Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Insolite ? Vous avez dit insolite ? Comme c'est insolite !

Insolite ? Vous avez dit insolite ? Comme c'est insolite !

Pauldesmartigues, mardi 03 décembre 2013 à 08:44 #1

A mes yeux l'Australie regorge de choses insolites ...

Par exemple, au milieu de nulle part , au centre du pays, à Uluru , on peut dînner dans ce restaurant perdu au milieu du bush .

http://images4.hiboox.com/images/4913/b441a81b46622d5a1da4c25d2c3d81b3.jpg

Pauldesmartigues, mardi 03 décembre 2013 à 12:02 #3

Vu le prix du menu , Globe, je te conseille de reprendre du chameau ;-)

Mimi48, mardi 03 décembre 2013 à 17:53 #4

Comme en Tanzanie ou au Kenya ou un repas ou apéritif avec verres en cristal et tout le tintoin est possible mais là aussi à un prix conséquent (soyons gentils !!).

Globephil, mercredi 04 décembre 2013 à 11:37 #5

Pas si facile  que ça ce thème. C'est comme voyager, on dit souvent que  l'aventure est au bout de notre rue. N'empêche!
L'insolite se trouve partout, il suffit d'ouvrir l'œil. Sauf que ce qui est ou paraît insolite à quelqu'un peut paraître tout à fait banal  à d'autres.
De plus on a  tendance, moi le premier, à assimiler  insolite  et humour. Et l'on se trompe. Une chose,une situation, un événement  triste ou dramatique peut être insolite.  Et puis, l'insolite est souvent éphémère, aussi devant l'urgence , le cliché que l'on a voulu immortaliser n'est pas toujours de très bonne qualité. Difficile ce thème, sympa mais difficile...pour l'instant je sèche.

Indianajohn78, vendredi 06 décembre 2013 à 15:35 #6

Les américains sont complètement indifférents aux scènes les plus insolites. Vous pouvez vous lâcher dans des tenues les plus extravagantes, personne ne fera attention à vous.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Pauldesmartigues, dimanche 08 décembre 2013 à 17:08 #7

Et cela aussi, dans la région de Darwin , m'a paru insolite.

http://images4.hiboox.com/images/4913/b2949054d4d0415f5a5c21df531a2d2d.jpg

Jbonamour, lundi 09 décembre 2013 à 09:18 #8

Les termitières que tu proposes Paul, sont insolites pour nous néophytes mais dans l'absolu, cela est un paysage normal pour l'Australie car on s'attend à trouver ce genre de chose ; l'étonnement que doit provoquer l'insolite dans ce paysage, n'est pas une surprise du moment.

D'accord avec Globephil car sinon la Grand Canyon aussi est insolite !
Ta photo du restaurant en plein désert est insolite elle.

Tout ceci n'enlève rien au super voyage que tu as eu la chance de faire en Australie Paul !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Globephil, lundi 09 décembre 2013 à 10:34 #9

De mon  dernier voyage en Chine, j'ai ramené des centaines de photos que je trouve toutes plus insolites les unes que les autres. Sauf que l'insolite est vu de mes yeux d'occidental. Les shorts fendus pour les besoins des jeunes enfants, les tenues plus ou moins excentriques des chinoises qui découvrent la mode,  l'architecture parfois bien particulière, les modes de vie des habitants, leurs divertissements notamment dans les parcs ou ils s'adonnent à la gymnastique, tout plein de belles images qui ne font pas spécialement insolite pour tous. Difficile de trouver la perle rare...

Pauldesmartigues, lundi 09 décembre 2013 à 12:25 #10

Ok  Globe ,l'insolite n'est pas le même pour tous. Et quelque chose d'insolite ne va peut-être pas apparaitre insolite sans explications  C'est pour lancer le débat ...

Pour Josiane, ce sont en fait des termitières magnétiques donc un peu différentes des autres termitières géantes.

Jbonamour, lundi 09 décembre 2013 à 12:49 #11

Ah, là tu m'apprends quelque chose de très particulier en effet : cf Wikipédia.
Donc insolite à l'explication. Merci Paul

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Jbonamour, lundi 09 décembre 2013 à 18:10 #12

Le cycle de la vie d'un papillon est parfois insolite : ici la chrysalide en pré-nymphose en avant-dernier stade avant sa transformation en un papillon de nuit : le sphinx des tilleuls.

http://images4.hiboox.com/images/5013/2479adfcbdb15d1a7451cb1e8937e366.jpg

Jbonamour, lundi 09 décembre 2013 à 18:20 #13

Rencontre insolite avec une paire de pieds inconnus dans le creux d'un sentier.... La tête faisait la sieste !
http://images4.hiboox.com/images/5013/e9d2f54ea75bd4864d5c899de0657c93.jpg

Pauldesmartigues, mardi 10 décembre 2013 à 10:42 #14

Bien vu Josiane.
Comme quoi le plus courant -ici des pieds - peut devenir insolite suivant la situation.

