Le rocher de la Vierge à Biarritz
(dsl pour les détails parasites)
superbes tous ces rochers et falaises en bord de mer, Il ne manque plus que le Cap Canaille à Cassis (plus haute falaise d’Europe tout de même...)
Donc on attend le cap Canaille à Cassis, que personnellement je ne connais pas
Je découvre les falaises de Cap Blanc Nez, sympa! Je ne connais pas non plus le rocher de la Vierge à Biarritz; de beaux coins en France et on a pas tout vu!
Extra toutes vos dernières photos !!!! Comme l'écrit Bergeronnette, le plaisir à les voir tient aussi au fait de ne pas devoir choisir. Grand merci pour ces échappées. Merci à Icare pour ces somptueuses roches chinoises, à Josy pour Chypre (Belle Ile j'aime bien, mais j'ai davantage un faible pour sa presque voisine Groix, dont je n'ai pas de photos, dommage il faudrait que j'y retourne). Et merci surtout pour tous ces coins de France que je ne connais toujours pas et qui font envie, riches en couleurs, du nord au sud. Et ce n'est sûrement pas fini !
Aprés la plage/grotte de Bernagil, le Pontal... toujours sur la côte de l'Algarve.
En Sardaigne sur l'île de Caprera dans l'archipel de la Maddalena.
et puis en Corse à Bonifacio le Cap Pertusato
toujours en Corse à Tizzano les calanques .... je rassure certain(e) ... pas de boutons ! même pas un eczéma de type allergique !!!!!
entre rochers granitiques et eau turquoise.
Je suis époustouflée et admirative de toutes ces magnifiques paysages. On n'a pas toujours la chance de s'y trouver au moment le plus optimiste. L'Irlande de Josy et LNTT invite vraiment au voyage. J'adore aussi les murets de pierres sèches de Bentec : toute une technique que l'on recherche à nouveau. Les couleurs automnales et le ciel en Aubrac photographiés par MB24 sont sublimes et d'une grande douceur.
Les roches volcaniques de Icare en Islande, quelle beauté avec le contraste du blue lagoon.
En Galice en Espagne ion trouve aussi beaucoup de réservoirs à grains en pierre brute, chacun différent.
Merci beaucoup @Jbonamour ça me fait très plaisir ! mon carnet sur l'Aubrac a été transmis depuis plusieurs jours à Mathieu ... Merci aussi pour ce réservoir à grains ... Original !!!!
Bentec, très joli les cheminées à Ille sur Têt.
Vmpbou, la Croatie recèle de merveilles : à découvrir. Très jolie photo.
Au Chili, ce que l'on appelle les cathédrales de marbre, a un rocher qui ressemble.
Encore les cathédrales de marbre. Une site où la nature se fait sculpteur :
Je mets quelques autres photos pour prolonger celle que j'ai mis en concours :
Uspallata dans la montagne aux 7 couleurs :
Le Pont des Incas en traversant les Andes :
Dans le Nord de l'Argentine, Purmamarca :
Dans le parc de Ischigualasto en Argentine, la vallée de la lune :
Toujours Ischigualasto :
Sur la route, je ne situe plus exactement ces aiguilles très impressionnantes :
Le chili dans le désert d'Atacama, les Piedras Rojas
La vallée de la lune,
Talampaya en Argentine également
Toutes les belles photos de notre beau pays la France donnent envie de redécouvrir nos régions.
Merci à tous pour le partage.
Si comme moi vous affectionnez la Bretagne du bord de mer (j'aime aussi celle de l'intérieur) voici quelques pointes du Finistère.
La commune de Cleden-Cap-Sizun possède de nombreuses pointes rocheuses qui en font sa célébrité.
Surplombant la mer à 70 mètres d'altitude, la pointe de Brézellec s'avance vers le Nord sur une distance de 300 à 400 mètres.
Les falaises, du haut desquelles le regard plonge vers l'étendue de la mer d'Iroise, sont impressionnantes par leur découpage. Le parfait équilibre des rochers défie les ans et les éléments qui souvent, ici, se déchaînent.
Située à l' extrême Ouest de la commune de Cleden-Cap-Sizun, la pointe du Van est la petite soeur de la pointe du Raz, toutes deux sont gardiennes de la baie des Trépassés.
La pointe du Van est un cap rocheux qui, du haut de ses falaises, offre une vue inégalable. On peut en effet apercevoir la pointe de Pen- Hir, le Cap de la Chèvre, les Tas de Pois, mais également les pointes de Castelmeur, de Saint Mathieu et de Brézellec. Enfin, on distingue très nettement la pointe du Raz ainsi que le phare de la Vieille. Par temps clair se dessine même l'île de Sein.
Chaos de rochers et végétation se marient bien.
