attention Sandrine je vais encore te "griller" sur la ligne....Malte????
et non vous êtes encore trés loin.....c'est pas en europe ! ben alors je pensais que c'était façile pour ceux qui me connaisse un peu!
Nicaragua? costa rica ???? et aprés ben je donne ma langue au chat !!
moi y a longtemps qu'il me l'a bouffée la langue le matou , pfffff. J'ai pas assez voyagé pour connaître tous ces endroits , snif
pas le costa rica ni le nicaragua mais sur le bon continent....
oulala ça se complique...............les seychelles??
bof....suis à court d'idée moi.....photo trop compliquée lotilia...car cela peut être n'importe où...non???bon...Martinique???non mais c'est sur le même continent alors...
bon j'ai fait un carnet de voyage sur cette destination , il y a un volcan , des surfeurs et c'est une île qui appartient aux USA ( peux pas dire mieux )
Maui à Hawaï.
Mais franchement j'ai honte car je suis allée voir sur ton carnet de voyage.
Du coup je passe mon tour, remets une photo Lotilia.
je laisse la main a potala qui a bien cherché d'ailleurs j'ai cru qu'il allait vite trouver quand il a parlé de californie......et comme tu n'as pas encore fait de carnet de voyage potala je pense que ce sera plus diffiçile à trouver.
j'ai une demande particulière : ce serait sympa de nous faire découvrir le vénézuela et la jamaique que tu as mis dans ta liste de pays visités et qui ne sont pas encore représentés sur le site, c'est les vacances , tu auras peut-être un peu de temps merçi
bon ben encore raté pr moi........grrrrrrrrrr..........je l'aurais un jour, je l'aurais !!!!!!!!!!!
C'est très facile...@Lotilia..Jamaîque et Vénézuella les photos sont en argentiques..c'était il y 12-13 ans...je veux bien ESSAYER de faire un carnet mais ce sera sans photo...Mais je vais essayer d'en faire un suer la Scandinavie un peu plus tard....
cambodge ?
tiens tiens..on regarde les drapeaux????mais non c'est pas le Cambodge....
oui Laos Ventiane l’arc de Triomphe, le Patuxai, construit dans les années 60. Sur l’avenue Lane Xang qui débute à partir du Palais Présidentielet qui ressemble aux Champs-Elysées.
Paradoxalement, le Patuxai (ou Arche de la Victoire) n'aurait jamais vu le jour, du moins sous sa forme actuelle, sans le don par les Américains de 6000 tonnes de béton prélevées sur les surplus engendrés par la construction des nouvelles pistes de l'aéroport de la capitale...
Bon, je reviens juste de 3 semaines ... je ne vous dis pas où car si c'était à mon tour de poster une photo, ça vous aiderait trop !
Abbaye de Jumièges
Abbaye fondée au VII ème siècle par Saint-Philibert, l'abbaye de Jumièges . Envahie par les Vikings, mise à sac durant les guerres de religion et incendiée à plusieurs reprises, ses ruines ont pourtant été qualifiées par Victor Hugo de « plus belles ruines de France ». Malgré cette histoire mouvementée, un certain nombre de merveilles architecturales ont été en effet préservées. L'église Saint-Pierre, le tout premier sanctuaire des moines de l'abbaye témoigne toujours de l'art gothique, tandis que l'église Notre-Dame est la mieux préservée et se veut du grand art roman. Entourée de deux tours magistrales de 46 mètres et au coeur d'un parc de 15 hectares, elle est à présent la pièce maîtresse du lieu. L'abbaye a conservé également les traces d'un cloître, avec en son centre un arbre centenaire. Les nocturiales des mois de juillet et août tous les samedis uniquement mettent en valeur par une animation toute en lumière ce patrimoine des plus anciens.
si vous etes ok je passe mon tour a Zazamau por quelle nous fasse decouvrire un nouveau lieu
Bravo Ispahan!
On ne peut que recommander la visite de la "Route des Abbayes" de Normandie aux amateurs de beaux ouvrages comme Jumieges, Saint Wandrille, Notre-Dame du Bec-Helloin, Sainte-Marie de Montivilliers, Mortemer, etc... et bien sur le Mont Saint Michel.
Comme on me donne la main, voilà, ceux qui connaissent vont reconnaître tout de suite.
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819