison bleue, tel que j'ai pu en voir ! et pour la dame en noir de dos : j'adore !
Merci pour La Martinique, en plus Gde Anse c'est mon endroit préféré !!
Je regrette de ne pas pouvoir aller y passer les fêtes de fin d'années !
Mention spéciale pour les photos d'Ouzbékistan et celles du Kirghizistan, bravo!
Mais mon coup de coeur va à celle du groupe de femmes et d'enfants prise en roumanie.
C'est très intéressant d'avoir vos avis sur ces photos prises tout au long de ma route. C'est aussi pour ça que je suis venu sur ce site (et pas seulement pour rigoler), afin d'essayer d’appréhender différemment mes prochaines destinations.
Merci donc à Kokiyage, Blogtrotter et Icare d'avoir soumis leur ressentis.
Je constate que les choix sont différents, mais que la Roumanie, ma foi, a beaucoup à offrir aux visiteurs curieux. Loin des clichés, ce pays reste pour moi un beau souvenir et mon enthousiasme quand j'en ai parlé à mon retour en a étonné plus d'un. Au contraire de son voisin, la Bulgarie où je n'ai pas accroché.
Quand au coup de coeur d'Icare, j'avoue que lorsque j'ai stoppé près de ce groupe de femme, d'abord attiré par les couleurs de leur robe, j'ai hésité à immortalisé ce moment...
dans toutes ces belles photos comment ne pas en trouver au moins une pour le concours.
Pour moi j'aime celles des enfants, et aussi celle des femmes.
Bergeronnette, tu as vu j'ai mis un peu de couleur à ta discussion.
Pour les enfants, tu n'aurais pas un mouchoir car quand tu leur fais mimi ça s'incruste dans ma barbe de 3 semaines.
Merci Globephil, je vois que maintenant tu maitrises les copier coller d'images dans le forum.
C'est clair que ces enfants ne doivent pas avoir un kleenex dans la poche.
En réponse à LNTT
contrairement à ce que l'on pourrait croire, nous ne sommes pas face à la mer, mais face au fleuve Saint Laurent au Canada. A cet endroit à Matane, il ne fait que 80 km de large. Mais pour tailler la bavette, il vaut mieux allumer une bûche.
jolies photos aussi Bergeronnette ! J'adore l'idée de la causette au coin du poêle face au St Laurent, franchement , je m'y verrais bien avec un bon chocolat chaud dans les mains.
Oui Bergeronnette, et encore il n'y avait pas de neige et il n'était pas gelé le grand St Laurent ! Merci pour cette symptahique causerie !
Peux-tu m'expliquer (éventuellement en "off"), comment déposer des photos sur le forum ?... Nouvelle venue, et un peu gourde ma foi, je ne sais pas comment faire (honte, smiley "triste"...)
Globephil, merci pour toutes ces photos, un joli cadeau que tu nous fais là. Mon coup de coeur, même sans connapitre l'Inde, va à la maison bleue, comme Kokiyage. Les couleurs, le cadrage, vraiment j'aime beaucoup. J'ai entendu aussi parler de la Roumanie par des proches, qui y sont allés il y a quelques années déjà, à moto. Ils en sont revenus avec beaucoup d'émotion dans leurs propos concernant ce pays, contrairement à la Bulgarie en effet.
c'est tellement facile que même Globephil y arrive ....
je vais me faire taper
je recherche les mails et je t'envoie ça
Bergeronnette, je garde mon calme (smiley tout rouge).
Je t'explique pourquoi ça ne fonctionnait pas.
Au début je mettais [img]...[img]
alors que pour que ça marche il faut mettre [img]...[/img]
Si, si il y a une différence, cherche bien.
Pour faire un site comme globecyclo, il faut maîtriser plusieurs logiciels comme Dreamweaver, photo filtre et filezilla.
Bon maintenant si LNTT veut des cours, ça sera avec plaisir.
Allez encore une, juste pour voir si je sais encore faire(smiley clin d'oeil)
Jeune maman Kirghize avec son enfant. Photo prise sous sa yourte. Elle est en train de noter sur un carnet pour recevoir la photo...
globephil a écrit:
C'est très intéressant d'avoir vos avis sur ces photos prises tout au long de ma route. C'est aussi pour ça que je suis venu sur ce site (et pas seulement pour rigoler), afin d'essayer d’appréhender différemment mes prochaines destinations.
Merci donc à Kokiyage, Blogtrotter et Icare d'avoir soumis leur ressentis.
Je constate que les choix sont différents, mais que la Roumanie, ma foi, a beaucoup à offrir aux visiteurs curieux. Loin des clichés, ce pays reste pour moi un beau souvenir et mon enthousiasme quand j'en ai parlé à mon retour en a étonné plus d'un. Au contraire de son voisin, la Bulgarie où je n'ai pas accroché.
Quand au coup de coeur d'Icare, j'avoue que lorsque j'ai stoppé près de ce groupe de femme, d'abord attiré par les couleurs de leur robe, j'ai hésité à immortalisé ce moment...
J'avoue, moi aussi ce sont les couleurs des vêtements qui m'ont d'abord attiré mais en regardant plus en détail c'est aussi le regard de ces femmes et de ces enfants que tu as su fixer au bon moment.
La jeune femme au fond semble intimidée, les deux autres femmes, à chaque extrémité, plus âgées prennent la pose. Enfin celle près des enfants apporte de la douceur au cliché.
Tout ça bien sur, n'est que mon ressenti.
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819