Pages: 1 2
Le thème de ce mois permet d'avoir la possibilité de faire partager beaucoup de photos prisent au fil de nos voyages aux 4 coins du monde...les vendeurs de rue sans doute permettent aux locaux de tous ces pays de pouvoir acheter de quoi vivre , soit pour se nourrir mais aussi pour la consommation de leurre vie quotidienne , mais aussi pour aller vers le touriste qui a forcement les moyens d'acheter et à mon avis personnel cela est le rôle
primordial de ces gens qui sont "vendeurs de rue "
ici par exemple a CUBA on peut voir que ce marchand ambulant de rue ne cherche pas forcement les habitants de la localité mais bien le touriste qui visite et qui va acheter ses fruits ...
Scène courante que l'on peut rencontrer en BIRMANIE quand on flâne dans n'importe quelle localité dans ce pays que ces vendeurs de rue qui proposent aux touristes ou aux habitants locaux de la viande rôtie ou des brochettes fortement aromatisées aux épices locaux et avec des sauces qui rappellent la cuisine asiatique..
J’aime beaucoup cette scène de rue en Birmanie. Elle est plus colorée que celle présentée dans le concours. Mais les poissons et leurs odeurs devaient être inoubliables !
@Girondine & Vmpbou.
Pour rebondir sur la remarque pertinente que vous adressez et je vous en remercie beaucoup de voir que les images vous ont interpellé,je ne sais pas trop pourquoi j'ai préféré mettre sur le concours celle avec les poissons séchés.Je pense simplement que cette photo nous rappelle plus de souvenirs par la mise en scène de ce marché de rue avec tout ce qui en découle , par la préparation du poisson et en mémoire nous avons toujours a l'esprit cette odeur noséabonde qui était présente. Et cela est pour nous le moyen principal de la nourriture de cette population bimane qui est dans une grande détresse.
Madère (2016).
Dans une rue de Funchal:
A Madalena do Mar: un food-truck vendant des "bolos de caco" (avec une bonne poncha, c'est pas mal).
J aime beaucoup la photo prise au Vietnam.et pour Bentec bien évidemment les Good truck font partie des vendeurs de rue.
J aime beaucoup la photo prise au Vietnam.et pour Bentec bien évidemment les Good truck font partie des vendeurs de rue.
@Guitou : J'aime beaucoup la vendeuse en Birmanie.
Voici encore quelques-unes :
Vendeur de jus de grenades, à Marrakech près de la mosquée Koutoubia
Toujours Marrakech
Dans la région de Cusco au Pérou
De jolies scènes de vendeur(e)s des rues aux quatre coins de la planète; toujours des découvertes à faire, tant au niveau culinaire que mode de vie.
Prise récemment la photo à Marrakech ? Je ne pensais pas que les femmes devaient se camoufler intégralement dans ce pays. Comme quoi, il y a des photos qui sont des témoignages de modes de vie que l’on imagine pas.....
@ Girondine : photo prise cette année. Si, au Maroc nous voyons régulièrement des femmes dont on ne voit que les yeux. Est-ce un choix....
Quelques scènes de vendeurs de rue.
Toujours au Népal.
Dans le village newar de Khokana, une femme vend ses navets assise à même le sol.
Dans une rue de Katmandou.
Au Ladakh.
Dans une rue de Leh, ce couple est venu vendre leurs légumes et des pierres. Un certain nombre d’habitants portent toujours le costume traditionnel ladakhi, l'une des caractéristiques de ces vêtements est le chapeau en forme de haut de forme et bicorne, souvent bordé de fourrure.
En Chine, au cours de plusieurs voyages dans différentes provinces.
A Xi'an, dans la province du Shaanxi, un vendeur ambulant et ses pains qui sont vraiment délicieux.
A Lijiang, dans la province du Guizhou. Le cordonnier des rue s'est endormi.
Dans le village de Tang'an, province du Guangxi. A l'abri au rez de chaussée de la tour du Tambour, un fermier s'est installé pour vendre sa viande.
Dans un village naxi, province du Yunnan. Ces femmes, en costumes traditionnels et coiffées de la casquette mao, sont venues vendre leurs produits à la porte d'entrée du village.
Il est intéressant de voir comment les vendeurs de rue sont plus populaires et plus répandus dans les cultures asiatiques qu’ici en Europe. Je ne sais pas si c’est uniquement à cause de la pauvreté, mais je trouve cela très intéressant!
@Rafferker: du temps où les halles étaient encore à Paris, nous avions les marchand(e)s de quatre saisons qui vendaient légumes et fruits. C'était pratique le soir, en sortant du métro, on s'arrêtait pour acheter ce dont on avait besoin et la concurrence avec les cours des halles de l'époque ne gênait en rien.
Je ne sais pas exactement quand ils ont disparu (fin des années 60?) mais je me souviens que petite fille je les entendais crier pour attirer les clients.
vendeurs de rue encore et toujours en ASIE ici au VIETNAM vente de poisson frais juste après la pêche .
Ce cliché datant de 2008 je ne sais plus ce que cette vietnamienne proposait à la vente...mais encore original..
Changement de décor et de culture mais la aussi le commerce de rue est présent ...partons maintenant en AMÉRIQUE DU SUD et plus précieusement au PÉROU ou les vendeuses de rue sont omniprésentes un peu partout dans le pays.Au gré des balades dans les grandes et petites villes nous croiserons au détour des ruelles ces péruviennes qui nous proposeront leurs produits...
ici vente de bonbons et épices.
CETTE IMAGE EST VRAIMENT POUR MOI TR7S ATTACHANTE... je n'ai pas voulu la mettre au concours photo du moi car le reproche m'aurait été fait (hors thème..???) et peut être a juste titre ...quoi que ?? car pas vraiment dans une rue mais pourtant bien sur un village flottant du LAC TITI CACA ou on rencontre ces villageoises et les enfants fabriquant et vendant le fruit de leur travail aux touristes de passage.
Desole pour les fautes orthographe .. voulu mettre TRÈS et mois ...
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819