Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / France : Le Haut Vaucluse, Terre des Papes

France : Le Haut Vaucluse, Terre des Papes

Bmatt, lundi 11 octobre 2010 à 11:15 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par icare :  Location de vacances dans le Vaucluse
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Ispahan, mardi 12 octobre 2010 à 19:05 #2

Je viens de passer en ta compagnie un très bon moment de redécouverte de cette région pas très éloigner de la mienne et que j’avais visité enfant en camping car avec mes parents,
Le théâtre  d’orange me ramène en mémoire le récital donner par Pavarotti l’année ou je faisait mon service a la base aérienne d’orange et quel beau souvenir ce théâtre  il est vraiment  magique .
Et bravo pour toutes ces belles photos et quel travail elles sont presque toutes commenter.
Vraiment bravo pour ce carnet qui reste dans une région toute proche et nous permet de découvrir ou redécouvrir la France tu as  vraiment réussit a me faire voyager.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Olivierp54, mercredi 13 octobre 2010 à 13:01 #3

Bravo icare pour ce génial carnet de voyage vauclusien et drômois !! Ayant de la famille près de Vaison-la-Romaine, je connais bien cette région que j'affectionne particulièrement pour la beauté de ses paysages et de son riche patrimoine bâti !!!

Que de photos....un 5 étoiles mérité !!!

Globetrotteuse, vendredi 15 octobre 2010 à 18:57 #4

merci et bravo pour cecarnet et ces  albums .
C est beaucoup de travail , mais tellement reussi .
Je connais peu cette region et avec toi , j ai fa1t un beau voyage en photos

Maud
colere et intolerance sont les ennemis d une bonne comprehension
( Gandhi

Icare, lundi 18 octobre 2010 à 19:17 #5

Merci à vous trois.
C'est vrai que c'est une région à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.
Culture, nature, gastronomie,etc... tout est réuni pour un agréable séjour ensoleillé.

Ze Voyageur, vendredi 22 octobre 2010 à 09:22 #6

Bonjour Icare,
Merci pour ce carnet sur le Vaucluse. Je connais assez bien la région également et cela rappelle de bons souvenirs. D'ailleurs, je retourne sur Avignon dans quelques mois.
Une petite remarque très personnelle cependant : je trouve l'ensemble un peu trop chargé à mon goût avec parfois trop de texte (on sent plus les recherches sur internet que les émotions) et beaucoup trop de photos. Ceci n'est surtout pas une critique, mais un avis perso car j'attends pour ma part des carnets qu'ils me fassent découvrir une région en quelques mots et quelques photos afin de ne pas tout dévoiler d'un coup.. Mais, merci beaucoup et chapeau pour le travail considérable.
A+

Icare, vendredi 22 octobre 2010 à 15:08 #7

Eric Villareal a écrit:

Bonjour Icare,
Merci pour ce carnet sur le Vaucluse. Je connais assez bien la région également et cela rappelle de bons souvenirs. D'ailleurs, je retourne sur Avignon dans quelques mois.
Une petite remarque très personnelle cependant : je trouve l'ensemble un peu trop chargé à mon goût avec parfois trop de texte (on sent plus les recherches sur internet que les émotions) et beaucoup trop de photos. Ceci n'est surtout pas une critique, mais un avis perso car j'attends pour ma part des carnets qu'ils me fassent découvrir une région en quelques mots et quelques photos afin de ne pas tout dévoiler d'un coup.. Mais, merci beaucoup et chapeau pour le travail considérable.
A+

Bonjour Eric,
Merci d'avoir pris le temps de consulter ce carnet.
Je respecte tout à fait ton ressenti, mais je procède ainsi car je sais que chacun peut soit regarder juste les photos et ne pas lire les commentaires ou bien faire le contraire ou prendre le temps de lire et de regarder ou de zapper totalement mes carnets.
Pour les émotions, c'est assez personnel et je n'aime pas trop "m'étaler" là-dessus, je laisse à chacune et chacun le soin de se faire une opinion.
Pour les recherches, bien sur je "travaille" avec internet et avec des bouquins, brochures, etc... sans doute car j'aime découvrir la grande et la petite histoire et situer les lieux lorsque je découvre moi-même des carnets.

Ze Voyageur, vendredi 22 octobre 2010 à 22:11 #8

Je comprends tout à fait ton approche et bravo pour le gros travail fait.
Amicalement.

Zazamau, dimanche 31 octobre 2010 à 12:49 #9

Très joli carnet et très garni(presque trop ! ils ne sont jamais contents ces oufs!). Ma remarque serait qu'il n'y a pas de personnages sur les photographies, ce sont de très jolies photos mais pour moi, une région, un pays, ce sont aussi les habitants! Il y a bien des habitants : le genre cliché "pétanque", ou "café sous les platannes", ou "marchés Provençaux". Ceci dit, mérite ces 5 points !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Icare, dimanche 31 octobre 2010 à 16:26 #10

zazamau a écrit:

Très joli carnet et très garni(presque trop ! ils ne sont jamais contents ces oufs!). Ma remarque serait qu'il n'y a pas de personnages sur les photographies, ce sont de très jolies photos mais pour moi, une région, un pays, ce sont aussi les habitants! Il y a bien des habitants : le genre cliché "pétanque", ou "café sous les platannes", ou "marchés Provençaux". Ceci dit, mérite ces 5 points !

Merci Zazamau.
Rassures-toi il y a des habitants mais je n'ai pas fait de photos de joueurs de boules, marchés, etc... car je trouve (ce n'est que mon avis bien sur) qu'on "tombe" dans le cliché et puis il faut demander l'accord des personnes et je ne suis pas sure que ça leur aurait plu.

Kokiyage, mercredi 03 novembre 2010 à 21:06 #11

coucou Icare
j'ai A..DO..RE  !!! ton carnet et tes photos !!! bravo, bravo, bravo ! riche, varié, et tout, et tout. Rien ne manque , c'est parfait . Je connais bien ces coins là pour aller souvent dans le Lubéron , la Drôme et le Vaucluse. Pourtant j'ai découvert , grâce à toi , des villages que je connaissais pas et que j'irais découvrir au printemps. Un grand merci et cinq étoiles bien méritées

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Isabeauverdi, mardi 09 février 2021 à 12:07 #12

Coucou, merci de nous avoir fait partagé tes photos, j'ai bcp aimé ton carnet, tu m'a fais re-voyagé! j'y étais allé l'an dernier et c'étais super magnifique! je préfère l'été à l'hiver et pourtant j'aime cette endroit. cela me permet de me dépayser de la vie parisienne. j'aime me retrouver avec la nature et c'était vraiment sympa. Ton carnet est super, tu m'as fais rappelé des souvenirs! merci beaucoup! 
D'ailleurs j'y suis allé en bus l'an dernier 1er expérience en minibus avec ma petite famille, très bien si quelqu'un souhaite partir dans ce lieu tellement magnifique j'ai une location de bus ou de minibus sympa et pas cher surtout car ayant 3 enfants j'avoue que fais très attention!

Merci beaucoup pour ton carnet et cela m'a fais rappelé des souvenir qui fais très chaud au coeur!

Abccupi, samedi 07 août 2021 à 19:09 #13

Bonjour, vous savez si c'est possible de se rendre la bas juste avec un pcr? Merci.

Pied de page des forums