Greniers à grains qui ressemblent à des tombeaux à Soajo et Lindoso dans le nord du Portugal.
pour une foi je decouvre qq choses de nouveau et original je n'avais meme j'amais vu ces greniers a grain avant ce jeu
oui Icare, ce sont bien les greniers à grain de Soajo, dans la reserve naturelle du nord du Portugal... une région par ailleurs très belle!
Un monument pour commémorer quelquechose ? Mais où ? En Europe ?
Un monument qui indique les 4 points cardinaux... mais qui symbolise probablement autre chose... Est-ce en Asie ?
Etonnant de voir la place des points cardinaux sur un monument de ce genre. J'ai donc creusé de ce côté et après qq recherches... je propose le monument symbolisant le passage de l'équateur (latitude zéro) à Quito (Equateur). Me trompe-je ?
Bingo Eric!
C'est bien la Mitad del Mundo (le Milieu du Monde).
Lieu où a été établi le passage de la ligne imaginaire de l'Equateur, qui marque avec précision la latitude 00'00'00 à 2483 mètres.
Le savant français Charles Marie de la Condamine situa la ligne équatoriale au cours d'une mission en 1735 et en 1949 l'institut géographique détermina l'exacte situation de la ligne à cet endroit, situé au Nord de Quito.
La photo souvenir est bien sur d'être "à cheval" un pied de chaque côté de la ligne qui sépare les deux hémisphères Nord Sud.
Voyage effectué en 1996.
C'est très sympa et symbolique comme lieu ! J'espère y aller un jour, et notamment filer vers les Galapagos... Merci pour ces infos intéressantes !
En Asie ?
Ganvié?
Mais j'en doute car le style des maisons aurait bien changé.
Et bien Icare, c'est bien Ganvié (Bénin) !! Bien vu... A toi !
Je suis très surprise de voir des toits en taule ondulée et des murs en parpaing.
En 1983, quand j'y suis allée en même temps qu'au Togo, voici à quoi ça rassemblait.
On voit des pieds de statue, dans l'est de la Turquie ?
et ca se trouve a 2200 metre d'altitude
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819