Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Chine : Chine d'hier et d'aujourd'hui

Chine : Chine d'hier et d'aujourd'hui

Bmatt, mardi 19 octobre 2010 à 12:47 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Fabrice :  Voyage organisé Chine
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Icare, mardi 19 octobre 2010 à 18:47 #2

Merci pour ce carnet et les photos qui s'y rattachent car il me rappelle le circuit que nous avions effectué en 1993.
Tout comme vous, j'avais beaucoup apprécié Suzhou et son jardin du Maître des Filets, Pékin et la Cité Interdite, la Grande Muraille, etc... et que dire lorsqu'on découvre l'Armée de terre cuite de Xian avec ces visages saisissants de vérité et dont aucun ne se ressemble!
Hélas, à Canton et dans toute la Chine on ne connait pas encore la SPA!!Voit-on toujours des chiens et chats dépecés qui pendouillent au dessus des étals?

Lotilia, mercredi 20 octobre 2010 à 16:55 #3

merçi pour ce trés chouette carnet de voyage Fabrice, trés interessant et détaillé....( sauf pour l'épisode de la tortue sad mais tu n'y peux rien ) tu sembles avoir apprécié ce périple plus que Zazamau , bien que dans ton entrée en matière j'ai perçu un peu ....d'agacement envers les guides ? y retournerais tu volontier ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabrice, mercredi 20 octobre 2010 à 22:32 #4

Bonjour Lotilia
C'est vrai que je n'ai pas du tout apprécié les guides que nous avons pu avoir. Pour la plupart ils étaient incompétents,et puis l'endoctrinement c'est vraiment pas mon truc... A part ça c'était super... De la à y retourner...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Ze Voyageur, vendredi 22 octobre 2010 à 09:32 #5

Bonjour Fabrice,
Merci beaucoup pour ce carnet complet et intéressant. Malheureusement, et je ne saurai dire pourquoi, ce pays m'attire peu. Il est pourtant à découvrir pour son extrême richesse culturelle et sa diversité, mais j'ai le sentiment qu'il y manque quelque chose : peut-être juste un peu de charme... ? Mais, j'irai un jour et ton carnet m'a permis d'en savoir un peu plus. Encore merci.
A+

Kokiyage, mercredi 03 novembre 2010 à 20:55 #6

merci et bravo Fabrice pour ce beau carnet très riche en photos. J' ai adoré et bien aimé ton humour sur la photo de ton épouse
p

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Kokiyage, mercredi 03 novembre 2010 à 20:59 #7

par contre peux tu m'expliquer ce qu'etaient les especes d'oiseaux séchés sur l'étal du marché .
J'ai adoré tes photos , adoré ton récit aussi. C'est un pays que j'aimerais aller visiter, ahhhh pouvoir marcher sur la grande muraille !! j'en rêve ! peut être qu'un jour mon mari m'y emmenera avant que je ne sois devenue ....une vieille relique

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Fabrice, vendredi 05 novembre 2010 à 10:13 #8

Bonjour Kokiyage
En fait ce ne sont pas des oiseaux mais des tendons de bébêtes inconnues qui doivent servir bans l'élaboration de remèdes.Comme tu le dis la muraille est vraiment magique bien que surpeuplée, mais n'attends pas d'etre une vielle chose avant d'attaquer les marches car c'est costaud!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Ispahan, mardi 11 janvier 2011 à 20:33 #9

merci pour ce bon moment passer en ta compagnie de belles decouverte ,
mais tu y  vas fort quand tu parle de detail amusant au sujet de ces pauvres sculpteur decapiter , les photos sont elles aussi tres sympa encore merci pour la decouverte de pays

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Galate, dimanche 12 juillet 2015 à 21:08 #10

Merci Fabrice pour votre reportage très instructif,

Nous nous apprêtons à faire ce voyage (avec capitales tours) le 8 Aout 2015, en compagnie de nos 2 filles (22 et 10 ans).
Nous sommes preneur de tous les petits trucs et astuces que vous pourrez nous donner.
Quand vous dites que les guides n'étaient pas terrible, cela veut il dire que vous n'aviez pas le même guide pendant tout le voyage ?
Nos filles sont un peu inquiète de la nourriture, la grande à peur de l'hygiène et la petite à peur qu'on lui fasse manger du chat ou du chien...
N'est il pas trop casse pied de trimballer tous les jours nos valises, en bateau, en avion, en train... l'année dernière nous avons fait l'ouest des Etats-Unis, nous changions quasiment tous les jours de ville, mais nous avions le même car avec le même chauffeur et le même guide pendant 15 jours, du coup les valises allait juste de l'hôtel au car et du car à l'hôtel en toute sécurité.
Quoi qu'il en soit, votre carnet de voyage va m'être bien utile pour notre préparation.
A bientôt,
Galaté

Myac, lundi 13 juillet 2015 à 16:55 #11

oh! j'ai hâte d'aller la visiter !!

Pied de page des forums