Pages: 1 2
Face aux arènes de Madrid, la statue du matador José Cubero Sánchez, dit "El Yiyo", tué d’un coup de corne à Colmenar Viejo près de Madrid en 1985.
(* je n'ai jamais assisté à une corrida et je n'ai aucune intention de le faire).
Pourquoi faut il se sentir obliger de preciser ce genre de situation?
J'adore le suspense berlinois mené par Josy, et le perchiste pragois ! Tu veux bien nous en dire plus sur cette dernière photo ?
@ LNTT - C'est une oeuvre de David Cerny : "l'homme suspendu" sensé représenter Sigmund Freud (à voir dans la vieille ville ... Mais, je n'ai pas retenu le nom de la rue )
@Josy: ça ne m'avait pas frappé mais effectivement on reconnait bien le visage de Freud!
Un petit tour en Toscane, ça vous dit?
A Lucques, depuis la Tour des Heures (Torre dell'Orologio), où nous sommes perchés, vue sur la Tour Guinigi et ses arbres au sommet.
Tout près de Volterra, dans les célèbres "balze", d'impressionnantes falaises sablonneuses érodées par le temps (ayant entrainé la disparition de nécropoles étrusques, d'églises et de monastères), le dernier monastère qui subsiste perché, la Badia Camaldolese (abbaye des Camaldules), fut abandonné en 1861 devant le vide qui avançait.
Vue sur la badia Camaldonese, depuis un autre chemin. C'est vrai que de ce côté là, elle est vraiment au bord du précipice.
Falaise plantée au milieu de la campagne de Volterra. Un rapace noir et blanc est accroché sur une branche, le long de la falaise, le voyez-vous?
@Bentec: zut, j'avais zappé la photo du matador debout dans les airs. Me fait penser à un mausolée, mais rien d'étonnant, tant la tauromachie est une institution là-bas, bien que les mentalités évoluent, même en Espagne.
@Icare: ah, la Toscane, belle et envoûtante! Tu me fais revenir en 2017!
Faut que j'y mette mon grain de sel, avec quelques endroits "perchés"!
Voici Sorano, un des "villages de tuf" de la province de Grosseto, dans le sud de la Toscane:
A 10km, Pitigliano:
Remontons vers le Val d'Orcia, avec Castelnuovo dell'Abate, près de l'abbaye Sant'Antimo:
Le chateau de Rocca d'Orcia, à 25km de Montalcino:
Ouiii ! Icare ! J'ai vu le rapace ... Il a un beau "collier blanc! Mais est-il accroché à la branche ou sur un rebord de la falaise ?
Ah! La Toscane ... Voilà combien de temps .... Nostalgie quand tu me tiens ...
@Josy: il est posé sur une branche. La Toscane, on ne s'en lasse pas, toujours quelque chose à découvrir; en plus ce n'est pas loin de la Belgique et de la France.
@Bentec: Les monastères sont superbes!
L'abbaye de sant'Antimo n'est pas perchée, mais elle est au creux d'un vallon, dans un écrin de verdure.
Vue sur le village perché de Castelnuovo dell'Abate, depuis le jardin du monastère.
@LNTT: tiens, en parlant de carrelets, souvenirs de Charente-Maritime et Gironde (2008).
Entre La Rochelle et Fouras:
Près de Royan:
Dans l'estuaire de la Gironde, pas loin du Verdon-sur-Mer:
Les carrelets de l'île Madame. C'est la plus petite île du pertuis charentais (environ 75 hectares), c'est un coin sauvage et préservé qui compte un seul habitant permanent et une ferme aquacole. On y accède par Port-des-Barques, et plus précisément par un tombolo naturel appelé la "Passe-aux-Bœufs" qui se découvre à marée basse.
Tout le long de la "Passe-aux-Boeufs" nous voyons de curieuses cabanes sur pilotis: il s'agit d'installations de pêche au carrelet, très pratiquée sur les côtes de Charente-Maritime ainsi que dans les estuaires de la Charente et de la Gironde.
Les installations de pêche au carrelet sont très règlementées. Beaucoup de ces constructions ont souffert ou ont été détruites, lors des tempêtes de 1999 et de Xynthia en 2010.
Celles-ci sont regroupées.
Magique quand le ciel se dégage.
J'aime beaucoup celle-ci.
De ce côté de l'île, vue sur l'île d'Aix.
Les carrelets de la pointe Saint-Clément, une anse de la Baie de l’Aiguillon, où nous allons assister à un beau coucher de soleil.
Un carrelet à la pointe Saint-Clément, dans la baie de l'Aiguillon.
Encore un endroit magique.
Décidément Josy a des yeux de lynx pour repérer des gens en mauvaise posture....
Sympathique pléiade, vos pêcheries Bentec et Icare ! Ben oui, c'est ainsi qu'on les nomme chez moi. Car le carrelet c'est juste le filet et son armature carrée, à vrai dire, et il peut être utilisé depuis une barque, depuis la rive, pas besoin nécessairement d'une cabane. C'est pourquoi l'ensemble de l'installation (la cabane, son pilotis et son échelle ou son ponton d'accès, le treuil, le filet-carrelet lui-même et toussa-toussa), on appelle ça "pêcherie" ici dans le 44. En tous cas, peu importe, elles me font toutes et toujours rêver. Merci !
Et j'ajouterais qu'elles sont très cousines des maisons lacustres postées par Fifibrindacier, qui font voyager bien plus loin !
Belle rencontre. Mais on dirait qu’il pose pour la photo !
Quelques "châteaux du Pays cathare", en Occitanie (anciennement en région Languedoc-Roussillon).
Quéribus:
Peyrepertuse:
Puilaurens:
les châteaux de Lastours, avec leur célèbre vue en enfilade:
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819