Pages: 1 2
Les "OUFS" vont devoir se creuser les méninges et surtout fouiller non pas dans le sable mais dans les photothèques pour illustrer du mieux possible le thème que l'on nous demande ce mois ci.cela va pas être facile de rester dans le sujet si on ne veut pas être a coté de la plaque pour ne pas dire de la coquille...on en doute pas chacun va sortir de sa "coquille" pour participer... bon courage et bonne chance a tous !!!
Oui Guitou, nous allons devoir chercher... et le sujet de la coquille est vaste au propre comme au figuré ! Déjà il faut être vigilent à ne pas oublier le "q" de coquille. Excusez la trivialité de mes propos les oufs : c'est bien sûr pour le fun et illustrer le figuré de cette coquille qui va nous donner du fil à retordre...
Bien vu Jbonamour.
En regardant trop vite le thème de ce mois-ci j'avais lu "coquillages" et non pas "coquilles", je trouvais ça un peu curieux mais après tout pourquoi pas, je comprends mieux.
Bravo, Jbonamour, cette photo illustre parfaitement le thème. Et il fallait la sortir au bon moment ! Ça nous fait rire, c’est ce qui compte.
Une petite affichette nous invitant à la plus grande prudence dans des toilettes publiques qui m'avait bien fait rire c'est pour cela que je l’avait notée lors d'un voyage au Vietnam.je ne pensais jamais que cette photo un jour irai sur un forum, comme quoi chez les "oufs " tout arrive pourvu que l'on s amuse!!!
Je peux mettre mon grain de sel côté humour? Le logo de cette marque est bien dans le thème, c'est même sa traduction en anglais!
Beaucoup d humour dans ces coquilles
Je reste plus terre a terre. J ai eu la chance d assister de nuit et encadré par les gardes de l observatoire du littoral à la ponte des tortues marines sur une plages de Mayotte. Voici le puit ou la tortue est entrain de pondre .
Coquilles de bulimes cet escargot emblématique de nouvelle caledonie servant ici de décoration mzis sue l on trouvent plus souvent dans les assiettes
Pour rester dans le même thème bien que nous sommes en train de sortit du sujet... moi le premier!! , voici un autre cas ou sous la coquille , plutôt sous la carapace on trouve quand même pas mal de chaire a déguster. j'ai pu apprécier en Scandinavie ... voila le crabe géant des eaux froides du grand nord de Norvège que je vous présente .nous revenions en compagnie de pêcheurs norvégiens de relever les filets dans un fjord. ..
Magnifique travail art que l'on peut admirer et même possibilité de ramener dans ses valises en faisant bien attention a la casse comme souvenir quand on va en voyage en Afrique du Sud . Exemple de travail sur une coquille d’œuf d’autruche.Quelle volonté et patience avant d'en arriver à ce résultat final.
Superbe l oeuf d'autruche.
Et Miam, miam, l araignée de mer
Voila comme promis sur mon info ajoutée a ma proposition quelques exemples de coquilles avec les inscriptions que les touristes de passage sur l’île d'Oleron ont inscrites a l’intérieur. souhaits , rêves ou simple désir tout y inscrit et le temps qui passe fera la suite . en tout cas pour moi l'idée est originale.
Pour en finir avec le pont des rêves et ses coquilles d’huître sur l’île d'Oleron on peut mieux voir sur ces photos la longueur du pont en bois longeant les cabanes d’ostréiculteurs.
Que dame nature est surprenante! J'ai vraiment été subjuguée par la couleur des bénitiers en Nouvelle Calédonie
Je suis une "fana" de coquill"ages" fossiles, souches,
galets ... Un peu fêlée me dit mon cher et tendre ... Chez nous, il y en a partout ... Et j'ai demandé à ma descendance de les remettre(à ma mort) à la plage et dans leurs pays d'origine . Un véritable cadeau "empoisonné" que mon petit-fils (fous de voyage - amoureux et respectueux de la nature - Curieux de tout "normal à 16 ans" ) a accepté de faire ... Quoi de plus normal après tout, je lui ai transmis mes "virus" ... Il est devenu mon sérieux rival Loll. Et j'aime ça ...
J aime aussi les coquillages Josy. Sans vraiment les collectionner je ne peux m empêcher de ramasser ceux qui mme fond de l'oeil.
Josy, tu pourrais garder quelques coquillages pour décorer ta tombe, comme ils font aux Antilles......
Allez au Week End Gourmand du Chat Perché à Dole (Jura) fin septembre et vous trouverez des tas de coquilles pour le bonheur des gastronomes !
Comme Josy et Vmpbou j'adore ramasser les pierres et coquillages quand j'en trouve qui me plaisent.
Il y a également les fossiles :
ou encore la coquille de Saint-Jacques de Compostelle…
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819