C’est un décor, mais Marielle se rapproche de la vérité
Je ne connais pas cet endroit @Girondine c'est juste une intuition !!!! allez je vais chercher alors ...
Je ne trouve rien .... alors je propose ; Au Grau-du-Roi un hébergement insolite ???
Est-ce une maison qui accueille du public ou une maison privée photographiée par une paparazzi?
La maison est bien privée, mais les cours extérieures sont ouvertes au public.
La maison de Girondine.
Désolée pour le retard, mais je visitais Marseille ! Donc ,c’est bien en France, pas en Provence mais en Bourgogne. Ce n’est pas ma maison : ce n’est pas vraiment mon style !
Je connais la Bourgogne mais là je ne vois pas du tout, c'est connu?
Quel département en Bourgogne (Côte d'Or, Doubs, Haute-Saône, etc...)?
La "vache", ça c'est du costaud comme intrigue, Girondine ! Je sèche... Pourquoi ai-je l'impression qu'il s'agit de miniatures les personnages ? peut-être à tort
Pas facile à trouver Girondine mais à force de recherches il s'agit d'une maison, située sur l'ex RN83, à Damerey, classée pour son intérêt artistique (Merci le Journal de Saône et Loire).
Grand bravo, Icare ! Ce n’était pas du tout facile. C’est une curiosité régionale non loin de chez moi. Voici quelques photos pour compléter la découverte de ce lieu. À toi de jouer.
Braco à Icare ce n'était pas facile. On ne s'attend pas à voir un château!
Je crois avoir trouvé la proposition d'Icare. C'est dans l'Indre et loire?
C'est le cloître ou l'Abbaye de St Cosme.
En effet il s'agit du prieuré de Saint Cosme, et de la demeure du prieur Ronsard, construite à la fin du XVème siècle, où il y vécut près de 20 ans. Il y mourut à l'âge de 61 ans en 1585.
Je vous recommande cette visite, les amoureux de poésie seront émus d'entrer dans ce lieu qui inspira Ronsard pour l'écriture de ses derniers ouvrages.
Vous y verrez ausi de beaux vestiges. Bien sur en ce mois de novembre le soleil n'était pas au rendez vous, et les roses si chères à son coeur avaient perdues de leur éclat.
Le prieuré et son église s'entourent d'un parc composé de neuf jardins dans lesquels la rose est reine. Les jardins ont été entièrement refaits depuis notre passage en 2007.
Des fouilles permirent de retrouver la tombe de Ronsard qui se trouvait à l'origine dans le choeur de l'église et dont il ne reste plus que des vestiges.
Vestige de l'ancienne église détruite en 1744 suite à la suppression canonique du prieuré de Saint Cosme, au fond le réfectoire du XIIème siècle.
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819