Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / " Musique, que les orchestres se mettent à jouer..." / page 2

" Musique, que les orchestres se mettent à jouer..."

Re : " Musique, que les orchestres se mettent à jouer..." Icare, mardi 20 novembre 2012 à 17:45 #26

Au Guatémala en 2006,joueur de marimba (genre de xylophone)instrument de percussion imposant.
Image non disponible

Pour accompagner les joueurs de marimba un tambour guatémaltèque
Image non disponible

D'autres joueurs de marimba
Image non disponible

Re : " Musique, que les orchestres se mettent à jouer..." Kokiyage, mardi 20 novembre 2012 à 18:30 #27

magnifique ! effectivement cet instrument est vraiment imposant : pas facile à transporter. Merci Icare

Re : " Musique, que les orchestres se mettent à jouer..." Icare, mercredi 21 novembre 2012 à 15:40 #30

Merci Ispahan.

Quelques instruments de musique traditionnels au Laos (10/2007).


                                        Tambour et gong au Vat Si Muang, à Vientiane.

Image non disponible

                 
                                        Tambour horizontal au Vat Si Muang, à Vientiane.

Image non disponible


                            Tambour servant aux moines pour appeler à la prière, temple de Vang Viang

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p1000849,82c69182eb0a9bc0972b755ddd438cf4.jpg.html]Image non disponible[/ur

Image non disponible


                    Les musiciens, des villageois, se sont installés pour la cérémonie baci à Hongsa.

Image non disponible


Au 1er plan joueur de ranat (xylophone), à l'arrière trois joueurs de vièle, sur la droite joueur de khène,  sorte d'orgue à bouche qui ressemble au lusheng des Miaos (voir photo du concours).

Image non disponible


                                                      Ranat (xylophone) et khène

Image non disponible

Re : " Musique, que les orchestres se mettent à jouer..." Kokiyage, mercredi 21 novembre 2012 à 15:56 #31

WOUAHHHHH ICARE ! tu me gâtes avec toutes ces belles photos . Ces instruments sont tous magnifiques . J'adore tout particulièrement le xylophone qui est très bien ouvragé. Merci beaucoup pour tout çà

Re : " Musique, que les orchestres se mettent à jouer..." Bergeronnette40, mercredi 21 novembre 2012 à 17:17 #33

Icare j'ai craqué pour tes 2 beaux moustachus. Est ce que tu pourrais me les envoyer?
Sinon, trop de trop belles photos, heureusement qu'il ne faut pas choisir.

Re : " Musique, que les orchestres se mettent à jouer..." Globephil, mercredi 21 novembre 2012 à 18:03 #35

Elle est sympa Icare. Elle n'a pas voulu nous faire de l'ombre avec ces magnifiques photos. Sinon on n'auraient pas existé pour le concours du mois.

Re : " Musique, que les orchestres se mettent à jouer..." Icare, dimanche 25 novembre 2012 à 22:46 #37

En Chine du Sud, dans le village de Zhaoxing (province du Guizhou), nous avons pu entendre des chants polyphoniques interprétés par des jeunes filles de l'ethnie Dong.
Leurs voix de soprano et d'alto se mêlent et se répondent, ce qui au début est assez surprenant mais ensuite j'ai été sous le charme. Normalement ces chants ne sont pas accompagnés mais sur cette photo elles s'accompagnent avec un instrument à cordes pincées.

Image non disponible

Re : " Musique, que les orchestres se mettent à jouer..." Kokiyage, lundi 26 novembre 2012 à 13:21 #39

magnifique ! les demoiselles sont jolies , les costumes aussi et leurs instruments de musique bien sympas aussi. Merci Icare

Pied de page des forums