Pages: 1 2
Je saisis la balle au bond... enfin disons la coquille pour me remémorer ma visite à Saint-Jean-Pied-de-Port dans les Pyrénées Atlantiques (le Pays basque, autrement dit).
Le mythique "Camino Frances" y passe, jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle il faut compter environ 800 km, pour un bon mois de marche avec une moyenne de 25 km par jour (ou plus, pourquoi pas).
La symbolique de la coquille est omniprésente dans cette petite ville.
Au début des pèlerinages de Saint-Jacques-de-Compostelle, les marcheurs ramassaient des coquilles qu’ils trouvaient sur les plages de Galice et les portaient ostensiblement à leur retour comme preuve de leur périple et comme souvenir.
Les voici mes coquillages trouvés sur la plage de Diu .... Hi !
C'est vrai qu'ils sont sont mignons ...tout plein comme on dit chez nous en LIMOUSIN ...Hi!!! et très photogéniques.Un peu seuls c'est vrai sur cette plage mais ils méritent bien d’être immortalisés dans ta bibliothèque photos MB24... souvenirs d'un voyage en INDE au moins ils changent des barbus/ moustachus que l'on a eu occasion de voir le mois dernier ..
Bien que n’étant jamais allé en AUSTRALIE ce qui est un grand regret pour moi, je tiens cette photo de gens qui y sont allés et qui ont pris de leur avion ce cliché de l’opéra de SYDNEY. chacun peut interpréter ce bâtiment à sa manière et suivant son inspiration , certains croient voir un immense voilier et d"'autres comme moi imaginent des coquilles entremêlées. Je vous laisse juges de votre idée à ce sujet.
Revenons plus terre à terre, voici un coquillage souvenir de notre premier voyage lointain ramené des îles des Antilles il y a déjà plus de 20 ans. souvenir acheté sur un étalage de marché des SAINTES en GUADELOUPE.Pour nous c’était le symbole des îles paradisiaques ou l'on rêve d'aller pour changer d'air quand on est jamais sorti de chez soi!!
*
Un peu de géographie pour évoquer "La Coquille " qui est le nom d'une charmante petite localité non loin de mon domicile dans le Périgord vert en région Aquitaine que certains et certaine ...doivent bien connaitre n’est ce pas MB24... bourgade ou il fait bon vivre loin du tumulte urbain. la pas beaucoup de coquilles, mais des champignons (les truffes) qui sont fortes appréciées.
Oublier de préciser , je m'en excuse ...le plus important quand on parle de " LA COQUILLE" dans le département de la DORDOGNE. Pourquoi ce nom?? tout simplement que- parce que situé sur la route de SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE ce village était le point étape ou l'on remettait une coquille aux pèlerins de passage lors de leur périple.
Et dire que je pensais n'avoir aucune coquille digne de ce nom ! Ici en Irlande à Waterville (localité bien connue de Charlie Chaplin
2011 à Saint-Malo .... C'est fou ... Comme le temps passe .... (Et oui, je vais entrer (comme le nouvel an, dans ma 80e année ... Merci de me supporter ...
Bon, je vais pas rester enfermé dans ma coquille, voici quelques clichés pris ci et là..
Hello Paul, mon "selfie" t'a plu mais j'ai changé de tête depuis..hihihi....
Au menu de ces fêtes de fin d'année, coquilles St Jacques ça va de soi..
Mais ne pas en abuser car ça s'entasse assez vite..
Quelques coquilles de toutes sortes..
La plage de Villers sur mer, Normandie..
Bonnes fêtes de fin d'année..
Plage de Bali en 2013. Crabe violoniste bleu, avec une pince plus grosse que l’autre.Très craintif, difficile à photographier.
Et bien en revisionnant toutes les coquilles, je me dis qu'il y a de quoi fêter la nouvelle année et mon entrée dans le 4 x 20 ans !!!
De très belles coquilles ! On se régale les yeux en attendant de se régaler les papilles ....Josy, par avance, bon anniversaire et bonne année à tous les Oufs !
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819