Pages: 1
Bonjour à tous,
Début mars 2011 nos pas (enfin l'avion!) vont nous mener pour une semaine à Isatnbul début mars. Je sias, il y fait encore froid à cette saison mais ce n'est pas ça qui va nous faire reculer.
Avez vous des suggestions quelqconques ? Hotel, restaurant, visites, promenades (par beau temps ou en cas de pluie) ? Nous avons déjà vu qu'il y a des tas de choses intéressantes à Istanbul !
Ne rate surtout pas le grand bazar et surtout ne 't'y perd pas ...C'est magnifique. Il y a bien sur les incontournables églises comme Ste Sophie, le palais de top Kapi et j'en passe...de quoi te remplir les yeux et la carte mémoire de ton appareil. Un conseil, fais attention aux automobilistes qui conduisent comme des malades ( CF à la hauteur des trottoirs en ville) et qui klaxonnent à tout va sans raison apparente
Si la météo est clémente fais une croisière sur le Bosphore.
Tu verras les yalis, superbes maisons en bois situées le long de la rive.
Les monuments, vus depuis le Bosphore, sont magnifiques (forteresse de Rumeli Feneri, Palais de Dolmabahce, palais du Ciragan, la mosquée d'Ortakoy,etc...) sans oublier les couchers de soleil sur le fleuve et sur les minarets, un véritable enchantement!
Pour ce qui est des hôtels nous sommes descendu en janvier au Golden Crown Hôtel qui se trouve a proximité du grand Bazard et de saint Sophie dans un quartier très agréable et très calme , a ne pas rater comme visite le palais dolmabahce et la rue piétonne qui va de la place taksim a la tour Galata qui par beau jour te permettra de sa hauteur de surplomber toute la ville, dans cette rue tu peux remonter le temps dans un tram des années 50 et un tour en sous-sol avec la citerne byzantine dont l’entrée se trouve sur le coter de sainte Sophie .
Bonsoir,
En plus de toutes les bonnes choses déjà écrites par les autres Oufs, un seul conseil : monter sur la Tour Galata quelques minutes avant l'appel à la prière et ressentir toutes les mosquées sur du 360° au moment de l'appel du Muezzin. Son fantastique !!!
Bon trip,
Merci de vos nombreux conseils ! J'ai réservé les billets d'avion il y a une heure ! J'y suis déjà !
Petite info de dernière minute ! J'ai repoussé le sejour d'une semaine , j'avais déjà acheté les billet d'avion, réservé l'hotel, et par hasard, en feuilletant le livret d'accueil des études de mon fiston, je vois qu'il n'a qu'une semaine de vacances aux vacances de février (heureusement que je lui avit demandé!!!) et évidemment, pas celle où j'ai pris mes billets d'avion et reservation d'hotel!
Tout est revenu dans l'ordre , j'ai décalé, ça coute mais bon, on ne vit qu'une fois (enfin il me semble).
Faites des enfants !
Nous sommes sur le départ, nous prenons l'avion à midi. Dommage pour nous ils annoncent de la pluie tous les jours où nous y serons, à priori, après, il fera beau ! Mais nous allons faire avec en espérant que ce seront des petites pluies pas des trombes d'eau ! Et qui vivra verra ! De toutes façons, même sous la pluie, Isatnbul doit être une magnifique ville, non ?
Zazamau,
Essaie d'aller photographier les escaliers Camondo Art Nouveau aux belles formes arrondies.
Il a été construit à la fin du XIXe siècle pour permettre au richissime, mais également grand philanthrope, Abraham Salomon Camondo de rejoindre sa résidence! Il y a aussi un palais qui est aujourd’hui propriété de la Marine Nationale et ne se visite pas.Situé au bord des eaux de la Corne d'Or, tu peux voir sa façade de style orientaliste si tu fais une balade en bateau.
D'ailleurs à Paris on peut aussi visiter l'hôtel particulier de Nissim Camondo, c'est magnifique.
Bon séjour dans une ville que j'aime beaucoup!
Nous y sommes depuis hier soir! Il pleuvait hier mais pour aujourd'hui, pour l'instant, couvert mais pas de pluie, c'est déjà ça de gagné. Par rapport à quand je suis venue, il y a .... longtemps, il est très facile de se déplacer : pieds bien sur mais aussi tram, métro en plus des vapurs et bus ! Aujourd'hui, si le temps se maintient, Topkapi et peut être un petit tour dans le quartier Beyoglu ! Hier soir, grosse crise de rire où nous sommes allés manger, ils pensaient que mon fils et moi étions mariés (nous avons 30 ans d'écart!!!). On a bien rit, les serveurs et nous !
Voilà, nous sommes de retour. Nous avons eu quatre jours de mauvais temps : pluie, neige, grésil, vent et super froid avec beaucoup de vent. Ironie du sort, vendredi matin, alors que nous faisions nos bagages pour repartir, il n'y avait plus de vent, et le temps virait au beau. La météo est ainsi faite, incontrôlable. Mais nous ne regrettons pas le moins du monde notre séjour : mon fils qui découvrait Istanbul a très envie d'y retourner, il a tout aimé, la gentillesse des gens, l'ambiance, les mosquées et leurs appels à la prière, et la nourriture !
Et voila encore de beaux souvenirs à classer dans vos petites têtes....j'espère que tu as fait le plein de photos
Certains rentrent, d'autres partent, telles est la vie d'un groupes de "fous de voyage" non ??
J'espère que tu as, malgré cette météo, de très beaux souvenirs;
Fabrice a écrit:
Et voila encore de beaux souvenirs à classer dans vos petites têtes....j'espère que tu as fait le plein de photos
Ben, nous n'avons pas fait beaucoup de photos vu le temps mais nous avons beaucoup apprécié notre séjour.
Carnet de voyage en cours... mais nous n'avons toujours pas fait celui de la Corée du Sud cet été ... pourtant, nous avions pris plus de photos. Ça viendra en temps voulu !
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819