Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / des idées de voyages....

des idées de voyages....

Lotilia, dimanche 26 septembre 2010 à 13:49 #1

bonjour,
à tous les indecis où à ceux qui veulent faire un voyages un peu décalé , un nouveau bouquins de lonely planet vient de paraitre : 1000 idées de voyage.
vous y trouverez  des thèmes trés différent comme " ou voyager sans se ruiner" "les meilleurs itinéraire en bateau" "où se baigner dans le plus simple appareil" "où manger le mieux" "des logements insolites" "des bars et des restos les plus étranges" "les destinations pour mélomananes"  "les plus belles plages du mondes" " où faire sa crise de la quarantaine" etc.......
Certains pays reviennent dans beaucoup de catégories comme le Vietnam, le Laos endroit où les touristent sont les mieux accueilli et je dois dire que ce livre est interessant quand on a choisi sa destination, il permet de faire des choses auquel nous n'avions pas pensé ! En plus il est illustré par de chouettes photos big_smile ellle est pas belle la vie pour patienté et voyager virtuellement !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Paul, lundi 27 septembre 2010 à 10:46 #2

Merci Lolita pour l'info. Me le faut! ;-)

Fafa912, mardi 28 septembre 2010 à 23:38 #3

Bonne idée Lotilia ! Moi qui hésite toujours et parfois presque jusqu'au départ, je vais voir ce livre !
Merci à toi !

En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre  un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager. (Stevenson)

Lotilia, mercredi 29 septembre 2010 à 17:42 #4

Il y en a vraiment pour tous les gouts comme je le disais précédement ....pour ceux qui vont en thailande dans les jours prochains , à punket se déroule une fête un peu loufoque : la fête végétarienne où les Ma song se livrent à un spectacle éffarant que vous pouvez visionner sur www.phuketvegetarian.com , encore une chose que j'ignorais !
A choisir je crois que je préferais la bataille de tomate en Italie ou la fête de la boue en corée du sud c'est plus fun big_smile faut quand même le faire, se percer les joues ou le cou comme ça beurkkkkkkkk!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Paul, jeudi 30 septembre 2010 à 09:00 #5

C'est une très belle fête, le défilé est surprenant. Par contre ce rituel-ci,j'avoue que ca m'a donné des nausées. Il est particulier.En voyant ca, je suis bien content de ne pas être thaïlandais. Âmes sensibles s'abstenir.

Katszer, jeudi 11 août 2011 à 11:12 #6

autre idée de voyage un peu décalé pour ceux et celles qui ne peuvent pas partir cette annéé. faites venir la culture chez vous!
moi j'ai fait ça l'année dernière car mon mari venait de se faire opérer, et nous avons donc chercher des solutions. on a trouvé une alternative et j'ai appelé au 03 28 36 27 24. On a accueilli  une jeune étudiante italienne durant 9 mois et elle nous a appris l'italien et nous a transmi sa culture. C'est un bel échange et ça nous a donné trop envie de partir en italie. Cet été devinez où suis-je partie? à tivoli, près de rome, là où vit notre jeune elvira. Sa famille a été tres accueillante et nous avons passé 3 smeaines merveilleurses. nous aovns fait tivoli, rome et naples.

Casserole, jeudi 29 septembre 2011 à 17:59 #7

Bonjour
Merci pour le partage du bouquin, mois je l'ai acheté sur Amazon. Ca m'a donné envie de voyager. Si j'avais l'argent je voyagerais toute ma vie.

Pied de page des forums