Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Grèce : Athènes, septembre 2010

Grèce : Athènes, septembre 2010

Bmatt, mercredi 13 octobre 2010 à 14:38 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par ispahan :  Sac à dos Grèce ispahan
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Lotilia, mercredi 13 octobre 2010 à 14:56 #2

Merçi pour ce carnet Hispahan qui confirme le ressenti de plusieurs de mes amis sur cette ville. C'est dommage......mais quand on est pas trop fan de site antique , mieux vaut éviter ce coin........et savourer la beauté des îles !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ispahan, mercredi 13 octobre 2010 à 15:07 #3

j'aime bien les sites antique sinon je ne serais pas aller a Athenes c la ville qui me laissa un mauvaise image mais la prochaine visite en grece j'irais certainement visiter les iles

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, mercredi 13 octobre 2010 à 15:50 #4

Hélas,je vois qu'Athènes ne s'améliore pas; avec la crise que la Grèce traverse (et la corruption de certains)ce n'est pas fini, dommage pour le patrimoine!
Je te conseille, si tu retournes en Grèce, d'aller à Delphes, j'en garde un très bon souvenir. Il y aussi un très beau musée.
Pour les îles, bien sur il faut les visiter mais il faut essayer d'y aller hors saison pour éviter les hordes de touristes.
Merci pour cet album.

Ze Voyageur, lundi 18 octobre 2010 à 14:17 #5

Bonjour Ispahan,
Je suis allé en Grèce il y a 20 ans et y suis retourné il y a environ 3 mois.
Les charmes de la Grèce sont avant tout à l'intérieur du continent (Péloponèse, Météores) et sur l'eau (Iles Cyclades). Je te rejoins donc sur le côté nuancé de la ville d'Athènes. En revanche, juste une note positive pour dire qu'en 20 ans, Athènes a évolué dans le bon sens, que ce soit en terme d'infra-structures, de pollution ou d'accueil. Ce pays est en contradiction avec baucoup d'autres : les gens ont un peu d'argent et l'Etat n'en a point car le sport national est la fraude fiscale... Contrairement donc aux pays riches qui ne reversent pas lesp rofits aux populations...

Kokiyage, mercredi 03 novembre 2010 à 20:44 #6

bonsoir Ispahan
voilà un voyage que j'aimerais faire, car comme toi j'aime l'histoire et les sites antiques. Mais j'avoue que je suis décue et perplexe quand je regarde tes photos : la réalité fait beaucoup moins rêver que les brochures des voyagistes.
Je suis du même avis qu'Eric en ce qui concerne l'évolution d'Athènes, mais il y a encore fort à faire
Les îles par contre devraient être mieux préservées, je pense. Pour ma part , je ne connais que Santorin et je t'avoue que cette île est un joyau (à mon goût perso, bien sûr)
si tu as l'opportunité de t'y rendre , je pense que tu seras sous le charme
En tout cas , merci pour ton carnet.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Pied de page des forums