Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Bars et tavernes "Autour du monde" / page 9

Bars et tavernes "Autour du monde"

Blogtrotter, samedi 25 janvier 2014 à 18:59 #201

Que le forum est bien calme ces jours-ci !!
Tout le monde est dans la préparation de son prochain voyage ???
Allez après encore une journée maussade, enfin en Haut Poitou, j'ai posé les verres sur le bar
Kiveukoi ???

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

LNTT, samedi 25 janvier 2014 à 23:17 #202

Bonsoir, bonsoir Blog !
Ben oui, que c'est calme !
Peux-tu remplir et garder le thermos au chaud près de la cheminée du bistrot pour un p'tit café ? J'ai trouvé celui-ci au bord d'une route ouzbèque et malgré l'heure tardive ma foi, ça nous requinquerait peut-être et délierait discussions et partages photos qui vont vraiment mou, mou...

http://images4.hiboox.com/images/0414/f13153b41db5111d7abfc2ee621eb3ef.jpg

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Valerik, dimanche 26 janvier 2014 à 09:08 #203

As-tu essayé de la frotter pour en faire sortir un bon génie, c'est dans ce genre de maison qu'ils habitent non?

Isalyne, lundi 27 janvier 2014 à 17:32 #204

quelle est belle cette théière quel bleu !!!

je commence à penser à une petite semaine pas trop loin forcément on va pas tout gaspiller en heures d'avion, en avril je pense mais rien de défini

Blogtrotter, samedi 01 février 2014 à 18:34 #205

bonsoir les oufs
bon j'ai mis les verres à l'endroit sur le bar (et non pas sens dessus dessous)
ça va être plus commode pour les remplir !!!!!
encore un enième week-end maussade qui nous fait forcément penser à nos prochains voyages...
Allez les amuses gueules sont sortis... Kiveukoi, et ceux qui ont un truc a arrosé sont les bienvenus !

Loofok77, samedi 01 février 2014 à 19:50 #206

Bonsoir
Me voilà, j'arrive, je cours. Mais que contient donc cette jolie bouteille aux formes bien galbées au fond de ton frigo?? Du CHAMPAGNE!! Alors là, chapeau bas Blog. Toi tu sait recevoir.
Bon, allons y pour une grande coupette remplie de bulles. Tu n'a que des cahouètes à proposer?
Quoi de neuf sinon?
Ah oui, faut que j'te dises, demain pour moi sera un grand jour. Les valises sont quasis prêtes, manque plus que les brosses à dents à y ranger.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Blogtrotter, samedi 01 février 2014 à 19:58 #207

et pour un départ vers quelle destination ???
Moi rien de précis pour l'instant (enfin nous avons passée la semaine de Noël à Marrakech donc on ne peut pas trop se plaindre...)
Nous avions annulé un projet d'une semaine à Istanbul l'année dernière, et nous avons très envie de le remettre au programme cette année... on va voir
A mon age il faut commencer à vraiment profiter !!!
Bon voyage donc !

Loofok77, samedi 01 février 2014 à 20:10 #208

Ben dis donc, tu es bien curieux!
Allez, parce que c'est toi mais ne le repète à personne!
Décollage 21h30 direction 'Oman / Emirats Arabes Unis'. Un circuit de 9 jours.
Mascatte (capitale d'Oman), traversée du désert avec excursion en 4/4, quelques villages par ci par là, ABu Dhabi, DubaÏ puis encore 2 jours à Oman.
Nous avons hâte d'y être car après avoir fouillé internet, je pense que l'on va se régaler en dépaysement. De plus, se gaver d'un peu de chaleur et de soleil est bénéfique pour le moral!
On trinque, tchin..

Gustave Nadaud

Loofok77, samedi 01 février 2014 à 21:18 #209

Oups, autant pour moi mais le décollage est prévu lundi et non dimanche. I'm sorry.

Gustave Nadaud

Jbonamour, dimanche 02 février 2014 à 17:18 #210

Un peu en retard pour la coupette du samedi soir.... Bon voyage Loofok. Quelle chance d'aller prendre un peu de chaleur. La traversée du désert va sûrement être fabuleuse. Alors peut-être une photo pour ce mois-ci, avec les dunes ou les ombres sur le sable ? Ou encore les fabuleux gratte-ciel de Dubai, les reflets dans les vitres, les vues d'en bas vers le haut et du haut vers le bas, tout sens dessus dessous ??? Merci Blog de tenir la taverne du samedi.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Blogtrotter, jeudi 06 mars 2014 à 19:20 #211

Hello tout le monde
Il y a bien longtemps que le bar n'as pas reçu de visite.
Le printemps est enfin de retour, donc direction la terrasse (avec tout de même une petite laine !!!) et apéro pour kinenveu.

Dans le concours du mois, certains ont eu du mal à trouver l'héroine de ma photo, alors la voici

http://i55.servimg.com/u/f55/14/88/98/48/p1040910.jpg

Jbonamour, jeudi 06 mars 2014 à 21:53 #212

Elle est adorable cette petite fille ! Une jolie frimousse et elle est très à l'aise devant l'objectif. Une future mannequin ??
Un tit café pour agrémenter le papotage sera le bienvenu Blog ! Une plage du Sénégal en guise de terrasse et des cocotiers pour parasols : le paradis !
Le site semble à nouveau se réveiller un peu. Le soleil nous fait sortir de nos chaumières.
Je réfléchis pour la participation aux jeux. Pas grand'chose dans mes albums...

