Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / L'été approche, quel voyages ou vacances préparez vous ?

L'été approche, quel voyages ou vacances préparez vous ?

Zazamau, dimanche 15 juin 2008 à 10:32 #1

En ce qui nous concerne, l'été est la saison du camping dans un coin de France. Jamais loin de l'eau (mer, rivière ou lac). Pour l'instant, c'est vrai que les chaleurs ne s'annoncent pas mais il faut y croire.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, dimanche 15 juin 2008 à 11:45 #2

Rien de prévu cet été boulot boulot à part une petite semaine en Normandie pour " recharger " les batteries. Sinon préparation d'un voyage en Egypte pour Ocobre prochain ou un voyage en Indonésie en Mars/Avril. pour l'instant ça reste flou...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

JiPi13, dimanche 15 juin 2008 à 15:32 #3

Pour ma part, je vais ce w-end de Marseille à Figueras pour une escapade gourmande au Mas Pau, ensuite bungalow au sud de BArcelone et w-end à la Sonar, festival de musique éléctronique .
Puis le 5 juillet Paris et le Stade de France pour La soirée Cathy Guetta, ensuite un peu de POrt Barcares dans la maison de vacance en bord de plage et surement Prague again, avec un petit tour dans les Vosges en Aout ...

Jipi the Traveller

Zazamau, dimanche 15 juin 2008 à 16:25 #4

Ben dis donc JiPi13, quel programme ! Et tu bosses entre tes vacances ??

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Martine974, dimanche 15 juin 2008 à 18:42 #5

Pour nous pas de vacances, car contrairement à la métropole, nos grandes vacances d'été sont du 20 décembre à la fin janvier....donc on doit patienter. Mais ici, sur notre île, en plein hiver, il fait quand même 27°.....ça vous fait envie....aujourd'hui un magnifique soleil !!!!!
Comme je ne travaille plus, je suis en vacances toute l'année !

Zazamau, dimanche 15 juin 2008 à 18:49 #6

Oh la chance, 27°C en hiver ! Nous c'est 14°c à une petite semaine de l'été, bouh !

Globe trotter, lundi 16 juin 2008 à 13:25 #7

à quand un carnet de voyage spécial Cathy Guetta? (pour JP13)

Gaby, lundi 16 juin 2008 à 13:29 #8

Cet été, je fais un stage Tunning prés de Marseille, ça vous intéresse ?

Mamiezaza, lundi 16 juin 2008 à 13:38 #9

Pour cet été ,on va essayé de trouver le soleil dans les Landes.C'est un coin que l'on ne connait pas du tout.big_smile

Fabrice, lundi 16 juin 2008 à 15:34 #10

Super les Landes !!! tres joli coin et l'eau est bonne bonnes vacances

Lotilia, lundi 16 juin 2008 à 15:59 #11

Une petite semaine en Ardèche si le temps s'améliore, sinon boulot, boulot, et boulot car le vendredi 13 ne m'a pas porté chance...!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, lundi 16 juin 2008 à 16:33 #12

Ah, désolée pour toi Lolita. Nous partons mercredi en Charentes maritimes (près de Marenne), espérons que le temps va s'améliorer, nous sommes en camping.

Mamiezaza, lundi 16 juin 2008 à 18:40 #13

Aujourd'hui à Meaux super soleil.Alors on en profite un maximum.

Fabrice, lundi 16 juin 2008 à 20:30 #14

Désolé Zazamau ils prévoient un temps déplorable sur Marenne pour Mercredi! ( partout ailleurs, du beau temps)

Zazamau, lundi 16 juin 2008 à 20:39 #15

Non, c'est pas vrai ! La mer sous la pluie, c'est magnifique de toutes façons.

Lotilia, mardi 17 juin 2008 à 16:30 #16

La mer sous la pluie c'est super beau mais vu derrière les carreaux.....! Tu as de la chance Zazamau c'est un jolie coin. ( je m'appelle Lotilia et pas Lolita......s'il te plait  )

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, mardi 17 juin 2008 à 17:17 #17

Désolée Lotilia, et pourtant, je me suis fait la remarque plusieurs fois que ce n'était pas Lolita mais tu sais ce que c'est, on tape vite et on se gourre. J'essaierai de ne plus refaire cette faute.