Pauldesmartigues, mercredi 11 décembre 2013 à 11:28 #15

Sydney : un arbre doré à l'or fin.
À  Chinatown, au coin de la rue George et de la rue de foin, il y a un arbre ; appelé ''Bouche D'or De l'Eau''.
Il est censé apporter la bonne fortune à la communauté chinoise.

http://images4.hiboox.com/images/5013/8dc7f2a95d2bdb336ac99496a2ddf840.jpg

Jbonamour, mercredi 11 décembre 2013 à 18:34 #16

Jolie prise de vue avec le fond bleu et original. Le noir est peint également ?

Kokiyage, mercredi 11 décembre 2013 à 18:49 #17

mdr !! j'adore les pieds qui émergent de l'herbe !!!

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Globephil, jeudi 12 décembre 2013 à 08:47 #18

Quel cauchemar! J'ai rêvé pendant mon sommeil qu'un énorme camion chargé à ras bord, me passait sur le corps. Du rêve à la réalité, il n'y a parfois que la largeur d'un pneu. En ouvrant les yeux ce matin là, je suis un peu surpris. Le spectacle d'un essieu d'un mastodonte de 40 tonnes me tenant lieu d'abris pour ma première nuit en Chine, finit par me ramener à la réalité.

Extrait de http://globecyclo.free.fr/chine2013/Kas … e2013.html

http://globecyclo.free.fr/chine2013/photochine/P1020452.JPG

Si la photo n'est pas terrible, elle montre une situation assez insolite. Arrivé à plus de 22 h au poste frontière d'Ullegat pour enregistrer mon entrée en Chine, il ne me reste plus que la solution proposée par ces routiers sympas. Dormir sous leur camion. Eux pendant ce temps visionne sur leur mini télé une pièce de théatre. Regardez bien elle est vraiment petite.
Moins de 5 minutes après avoir étendu mon sac de couchage, je dormais. Insolite!

https://lh3.googleusercontent.com/-Mf0eVC_OFVE/Uh1vEOK4f0I/AAAAAAAAE_c/ceG76H_b4C8/w1521-h856-no/P1020451.JPG

En réponse à mimi au sujet des personnes prises en photo, j ai pris ce cliché moins de 5 minutes après leur invitation. Le temps d'étendre mon duvet, me donner un coup de flotte sur la figure, et clic clac les camarades c'est pour ma collection....et comme dis plus haut je tombais aussitôt dans les bras de Morphée.

Pauldesmartigues, jeudi 12 décembre 2013 à 14:59 #19

Tu est gonflé Globe et si le chauffeur t'avait oublié pendant la nuit ?
Moi je n'aurais pas fermé l'oeil ...

Jbonamour, vendredi 13 décembre 2013 à 09:07 #20

Les routiers t'ont offert une chambre d'hôtel insolite pour cette nuit-là. Quelle confiance tu as eu ! Ton site internet s'étoffe au fur et à mesure de tes voyages, de plus en plus lointains. Que de tours de roue ! Le bras s'est bien remis ?

Mimi48, vendredi 13 décembre 2013 à 17:45 #21

Moi non plus je crois que je n'aurais pas dormi mais si tu es épuisé et par la chaleur et par le pédalage le principal est peut-être de trouver un petit coin pour poser le duvet !!!.
La Cheville ou le poignet ? Les deux ?.

Globephil, vendredi 13 décembre 2013 à 18:20 #22

Je pense que la fatigue effectivement aide à trouver le sommeil, encore que parfois c'est le contraire. Par nature, j'ai un bon sommeil et surtout un sens inné qui me permet d'analyser si une situation est chaude ou au contraire si je peux accorder ma confiance. Ces quatre bougres ont des bonnes têtes n'est-ce pas?
Pour le bras, tout va bien merci. Pour la cheville ça va être beaucoup plus  long...

Icare, samedi 14 décembre 2013 à 15:17 #23

Bravo tout le monde pour ces photos insolites!
Personnellement rien en boutique, sauf 3 photos de bestioles, je ne sais que faire, pour le moment j'apprécie celles qui sont en ligne.

Pauldesmartigues, samedi 14 décembre 2013 à 18:03 #24

Quand la nuit,isolé en plein busch, tu découvres cette affiche sur la porte des douches ... tu es content d'avoir écouté les Beatles dans ta jeunesse ( Help )*

http://images4.hiboox.com/images/5013/8e084fccdf9af04f0f7a19a38e8c5eda.jpg

Indianajohn78, samedi 14 décembre 2013 à 18:24 #25

Les mêmes recommandations avec les ours à Yellowstone. C'est dingue!

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Pied de page des forums