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

LNTT, jeudi 06 mars 2014 à 23:11 #213

Elle est mimi, Louise !!! Je l'avais trouvée presque tout de suite, sous son chapeau !
Psssst, Blogtrotter ! Capsules de bière sur ma photo, j'y tiens, mais pas de Coca - boisson "relativement" peu répandue au Cap Vert, m'a-t-il semblé, enfin pas autant que dans certains endroits. Et même ce sont des capsules de Superbock, la bière portugaise. Le Cap Vert étant une ancienne colonie portugaise, on comprend pourquoi. Ceci dit cela aurait pu être de la Strela, bière capverdienne, excellente vraiment, vraiment, pour "hydrater les muscles" de randonneurs fatigués ! Le gag c'est que parfois on la boit dans des verres de... Coca ! Pfffeuh !

http://images4.hiboox.com/images/1014/60eb6ffb6c6785d5d75441e70608699d.jpg

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Icare, vendredi 07 mars 2014 à 12:24 #214

Hello,

Une petite bière du Népal avec l'Everest pour étiquette, ça vous tente?
Alors tchin-tchin!
Tout comme la Strela de LNTT est est bonne et légère.
http://images4.hiboox.com/images/1014/5dcf0ed3e7273f3205f7664cfeb1754d.jpg
http://images4.hiboox.com/images/1014/72676cc35b1258c4fade0b21d14765c4.jpg

Blogtrotter, samedi 15 mars 2014 à 18:05 #215

Allez avec cette belle journée de printemps je vous offre une

http://i55.servimg.com/u/f55/14/88/98/48/p1140210.jpg

pour arroser l'arrivée de tous les nouveaux participants sur ce forum et les invite à se joindre à nous.
Pour ceux qui ne connaitrait pas la Mythos, c'est une religion en Grèce !

Jbonamour, samedi 15 mars 2014 à 22:18 #216

Merci je ne connais pas la Mythos - Tchin et bonne soirée

Blogtrotter, vendredi 11 avril 2014 à 19:39 #217

Il y a bien longtemps qu'on a pas ouvert un peu ce bar, alors ce soir comme j'ai le temps (en vacances pour une semaine) c'est parti kiveukoi ??

Et pour ceux qui aurait un petit week-end à perdre je vous engage à aller a Rochefort en Charente Maritime pour découvrir ce petit bijoux !!!

http://i55.servimg.com/u/f55/14/88/98/48/p1150210.jpg

Loofok77, vendredi 11 avril 2014 à 20:06 #218

http://images4.hiboox.com/images/1514/04c013285500cd97f5263e3a020b4abe.jpg
Bonsoir et à la bonne notre!
Holà Blog, tu a oublié de chausser tes lunettes. Je t'explique, il s'agit d'un bateau et non pas d'un bijou! Lol. Blague à part, il est complètement terminé?

Gustave Nadaud

Globephil, vendredi 11 avril 2014 à 20:07 #219

Magnifique ce bateau qui semble dater d'une autre époque. Bonnes vacances blog, et sans aller loin, il y a c'est sûr de belles photos à faire.

Jbonamour, vendredi 11 avril 2014 à 21:13 #220

Très jolie région du bord de mer La Rochelle, Rochefort, etc....
Alors bonnes vacances sous le ciel bleu : un avant-goût d'été.
Bonne soirée aux fidèles accros des tavernes autour du monde

Globephil, dimanche 13 avril 2014 à 12:05 #221

Schrubb  vous connaissez? C'est une liqueur à base d'écorce d'orange de fabrication martiniquaise. J'ouvre une bouteille. kInenveu comme dirait le patron.
Bon dimanche à tous&touteś et faites de belles images...

Jbonamour, lundi 14 avril 2014 à 11:56 #222

Connais pas cette liqueur mais ça doit se laisser déguster...
Bonne semaine à toi et à tous les visiteurs de ce bar.

Loofok77, mardi 15 avril 2014 à 11:47 #223

Bon c'est l'heure de l'appéro alors OK Globe pour un Schrubb.
Humm, quel délice ce breuvage que nous avons découvert lors de notre séjour en Martinique. Donc sans hésiter, nous en avons rapporter à la maison pour faire gouter autour de nous.
En fait, il s'agit d'une sorte de rhum 'arrangé' qui est surtout servi pendant les fêtes de fin d'année mais malgré tout, on peux en trouver en dehors de cette période.
A la bonne nôtre !

Gustave Nadaud

Blogtrotter, samedi 31 mai 2014 à 12:26 #224

Mon Dieu que le site est bien calme ces derniers temps !
Le dernier thème du concours photo n'a semble t-il pas convaincu les foules, le prochain sera peut-être plus favorable !

Le soleil est de retour donc petit apéro en terrasse pour ceux kinenveule !!

En aparté, pour ceux qui aurait des bon plans et tuyaux sur Istanbul, je suis preneur (j'ai déjà l'hôtel)

A votre santé et bon week-end !!

Jbonamour, samedi 31 mai 2014 à 14:07 #225

Bjour Blog, oui très calme en ce moment. Pas d'info pour Istanbul, mais un thé glacé en terrasse serait sympa ! Un petit fond d'air frais passe sur la terrasse, et le soleil est là.
Les photos de cimetières sont moins nombreuses que celles des autres thèmes, et pourtant dans le forum il y a plein de lieux intéressants et de belles photos.

Bon voyage en Turquie. Bon WE !

Pied de page des forums