Il faut compter environ 2 heures et de bonnes chaussures pour profiter au maximum de ce magnifique spectacle qui s' offre à nous: falaises accidentées, bruyères à perte de vue, et bien évidemment le bleu si particulier de l'Atlantique à cet endroit.
La roche est plus friable que celle de la pointe du Raz. En conséquence, elle est plus vulnérable aux attaques de la mer. Elle n'a donc de pointe que le nom car, lorsqu'on s'y promène, on a souvent des difficultés à trouver l'extrémité de la pointe tant elle est évasée et tant ses avancées rocheuses sont nombreuses. Posés sur l'Océan, voici le rocher de Morgane et derrière celui de Merlin.
Un tourbillon incessant d'écume blanche...
La pointe de la Torche est une presqu'île naturelle située à l'extrémité Sud-Est de la baie d'Audierne sur la commune de Plomeur dans le pays Bigouden. Depuis 1965, le site est classé. Grâce à ses déferlantes la Torche est un lieu très visité permettant les activités de sports de glisse et de voile. Notamment le surf, le planche à voile, le kitesurf, le wave-ski, le bodyboard et le char à voile.
La Torche est un lieu de légendes: on raconte qu'autrefois les naufrageurs faisaient échouer des bateaux en allumant des feux sur la plage. Les navires attirés par ces lumières comme par un phare, venaient s'échouer sur la côte et se faisaient piller facilement.
Aux premières loges pour regarder les sportifs!
Rochers chaotiques de la Torche.
Située au bout du Cap Sizun, la pointe du Raz s'avance dans la mer d'Iroise avec une différence de niveau de 72 mètres. Ce lieu emblématique des côtes granitiques de Bretagne est l'un des sites touristiques les plus visités de la région. Sa fréquentation a nécessité des mesures de protection environnementale afin de restaurer son couvert végétal composé essentiellement de bruyères et de genêts. Souvent menacé, le site est aujourd'hui classé "Grand Site National".
Sauvage et magnifique, les fleurs apportent une touche de couleur dans le bleu du ciel et de l'Océan.
Vue sur le phare de la Vieille avec, à l'arrière, la Tourelle de la Plate.
Le phare de la Vieille a été construit de 1882 à 1887 sur le rocher de la Gorlebella, "la roche la plus éloignée" en breton. Il éclaire et sécurise fortement le passage du raz de Sein en compagnie de la tourelle de la Plate (cardinale ouest). Il est situé à un mille marin du raz de Sein sur la commune de Plogoff et appartient à l'État français.
Le pied de Nepturne.
Sans cesse, l'Océan vient se jeter contre les rochers, mais ceux-ci,têtus, résistent comme s'ils refusaient de laisser la mer les dominer.
Décollage depuis un rocher!
Vue sur la pointe du Van (petite"soeur" de la pointe du Raz) et sur la chapelle du They.
La baie des Trépassés entre la Pointe du Raz et la Pointe du Van, la légende raconte qu'autrefois les cadavres des naufragés s'y échouaient.
La pointe du Millier offre des vues de cartes postales, de plus l'endroit est un peu à l'écart des touristes.
Voici la maison-phare du Millier, située sur le cap Sizun, à l'entrée sud de la baie de Douarnenez sur la commune de Beuzec-Cap-Sizun.
Construit à l'extrémité d'un cap dont il borde la falaise, la lanterne se trouve perchée à 34 mètres au dessus de la mer. Le bâtiment se présente sous la forme d'une tour(non visible sur la photo) à demi encastrée dans la maison de gardien.
La pointe de Pen-Hir est située dans la presqu'île de Crozon. Par temps clair on peut voir côté nord, sur les côtes du Léon, de l'anse de Plougonvelin jusqu'à la pointe Saint-Mathieu, côté sud, sur la baie de Douarnenez et l’extrémité de la Cornouaille, de la pointe de Kastel-Koz à la pointe du Raz, et au-delà les îles du Ponant (île de Sein et île d'Ouessant). Les falaises à pic, hautes, avec une différence de niveau d'environ 70 mètres avec la mer d'Iroise, formées de grès armoricain, sont pour cette raison utilisées pour l'escalade.
Le combat de l'Océan contre la roche granitique.
En contrebas de la pointe de Pen-Hir, les Tas de Pois.
La pointe de Pen-Hir.
Enormes rochers!
Escalade sur les rochers de la pointe de Pen-Hir.
@Jbonamour: les paysages argentins datent pour moi de 2004, mais tes photos du Chili me donnent vraiment envie d'aller découvrir ces paysages époustouflants!
@Marielle: plus près de nous, de très jolis coins également à découvrir.
@Marielle: on en a des points communs, moi j'ai fait le tour de la Corse en voiture en 2013, avec quelques incursions dans le centre de l'île, très montagneux. Je me souviens des formes incroyables des rochers des Calanche de Piana.
@Icare : La pointe bretonne avec les Tas de pois effectivement est très rocheuse.
