@Globephil: je viens de regarder le carnet du "Ladakh à vélo", beau périple.
Nous voulions partir de Srinagar pour aller à Kargil chez les Dardes (peuple aryen vivant en autarcie dans les hautes régions montagneuses du Baltistan), mais en individuel un peu difficile (déconseillé d'aller à Srinagar à l'époque). Finalement nous ne l'avons pas regretté car il faut vraiment passer par les 5/6 cols (peut être difficile en vélo, quoique...) et s'arrêter à Sarchu (voir mon carnet N°2 pour des infos concernant cette région et l'intérêt des visites).
Mon fils va partir faire un trek de 3 semaines en août 2018 au Kirghizistan et peut-être au Tadjikistan, ils sont en train d'étudier ça. Le Kazakhstan aussi est parait-il aussi à faire pour les treks et sans doute en vélo. Cette année ils sont partis en Arménie, super et en plus l'accueil est comme nul part ailleurs (je pourrais te donner plein d'adresses si un jour ça t'intéresse).
Concernant l'Iran, nous devions y aller cette année pour 3 semaines mais malheureusement ça n'a pu se faire, une année entre parenthèses pour moi, mais ce n'est que partie remise.
Bonne journée.
C'est marrant ça! Pour moi aussi l'année 2017 aura été "entre parenthèse". Parfois il faut faire quelques restaurations afin de mieux repartir du "bon pied," ce qui dans mon cas est à prendre au sens propre.
Tu as raison Globephil, du moment qu'on a le moral c'est essentiel aussi. Du coup on a le temps de penser au prochain voyage et celui-ci sera bien établi!
L'Arménie, je l'ai même traversé un peu avec eux car je recevais des nouvelles du trek et en plus j'ai même dû leur rechercher des adresses chez l'habitant pour dormir pendant qu'ils marchaient! (chambres entre 8 et 15 euros et toujours un super accueil), il mettra peut-être un petit carnet en ligne comme pour son trek au Népal.
A moins que ce ne soit toi qui monte le carnet Icare, comme tu sais si bien faire ??? Pourquoi pas, si on te raconte le voyage "avec vibrations" qui n'auront pas manqué, je n'en doute pas. Tant que le moral est là, les projets sont en ligne de mire, en effet, peu importe quand
@LNTT: effectivement le carnet a été fait à quatre mains, je ne pouvais pas deviner leur parcours et surtout leur ressenti!
Quelques exemples de moraines au Tadkjikistan et au Kirghizstan.
Des randonnées difficiles, haut perchées et fort caillouteuses, qui m'ont laissé un puissant goût de dépaysement et une belle empreinte dans le cœur.
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819