Hello blog,
Content que tu as passé une semaine relax. J'espère que nous aurons l'occasion d'admirer quelques clichés de la Crète.
C'est vrai que le forum ronronne.
Profitons des beaux jours qui durent et trinquons... Un petit Ouzo bien frais!
c'est servi !!
ça nous donnera un peu de soleil, car ce matin en haut poitou c'est pluie et orage !!
Sincèrement je n'aurais rien contre une nouvelle escapade dans la douceur de la Crête !
La météo Bretonne c'est un peu n'importe quoi aussi dommage
Tu étais dans quel coin de Crête ?
Il y a 4 ans nous avions fait une grosse partie Ouest.
Cette année c'était l'Est.
3 jours dans un petit village sur la route de Sitia : Mochlos".
Location d'un maison avec une vue sur la mer et sur le village. Très sympa (enfin nous on fuit la foule !)
Puis 3 jours dans un joli petit "bout du monde" à l'extrème sur-est : Kato Zakros.
Location de studios dans un jardin magnifique à la sortie d'une randonnée "la vallée des morts".
Quelques tavernes en bordures de mer... un petit paradis.
Nous avons donc rayonner sur toute la partie Est après Agios Nikolaos.
Nous avons fini par l'île chargé d'histoire qu'est Spinalonga.
Bien trop court mais cette année après avoir galéré pour retrouver un job, très peu de vacances !
Gastronomie toujours au top en Crète et surtout un accueil toujours extraordinaire des Crètois. (ça nous a changé par rapport en septembre dernier en Corse !!!!)
Bon ben c'est l'heure... tout est sur le bar !!!!
Sympa ta semaine en Crête Blog, moi aussi ça me plairait bien de découvrir Spinalonga, surtout depuis que j'ai lu "l'île des oubliés" car je n'en n'avais jamais entendu parler auparavant.
Ci-joint un lien vers une vidéo: http://youtu.be/kLwczapan1E
Il faut la regarder jusqu'au bout car on y entend un très émouvant témoignage d'un malade.
Bon il est là le patron?
Ma kiné m'a prescrit une réeducation du poignet et du coude... Alors je passe commande.
Blog une ptite mousse STP
icare a écrit:
Sympa ta semaine en Crête Blog, moi aussi ça me plairait bien de découvrir Spinalonga, surtout depuis que j'ai lu "l'île des oubliés" car je n'en n'avais jamais entendu parler auparavant.
Il faut la regarder jusqu'au bout car on y entend un très émouvant témoignage d'un malade.
Merci Blog j'ai parcouru cette partie à l'Est que tu mentionnes ,à l'inverse je n'ai pas fait l'ouest !!
Icare j'ai lu ce livre et j'ai bcp aimé , du coup j'ai regretté car je n'avais pas fait cette île lors de mon périple et je le regrette bcp , j'aimerais le faire car avec en mémoire ce roman je le vivrais sûrement d'une manière plus intense, je suis prête à refaire la route pour y aller et une petite traversée bâteau bien sûr !
c'est vrai que c'est l'heure de l'apéro ! Globe te cherches pas d'excuses
Isalyne a écrit:
icare a écrit:
Il faut la regarder jusqu'au bout car on y entend un très émouvant témoignage d'un malade.Merci Blog j'ai parcouru cette partie à l'Est que tu mentionnes ,à l'inverse je n'ai pas fait l'ouest !!
Icare j'ai lu ce livre et j'ai bcp aimé , du coup j'ai regretté car je n'avais pas fait cette île lors de mon périple et je le regrette bcp , j'aimerais le faire car avec en mémoire ce roman je le vivrais sûrement d'une manière plus intense, je suis prête à refaire la route pour y aller et une petite traversée bâteau bien sûr !
c'est vrai que c'est l'heure de l'apéro ! Globe te cherches pas d'excuses
Isalyne, j'ai une amie qui a visité l'île avant de lire le roman et du coup elle a préféré car elle m'a dit qu'elle revoyait les endroits (maisons, église, tunnel, etc...) mais elle avait vu la vidéo avant.
Comme dans n'importe quelle bonne taverne Crètoise, les verres sont glacé, ne reste plus qu'a y faire couler une bonne "Mythos" !!