La Corse également et les photos de Bentec sont prises sous un angle intéressant.
@Anaism nous propose la Bolivie. Dans le Sud Lipez il y a également le célèbre Arbre de Pierre. que l'on photographie le plus souvent avec un ciel tout bleu. Nous l'avons eu sous la neige !!
qui est sur pied comme celui des Cathédrales de marbre au Chili.
Marielle n'hésites pas à relancer Matthieu pour ton carnet. Ca m'est arrivé aussi, il m'avait posé une question avant la publication mais je n'avais pas eu son mail et il attendait ma réponse.
Bravo pour la côte bretonne Icare !!! J'aime énormément !
@JBonamour ... Je reste sans voix devant les splendeurs que tu nous à offertes !!! Des merveilles s'invitant parmi tant d'autres ici présentées sur le forum !
Original l'Arbre de Pierre sous la neige.
Je crois que nous sommes nombreux à aimer la côte bretonne!
@Icare ; Merci beaucoup pour ton grand et beau "reportage" sur les pointes du Finistère que tu affectionne tant !
@bergeronnette; Merci Yveline du conseil ! je viens de lui envoyer un petit mail de relance...
ci dessous des plan plus larg
e de la scala dei turchi
En Chine...
Dans la province du Yunnan.
La Forêt de Pierres (1 780m). Ici, la nature est impressionnante, imaginez-vous: il y a environ 270 millions d'années, la région était une vaste mer. Avec le temps, le mouvement de la croûte terrestre a progressivement causé le retrait des eaux et l'apparition d'un paysage calcaire. Ce fut ensuite l'érosion des éléments naturels qui a entraîné la formation définitive de l'actuelle Forêt de Pierres.
Le site s'étend sur 26 000 hectares dont seulement 80 on été aménagés.
La Forêt de Pierres se présente comme un impressionnant dédale de rochers et fines dentelures de pierres, pouvant atteindre 30m de haut.
En équilibre!
Il est facile de s'égarer dans ce dédale si on ne suit pas le chemin balisé.
Le rocher de l'éléphant.
Vue sur la Forêt de Pierres de Shilin depuis la pagode.
Toujours en Chine, dans la province du Guizhou.
La forêt Wanfeng, surnommée "la Forêt des Dix Mille Pics". Il s'agit d'une armée de montagnes verdoyantes, au relief karstique avec des pics et des bassins, qui s'étend à perte de vue. Selon les géologues et les géographes, il y a 364 millions d’années, Xingyi était encore une grande mer. Environ 800 000 années plus tard, l’écorce terrestre s’est soulevée et des montagnes sont apparues. Sous l’action du soleil et des pluies, ainsi que sous l’effet du bioxyde de carbone et de l’acide organique, le calcaire s’est peu à peu couvert de fissures et de petits trous, formant des plaines, des cours d’eau, des grottes karstiques, des rivières souterraines, des stalactites, une source thermale, un lac et la forêt de pics.
L'impressionnant travail de Dame Nature!
Sentinelles immobiles, ces pics semblent veiller.
Dans les gorges de la rivière Maling (prvince du Guizhou). Surnommée "la blessure la plus belle sur la Terre", d'une longueur totale de 75 km, les plus beaux paysages sont concentrés sur le site appelé "Galerie des Etoiles Célestes". Cette "galerie" est constituée d'une trentaine de cascades et de chutes impressionnantes sur les falaises avec des pitons karstiques formés par l'érosion.
La rivière est turquoise et la mousse accrochée aux parois abruptes couvre la falaise d’un manteau verdâtre.
Il faut descendre au fond de la gorge pour découvrir cette végétation étrange accrochée à la roche.
La roche offre un décor féérique aux chutes d'eau.
Voici le Grand Canyon de Huajiang.
Vue depuis un pont surplombant de plus de 400 mètres le canyon impressionnant de beauté. Au fond, couleur émeraude, coule la rivière Huajiang.
Dans la province du Guangxi, Xingping et ses paysages karstiques.
Le décor donne un avant-goût de ce que nous allons admirer pendant cette balade sur la rivière Li. Nous allons embarquer, non pas sur ces bateaux mais sur des radeaux pour 2 personnes.
Le temps couvert ajoute du charme et du mystère à ces pains de sucre.
Toutes ces montagnes ont des noms évocateurs: la colline de l’escargot, la colline aux cinq doigts, la colline de la carpe, la colline rupestre peinte et la colline aux neuf chevaux...
Balade dans la campagne environnante de Yangshuo.
Dur labeur, même si la scène de vie rurale semble belle dans ce décor de montagnes karstiques.
Où que le regard se porte, les pics sont là!
Merci Blogtrotter, ça vaut le coup d'œil, mais je trouve effectivement que tu as fait le bon choix pour le forum.
Splendide la Scala dei Turchi, en haute saison ça doit attirer du monde!
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819