Pour ton desert nath
far aux pruneaux
préparation :1/4d'heure
cuisson:1/2 heure
ingrédients (pour 6 pers)
-200g de farine
-200g de sucre
-4 oeufs
-2 paquets de sucre vanillé
-75cl de lait
-environ 20 pruneaux
préparation:
préparer la pate en mélangeant la farine, le lait, le sucre, les oeufs,le sucre vanillé.
laisser reposer 1 heure
préchauffer le four à 200°c.
faire fondre un morceau de beurredans un plat (si possible en terre)puis bien répartir la matière grasse dans le fond et sur les cotés.
verser la pate dans le plat.
Y ajouter les pruneaux( roulés auparavant dans la farine pour qu'ils ne tombent pas au fond)
Faire cuire 1/2 heuredans un four chaud 200°c
puis éteindre le four et laisser à nouveau 1/2heure
IMPORTANT:à partir du moment ou le plat est dans le four ne plus ouvrir la porte pendant une heure
pruneaux ou rasins au choix et le meme principe.
servir un bon café.
Je réponds au message d'alexvodou pour la cuisine dans les pays visités .
Pour la Grèce j'ai particulièrement aimé la moussaka
Pour l'Italie les pates , nous en avions tous les jours .oups!
pour le Portugal:le gratin de morue (mélange de purée de pommes de terre et la morue bien sur)
En Espagne l'incontournable Paella
voila ce que je peux préciser.
Si vous voulez je vous donnerez d'autres recettes de gateaux breton, qui sont très bons, riche en matières grasses ,mais un délice .
Toutes ces recettes me mettent l'eau à la bouche, j'ai hâte de les tester, en tout cas n'hésitez pas à remettre d'autres recettes
pas de soucis je vais mettre des recettes sur le site.
maintenant j'attends nath ,pour avoir fait le "poulet yassa"et si elle a aimée.
je pensais faire le tajine ainsi que les carottes au cumin ce week end mais le programme a été changé, ce n'est que partie remise
Surtout que le tajine est long, du faites d'éplucher les légumes.
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819