Je n'ai pas lu le livre sur Spinalonga, notre fille nous l'a "piqué" juste avant notre départ !!
On va bientôt le récupérer pour une lecture après coup !
L'endroit est chargé d'histoire et mérite le détour même si c'est un peu "surpeuplé".
J'avais ressenti une émotion (encore plus forte) quand nous avions fait la visite de l'ile de Gorée au Sénégal, dont nous avions eu la chance de visiter guidé par le fabuleux Joseph N'daye !
Santé à tous et bonne semaine !
Kaliméra Blog et bonjour à tous.
Nous voici de retour de Crête ou nous avons passé une super semaine de découverte. Elafonisi et son sable rose, Palmeraie de Prévéli et ses nombreuses marches pour y accéder, lagon de Balos et l'île de Gramvousa, Chania son port vénitien et ses ruelles typiques, Monastère d'Arkadi, lac de Kournas, Réthymnon, Panormo, Agioroupoli et ses cascadelles, des petits villages, de magnifiques paysages contrastés, des crétois sympathiques, etc, etc...
Bienvenue à la taverne du coin, ok pour le Ouzo (avec modération?), j'apporte les glaçons!
Ensuite on dégustera une bonne spécialité locale suivie d'un petit verre de Raki pour digérer !
Bon voyage virtuel à tous les Oufs.
Kalispera (Bonsoir).
En cette journée maussade, thé bien chaud pour kinenveu !!!
Effectivement quel sale temps et c'est pas fini. Au moins ça nous permet de visionner nos archives pour dégotter le meilleur cliché en terme de gargouille qu'il ne faut surtout pas confondre avec une simple gouttière ou même une 'chimère' qui est un élément de déco!
Sinon, OK vas y, sert le thé et si c'est pas trop demander, j'aimerais bien l'accompagner d'un petit biscuit (ou deux?)!
Bien remis de ton voyage en Crète ?
Nous on est revenu enchanté et je te conseille de faire l'est lors d'un prochain voyage
Pour les biscuits no problèm tout est sur la table devant la flambée !!
Pour sur que la destination nous a enchantée et une semaine c'est bien trop court pour qui veux explorer chaque recoin comme nous aimons le faire!
Donc il est fortement prévu d'y retourner pour approfondir l'ouest et plus tard découvrir l'est de l'île.
Bon, ça me donne soif de discuter. Tu nous en sert un autre. Tiens je vais m'installer devant la flambée car aglagla d'humidité ici!
c'est parti d'ailleurs je crois que Phil va nous rejoindre non ??
Eh les amis vous etes là, si oui je vous fais voir la photo dont je vous ai parlé et après j'efface
Vas y Glob j'ai les yeux grands ou 'verts'
vasy fait péter la photo !!!
Je ne sais pas si l'endroit vaux l'en vert. Photo prise dans le même parc que celle du concours...comme quoi.
chapeau !!!!
Photo sympa mais à choisir, je préfère celle présentrée au concours. Pour moi, celle-ci me paraît plus classique même si elle a un certain charme. Comme quoi les goûts et les couleurs...
J'ai eu un peu le même avis. Ce texte accompagnait la photo.
Un milliard trois cent trente neuf millions sept cent treize mille habitants et moi et moi et moi... Comment voulez-vous que je me distingue ?
Cette jeune femme a trouvé la solution, comme d'autres d'ailleurs.
Dans les villes de grande solitude, on n'hésite pas à oser les couleurs flashy. Envers et contre tous !
Soyons indulgent et donnons-lui le feu vert.
Photo prise en Août 2013 dans le « Parc du peuple » à Urumchi en Chine. Un lieu magique où les jardiniers ont incontestablement la main verte. N'étant pas vert galant, je ne m’aventurai pas à jardiner son jardin secret, de peur de recevoir une volée de bois vert et d'en voir de toutes les couleurs.
Finalement, j'ai fais l'autre choix.
Bonjour,
Ton commentaire colle parfaitement à la photo avec humour en prime! Garde tout ça sous le coude, ça peut servir.
Maintenant, il te reste quelques 28 jours pour trouver une gargouille digne de paraître sur le concours.
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819