Pages: 1 2
Paris, j'y ai vécu 13 ans : et je suis heureuse de l'avoir quittée. Pas Paris spécialement, mais la grande ville, c'est pas pour moi. J'y ai emmené mon fiston quand il avait 7 ans, chez des amis, et sa première parole à la sortie du train a été : ça pue ! (Evidemment, toutes les gares pue un peu, avec des odeurs de gazoil). Et ce qu'il l'a étonné, c'est que après avoir fait leurs devoirs, les enfants de mes amis ne pouvaient pas aller jouer dehors, loins d'un parc ou d'un jardin. Est ce quelqu'un connait d'autres grandes capitales : il parait que Berlin est très vert et très aéré ?
Bonjour à tous,
L'excitation gagne toute la maisonnée, le départ est prévu samedi de Nice direction la Corse, 3 semaines de balade en camping dans l'île de beauté...nous aurons bien entendu une pensée pour ceux qui restent .
ps : suggestion de promenade parisienne : Choisissez le mois d'Aôut, prenez un vélo (maintenant existe le vélib), dans une bonne bibliothèque procurez vous "Cadrans solaires de Paris" et découvrez le cadran de Dali ou encore l'Obélisque de la Concorde !! Une des multiples facettes de Paris.
Encore faut-il aimer les cadrans
A bientôt
Bonnes vacances Willou et fais le plein de soleil!
Merci et à bientôt pour quelques photos
Personnellement,
Je reviens juste de Barcelone. C'est une ville magnifique et très animée.
Je suis parti là bas sans trop d'argent alors pour me loger j'ai trouvé un truc sympa. Pendant une semaine je me suis pris un appartement de vacances sur le site d'une boite qui s'appelle dailyflats. C'est moins cher que l'hotel et plus confortable que l'auberge de jeunesse et c'est très bien situé. j'en ai eu pour 25 Euros la nuit. Franchement pour ceux qui partent sans argent c'est une bonne formule.
Pour l'été je pars avec des potes faire la route des vins. C'est toujours un programme allechant. Ensuite on part visiter les chateaux de la loire pour rajouter au festif un peu de culturel ensuite retour en Normandie pour bosser.
Je rejoins Loularsen, j' aime Paris au mois d' Août, comme le chante si bien Aznavour; moins de monde, surtout pour déambuler tranquillement.
En principe (mais je n' ai pas dit mon dernier mot!) pas de grand voyage cette année, mais 1 semaine en avril près d' Arles, puis 1 semaine avec des amis entre Paimpol et Tréguier, 10 jours à Orange en juillet pour assister aux Chorégies d' Orange (un cadeau d' anniversaire de mes amis samedi dernier!)et enfin 1 semaine avec des amis dans les Cévennes à Valleraugue en septembre.
Il faut vous dire que nous sommes de jeunes retraités Alain et moi même.
Si nous faisons un voyage en fin d' année ce sera la Birmanie ou l' Ethiopie, je pense.
Moi, très certainement (enfin, je croise les doigts...), ça sera le Kenya : 8 jours dans la brousse à traquer les animaux !!
une vingtaine de jours en Chine en Septembre...
Pour moi quelques jours début mai en...Belgique pour assister à une épreuve de sport auto, mon autre très grande passion. Ensuite ce ne sera vraisemblablement qu'en septembre (plus d'enfant donc nous évitons de partir en plein été) pour un combiné Santorin/crète voir une autre ile.
Puis ce sera l'hiver prochain (ayant fait l'impasse cette année) une grosse quinzaine de jour au soleil, mais destination encore imprécise à ce jour (Un retour vers les Antilles nous brancherait bien)
Allez Loularsen ne te défend pas, tu adores Paris et je te comprends. Moi quand je vais en voyage en France il me faut ma dose de Paname !!!. Mais contrairement à Martine974 je déteste Montmartre, c'est ça le charme de Paris, chacun y trouve son compte.
Avec tout ça j'ai oublié les vacances !!!. 2 gros voyages pour notre 1ère année de retraite à mon mari et moi : L'argentine pour 3 semaines à compter de la semaine prochaine et si tout va bien (lire les finances !!) la France avec un extra en Tanzanie pour un safari. La question que vous vous posez est : C'est quoi ce plan là ???. La France pour la famille et une fois le décalage horaire récupéré, un voyage en Tanzanie et ainsi ne pas perdre un jour à être crevés. Puis retour en France pour aller faire nos devoirs dans la famille !!!.
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819