Pages: 1 2
Ce mois-ci, nous allons sans aucuns doutes, percher quelque chose....Mais, qui ou quoi??
Un chat perché fera t-il l'affaire?
Et pourquoi pas un chien? (hameau du Viel-Audon, tout près de Balazuc en Ardèche).
Ce n'est pas ton habitude, Loofok, de faire hors sujet, Mathieu a écrit "quelque chose" de perché. A moins qu'il précise...
Un peu d'ambiguïté dans la définition du thème. Qu'entend t-on par "quelque chose" ?? les 2 premières propositions se retrouvent limite dans le thème non ????
Si l'on voit "large" on pourrait aussi mettre un funambule ... Un trapéziste ... Mais difficile alors l'invitation au voyage ... ... Bon, je cherche ... Mais il n'est pas dit que je vais trouver ...
Bon ben si Matt dit que ça peut être vivant, minou et toutou peuvent donc rester ici!
Cambodge en 2015 .Jeune moine électricien . Village lacustre de Kampong Kléang près du lac Tonlé Sap , perché sur son échelle pour effectuer une réparation.
Maisons lacustres près du lac Tonlé Sap au Cambodge juillet 2015 pendant la saison sèche, les maisons sont perchés en haut de leurs pilotis.
Sympa le chien et le chat perchés! Et que dire de ces maisons perchées sur pilotis, bien vu.
Meilleurs voeux également.
Quelques monastères tibétains et palais perchés sur des collines, il faut grimper pour arriver jusqu'en haut!
Chine, province du Yunnan 2012.
Perché à 3 200 m, le temple Gedan Songzanlin de la secte des Bonnets Jaunes. Situé à Shangri-La (ex Zhongdian), dans la province du Yunnan en Chine. Il marque le début du monde tibétain (les Tibétains représentent ici 45% de la population). Il a été construit en 1674, d’après les plans du Potala (d'où son surnom de "Petit Potala"), sous l’ordre du Ve dalaï-lama.
Stupa et drapeaux à prières, toujours perchés en hauteur.
Népal en 2013.
A 8 km à l’est de Kathmandou, la ville de Bodhnath est à la fois le haut lieu du bouddhisme népalais et le domaine du monde tibétain par excellence. En effet, plus de 10 000 Tibétains ont rejoint cette région depuis la fuite du 14e dalaï lama en 1959. La flèche au dessus des yeux du Bouddha comporte 13 marches: le nombre de degrés pour arriver au Nirvana.
Ladakh (Inde) en 2016.
Erigé en haut d'une colline, à 3 500 m, le palais royal de Stok n'est pas très imposant. Son architecture et ses couleurs me font penser à un monastère tibétain plus qu'à un palais.
Vue sur le complexe religieux perché à 3 600 mètres d'altitude, au dessus du Lechen Palkhar. Le monastère de Namgyal Tsemo, comprend un gonkhang (temple des divinités tutélaires) et un temple consacré à Maitreya (Bouddha du Futur).
On accède au monastère après environ 30 minutes de marche. A gauche, les ruines du fort.
Vue sur la colline de Tsemo Namgyal, ou "pic de la Victoire" et le complexe religieux comprenant un gonkhang (temple des divinités tutélaires) et un temple consacré à Maitreya (Bouddha du Futur). Autour de ces édifices, des vestiges de murailles, chemins de ronde et tours de guet jalonnent la crête.
Perché à 3 510 m, et fondé au XIe siècle par Rinchen Zangpo, Lamayuru est le plus ancien monastère tibétain du Ladakh appartenant aujourd'hui à la lignée Drikung de l'ordre Kagyupa (Bonnets rouges).
Perché à 3 600 m, au sommet d'une colline rocheuse, et surplombant la vallée de l'Indus, le magnifique ensemble monastique de Thiskhey. Il n’est pas sans rappeler le palais du Potala, résidence des dalaï-lamas à Lhassa, au Tibet. Etagé sur 12 niveaux, c'est le monastère le plus impressionnant du point de vue architectural. Les habitations des moines, blanchies à la chaux, sont dominées par un grand complexe de temples peints de couleur ocre et rouge. Tout en haut, à gauche, le dukhang( de couleur ocre), à droite, le temple de Maitreya (de couleur rouge).
Perché sur la terrasse, tous les matins un moine appelle la communauté à la puja (prière).
Sur la route, au détour d'un virage...
Le moine électricien de Fifibrindacier me semble pile-poil "branché" au thème ! Dommage de n'avoir pas mis cette sympathique et originale photo au concours.
Quant au monastère Namgyal Tsemo, on fait difficilement mieux, Icare...
On fait jouer le zoom ... Ca y est je parie que vous avez vu ce que je voulais vous montrer de oh ! perché ... Pas vu encore, va falloir zieuter la dernière image !
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819