Pages: 1 2
Pour êtres plus "vendeurs de rue" j'aurai du finalement mettre ça :
vendeuse de charbon de bois finalement à côté de ma vendeuse de Bin Bin
ou celle là,la vendeuse de thé sur le parking de la gare routière de Dakar
Superbes photos fifibrindacier et Blogtrotter IMPECCABLES
Quel plaisir de pouvoir admirer vos photos Blogtrotter et fifibrindacier ! Merci !
Encore de bien belles photos.
A mon tour, en voici quelques-unes prises en Inde en 2005.
A Bénares, des vendeuses de fleurs pour les offrandes sur le Gange.
Près du fort d'Amber, une rencontre amicale.
A Deshnoke, près du temple de Karni Mata (temple des rats), le vendeur teste sa marchandise.
Dans une rue d'Agra, mais je ne me souviens pas ce qu'il vendait.
@Tous amis de "FOU DE VOYAGE " je vous remercie d'avoir répondu massivement par toutes vos publications de vos photos de voyage illustrant merveilleusement ce thème de mois se rapportant à "VENDEURS DE RUE ". à la discussion que j'ai lancée.Ces clichés tous plus beaux et variés les uns que les autres nous montrent bien qu'aux 4 coins de notre terre les habitants de la planète en sont bien arrives pour subsister a vendre sur le trottoir...
D'accord avec toi Guitou, tous ces gens vivent dans la pauvreté mais que dire de ceux qui n'ont rien à vendre et qui sont réduits à l'état d'esclavage moderne.
Comme ceux qui travaillent dans les mines à ciel ouvert (dans beaucoup de pays) ou ceux qui descendent dans les volcans pour ramasser du souffre (Indonésie entre autres pays), les Népalais qui se font sherpas et qui ne sont même pas équipés par leur employeurs avec des charges énormes sur le dos, les chiffonniers d'Egypte, les Indiens qui vendent leurs organes (souvent un rein), etc... la liste est tellement longue, et sans parler de l'esclavage domestique, sexuel...
Merci Guitou et Icare de remettre les pendules à l’heure de temps en temps. En France, nous sommes des nantis et on ne sait pas le reconnaître. On ne meurt pas de faim en France actuellement. Dans d’autres pays si.
Bravo Icare pour cette réflexion et cette lucidité avec laquelle tu t'es exprimé(e) ... L'exploitation et la misère ne sont pas dues au hasard mais bien par ces multinationales et cette poignée de nantis qui dirigent le monde et piétinent sans vergogne celui-ci pour encore et toujours assouvir leur soif de pouvoir en dépit des catastrophes humanitaires et mondiales que cela engendre ...
La semaine dernière, sur la route de Chakhisabz un petit vendeur de couronnes d'immortelles !
Une jolie petite bouille.
Peut-être une prochaine destination l'Ouzbékistan, en attendant départ demain pour 15 jours en Crête en individuels.
Bon voyage en Crête Icare ... l'Ouzbekistan est une merveille (peut être ferai je un carnet .....)
@Icare: bon périple! Départ samedi en ce qui me concerne.
@Bentec: bon voyage et belles randonnées dans cette île que j'avais beaucoup aimé.
Notre circuit est un peu chargé, patrimoine, nature, marches, un peu de baignades, on verra bien ce qu'on peut faire en 15 jours.
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819