Pages: 1 2
Peut-on imaginer un paysage de Camargue sans flamands , taureaux ou chevaux ?
Ou un paysage des hautes Alpes sans marmotte,Chamoix ou bouquetins ?
Quelle beauté et quel délice ces 2 photos avec les animaux.... Quelle fraîcheur loin du stress....
Le soleil rasant donne une très belle lumière sur le dos des chevaux.
Merci Paul ! Encore une fois, c'est toi qui ouvre d'autres possibilités en parallèle du seul concours.
Les chevaux, dans cette nature proche de chez toi, sont étranges et superbes à la fois !
Pour te suivre... Que serait le simple lac, comme il y en a partout, sans les cygnes ?
Et sans ses p'tits bateaux ?
Epoustouflantes ces photos! Celle des p'tits bateaux est particulièrement originale.
Oui de bien jolies barques !
Les cousins australiens des cygnes de LN :-)
url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/dsc-0471a,920443f4d2f173126870094226b93ccf.jpg.html][/url]
Dans des marais près de New Castle.
Etonnants et beaux ces cygnes noirs des antipodes, Paul ! Je ne connaissais pas. Leur bec rouge ressort bien.
Pour poursuivre avec le rouge et le noir, à l'état naturel, voici un paysage volcanique des Canaries (Ile de La Palma). je suis complètement fan de ce type d'environnement, où la végétation un jour ou l'autre finit toujours par reprendre le dessus. Dame Nature et ses miracles, n'est-ce-pas ?
Aux Açores (oui,oui, celles du fameux anticyclone, encore une belle évocation de Dame Nature celui-ci, mais je ne suis pas parvenue à le prendre en photo !) sur ce site de l'île de Faial, le miracle de la renaissance végétale, presque 50 ans après la dernière éruption, a du mal encore à prendre racines...
ps : le petit piquet blanc que vous voyez vers le bas à droite n'a rien de naturel évidemment ; il est là, comme d'autres, pour matérialiser le cheminement à respecter, ce qui est mieux pour laisser Dame Nature œuvrer par ailleurs...
indianajohn78 a écrit:
Epoustouflantes ces photos! Celle des p'tits bateaux est particulièrement originale.
Ça résume tout ce que je pense
Les bateaux en poster j'achète
Je regrette de ne pouvoir poster de photos pour illustrer cette discussion. D'où je suis, je n'utilise que ma tablette et je n'ai pas d'image stockée.
Encore quelques efforts, de la patience et je pourrai à nouveau capturer d'aussi beaux instants que ces petits bateaux. J'adore l'ambiance de ce cliché. On a l'impression que le personnage a choisi le mode pose pour se complaire a admirer ce cadre enchanteur.
Toutes les deux sont superbes, et celle du concours a un élément naturel en plus, l'eau. Donc le choix était le bon. Bravo Paul.
Tout-à-fait d'accord avec Phil. La prise de vue de celle du concours accentue la hauteur des falaises. Pas de regrets dans ton choix !
Tes photos LN sont reposantes. Les barques sont réussies.
Des cygnes blancs et des cygnes noirs pour Paul. Ils contribuent à rendre un paysage paisible et pourtant ils seraient agressifs pour défendre leurs petits. Il ne faut pas s'approcher trop près.
Près de chez moi un couple de cygnes noirs se promenaient l'an dernier avec des petits :
je m'incruste avec un peu de retard. Moi aussi la photo des barques a ma préférence, puis celle des chevaux ....
ah pardon je ne suis pas dans le concours ! Vos photos sont toutes plus belles les unes que les autres, mais j'ai un petit faible pour celle de l'Outback car ça me rappelle de super souvenirs.
Bon maintenant, au boulot, j'ai quelques photos à apprécier.
C'est bien dommage qu'il n'y ait pas plus de Oufs branché sur cette discussion, Dame Nature offre pourtant suffisamment matière.