Martine974, mardi 17 juin 2008 à 18:55 #18

bonsoir,
je ne voudrais pas vous décevoir mais la météo annonce un été "pourri" sur la métropole !!!!
Venez donc savourer notre hiver austral sur notre île....aujourd'hui 27° et l'océan est a 23/24°...
Par contre le prix du billet d'avion est aussi très CHAUD....Lotilia joue au loto mais fait en sorte de gagner....
Bonnes  vacances à ceux qui partent, mais j'espère que FOU DE VOYAGE restera disponible pendant cette période ....

Loularsen, mardi 17 juin 2008 à 20:26 #19

Nous ne quittons quasiment jamais la capitale pendant l'été. Amoureux de Paname, nous avons la chance d'y vivre (même si quelquefois nous sommes très heureux de nous en éloigner).
De belles ballades en perpectives.
Être sur le Pont Des Arts pour voir le soleil se coucher sur la Seine. Attendre dans la belle cour carrée du Louvre que la fée électricité (et c'est vraiment féerique) illumine les façades aux alentours de 22h. Ou encore tôt, un matin ensoleillé, traverser la place de la Concorde déserte, l'église de la Madeleine derrière vous, le jardin des Tuileries à gauche, les Champs Elysés sur votre droite, et vous dire que toute cette majestueuse beauté n'est là que pour votre regard. Ou alors si vous avez cette chance comme je l'ai eu un matin, sur une Seine parfaitement calme, voir se refleter comme dans un miroir le Pont neuf, la Conciergerie et la belle ile Saint louis .  Même le Paris très touristique a ses instants magiques. Et je ne vous parle pas de l'autre Paris !
Seule petite escapade prévue en Juillet, passer une journée à Rouen pour aller admirer les plus grands et plus beaux voiliers.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Lotilia, mercredi 18 juin 2008 à 15:56 #20

Oh la là... Loularsen, ta description me fait presque oublier que cette ville me donne de l'urticaire ! Tu as un don pour l'écriture c'est sûr ou alors je ne vois pas les mêmes choses à chaque fois que je passe par là....Pour Martine, ton île est trés belle la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir vu le volcan en activité , encore faudrait-il arriver à se liberer au bon moment...j'ai des amis à st Pierre qui m'ont fait voir des photos magnifiques.

Maluka, jeudi 19 juin 2008 à 10:13 #21

Jipi tu as un sacré programme ! Moi aussi je devais aller à la soirée Unighted de Cathy Guetta au stade de France mais comme je suis partie en stage je n'y serais pas.
Sinon mes vacances seront toujours au Portugal, juste après le stage je remonte dans mon petit village retrouver ma famille (le 1er aout)

Sofi.

Mamiezaza, jeudi 19 juin 2008 à 12:18 #22

Je me suis baladée à Paris au mois de mai  et je n'ai pas vu la ville de la même manière.Elle est belle quand on n'y va pas pour travailler.

Martine974, jeudi 19 juin 2008 à 19:53 #23

Paris est la ville qui fait l'admiration de tous les touristes et c'est normale que Loularsen la défende si bien, il est fier de sa ville .
J'ai fais de brèves escapades dans la capitale et j'ai un "coup de coeur" pour Montmartre, ballade sur la Seine, Champs Elysées à Noël pour la féerie des illuminations, mais j'avoue que je n'aimerai pas y habiter.

Fabrice, jeudi 19 juin 2008 à 22:37 #24

Je vous trouve tout de meme tres durs avec une des plus jolies villes du monde!

Loularsen, vendredi 20 juin 2008 à 18:23 #25

PARIS EST UN TRESOR QUI NOUS APPARTIENT À TOUS !
Mon intention n'était pas de le "défendre", et je n'en tire aucune gloire,  ni quelconque fierté. Sa beauté, sa splendeur je n'y suis pour rien (malheureusement...)
Comme le dit la chanson de Maxime Le Forestier " ëtre nait quelquepart, c'est le fruit du hasard..."
-D'ailleurs c'est assez drôle Martine974, car ma généalogie aurait pu me faire naître à la Réunion!- Alors je mesure la chance que j'ai de vivre dans cette ville si admirée par les étrangers et remercie beaucoup Monsieur HASARD.

Mais : "Nul n'est prophète en son pays"

Et sans doute que : " La beauté est souvent dans l'oeil de celui qui regarde"

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Pied de page des forums