@ Paul, au final je crois que je préfère cette photo-ci, même s'il y manque l'eau ; je rejoins Globephil sur ce point et pourtant celle du concours a un angle de prise de vue qui me touche moins, et c'est-là un avis tout personnel, je le reconnais.
@ JBamour : joli le cygne à col courbe ; vraiment, je ne savais pas qu'il y en a des noirs par chez nous ! Ils sont très mimis, sur ta photo, et effectivement pas fins du tout quand on les croise, parfois !
Merci à Bergeronnette d'être passée par là !
Bon en ce moment, ma nature environnante est bien grise et tourmentée ; j'ai hâte de revenir à d'autres lumières, comme celle des barques (une aube d'avril), néanmoins ce n'est pas inintéressant question luminosités curieuses et contrastes...
Je suis comme LN, assez déçu par le manque de participation des Oufs. A la place de Mathieu, je me poserai des questions sur la concrétisation d'un nouveau site. Je sais que cela demande beaucoup de travail. Certains essaient bien de faire vivre ce petit coin de détente, si propice à l'évasion quand on est pas soi même en voyage, mais quel manque d'entrain!
Allons gardons la pêche, c'est la quille... mais toujours la béquille.
J'en profite donc pour illustrer le post de Paul.
Pont Kirghiz: la nature apprivoisée, oui mais...
Cascade de Glandieu en Isère
Au détour d'un chemin.
Naturellement verte.
LN et Globe : superbes photos en pleine nature. On a besoin d'évasion pour ce temps hivernal : s'habiller chaudement et respirer la nature. Merci pour votre partage.
en ce moment suffit pas de s'habiller chaudement, faut être bien chaussé aussi dame nature est en mode surdosage d'eau !! mais c'est vrai que ça donne bien envie
Comme tu dis Isa !!! A force de sortir par tous ces temps, j'ai fini par bien développer mon étanchéité, mais l'appareil photo ne veut plus trop me suivre, lui, en ce moment !
Version "mouillée", quelques chevaux, qui avec la météo dans mon coin sont moins bien lotis que ceux de Paul, je pense. D'ailleurs ils sont rentrés à l'écurie depuis quelques semaines déjà, car cet endroit a beau être une réserve protégée, et bien elle ne l'est pas des débordements et ils n'ont plus où poser les pattes maintenant, les pauvres. Comme nous, ils vont attendre le printemps...
Bon, ça suffit de se lamenter sur la pluie, grêle et compagnie ! Pour vous réchauffer le cœur, deux images d'endroits où il fait certainement plus soleil en cette saison et que je vous recommande, sans problème. Plein de jolis espaces naturels là-bas, mais il faut un peu sortir du "battu", il est vrai.
Aux Canaries, sur La Palma, au fin fond de gorges où on ne va qu'à pied, et même pieds nus car il faut remonter dans le lit d'une rivière (on se débrouille comme on peut pour ne pas chuter et tenir l'appareil photo, avec les dents ou coincé dans le tee-shirt, le chapeau, par exemple), et là on découvre cette très mignonne "Cascade des couleurs", pas facile à photographier, encastrée comme elle est et peu de recul. Elle est belle, non ? On peut s'y baigner, bien sûr, mais je vous évite les photos qui feraient "sans dessus dessous" ici
Autre endroit préservé, coloré, ensoleillé : une petite crique crétoise, au sud de l'île ; un régal de tranquillité. on n'y va qu'en petit bateau, ou bien,encore une fois, après un bien long périple à godillots
Tu nous gâte LNTT superbe !!!
Dingue les coloris de la cascade on est toujours particulièrement heureux quand de longues marches sont ainsi récompensées
Superbes toutes ces photos. Merci pour ce partage. Va falloir que je regarde ce que j'ai !!!!.
Toutes vos photos sont superbes. Ma préférence va, pour son originalité des couleurs chaudes, à la cascade multicolore !
Très jolis aussi les poissons de la Barrière de Corail. Après nous avoir fait découvrir les dessus, Paul, voici les dessous
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819