Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Cuba : Cuba, là où le temps s'est arrêté...

Cuba : Cuba, là où le temps s'est arrêté...

Bmatt, mardi 14 septembre 2010 à 19:18 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Eric Villareal :  Autre... Cuba Eric Villareal
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Paul, mercredi 15 septembre 2010 à 10:46 #2

Ca fait rêver!Quelle est la meilleure période pour visiter ce si beau pays?y a t il possibilité de prendre des cours de danse?Je compte m'y rendre avec ma copine et elle est une fana de la danse, salsa particulièrement. Je dispose uniquement de 8 jours est ce faisable?

Olivierp54, mercredi 15 septembre 2010 à 12:54 #3

Superbe les photos "vintage" Eric !! Je ne connais pas Cuba mais c'est un pays que je rêverai de découvrir rien que pour admettre les vieilles amréricaines qui sillonnent les grandes villes !! Cuba libre, cuando ?

Apparemment la situation à Cuba semble se décanter depuis quelques jours ??? A voir.

Lotilia, mercredi 15 septembre 2010 à 19:13 #4

Alors là je te félicite et sans hésiter je vote pour ce carnet magnifique qui m'a fait découvrir et transporté à cuba ! Trinidad et la vallée de Vinales m'ont particulièrement séduite , cette île a de sérieux atouts et qui sait.....une prochaine ouverture sur le monde me permettra peut-être de la visiter un jour ! encore bravo !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ispahan, mercredi 15 septembre 2010 à 19:31 #5

Beau carnet sur un pays qui ne fait pas partis de me rêves, mais j’ai pris plaisir à le visiter au travers de ton carnet et de tes magnifiques photos merci pour ce moment.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Blogtrotter, mercredi 15 septembre 2010 à 21:08 #6

Très joli carnet de voyage !
Evidemment très empressé de lire ce carnet, car c'est la destination de nos rêves, déja depuis un moment.
Le pb c'est que je n'aimes pas les voyages organisés, et j'ai peur que cela soit compliqué pour s'organiser soi même, ne parlant pas la langue.
Eric peut-tu nous dire comment tu as organisé ton périple ?
Pour en revenir à ton carnet, quelques très jolis cliché, notamment sur la vallée de Vinales. Beau compris entre découverte et plage, ce que j'aimerai bine faire.
En tous les cas bravo !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Ze Voyageur, jeudi 16 septembre 2010 à 09:16 #7

Bonjour et merci pour vos commentaires.

@ Paul : 8 jours, c'est très difficile, mais tout est possible, surtout si tu n'a pas le choix... Donc en 8 jours, je choisirai Option 1 : 3 jours à La Havane (capitale de la salsa !!!), 2 jours à Vinales et 2 jours à Cayo Levisa. Option 2 : 4 jours à La Havane, 3 jours à Trinidad. Ca fait bien 7, mais faut rajouter le temps de transport... Si votre thème est la salsa, prenez l'option 2 pour profiter de La Havane !!! Côté climat, 2 saisons marquées avec la période sèche de novembre à mai et la pluie de mai à novembre. On y était en août et on a eu une seule courte averse... Donc, la pluie n'est pas un problème, qq soit la saison. En revanche, à éviter septembre/octobre, période haute des cyclones !!!

@ Olivier : Oui en effet, voir toutes ces belles américaines des années 60 superbement conservées et en nombre assez important (surtout à La Havane) est assez incroyable et magnifique. Un côté retro positif dans un cadre de langueur exotique... Côté politique, ça bouge un peu, mais l'évolution radicale ne se fera probablement pas tant que Fidel et Raul Castro seront en vie... Néanmoins, recemment, Fidel Castro aurait dit que le modèle cubain ne fonctionne pas !!! Tout un aveu... Il est prévu de licencier 500.000 fonctionnaires et d'élargir le secteur privé de l'économie... A suivre donc...

@ Lotilia & Ispahan : foncez et vous reviendrez enchantés de ce voyage !!!

@ Bolgtrotter : je suis comme toi, je hais les voyages organisés ou en groupe. Je comprends et ne critique pas ceux qui le font (moinjs cher, plus rassurant, etc...), mais ce n'est pas ma façon de voyager du tout. Je n'ai plis 20 ans et je ne pars pas non plus avec le sac à dos dans les auberges de jeunesse...  ;->  Donc, plusieurs possibilités : tout reserver par internet (avion et hotels) en ayant un circuit préétabli (après avoir étudié la destination via des guides de voyage et internet), réserver l'avion et la première nuit d'hôtel et improviser la suite, réserver via une agence de voyage un genre autotour en individuel (location de voiture, avion et hotels). Sur le cas Cuba, compte tenu de la faible activité économique privée, la corruption et la manque d'agence de voyage locales, j'avais pris l'option 3 : réserver un autotour en individuel via une agence parisienne. C'était il y a 3 ans, donc peut-être qu'aujourd'hui il existe certains organismes touristiques locaux.. (?) A ta disposition si tu souhaites plus d'infos.

Bonne journée à toutes et tous,
Eric

Babouche, vendredi 21 septembre 2012 à 20:50 #8

On perçoit bien dans ce récit les impressions du voyageur qui a aimé Cuba. J'ai eu les mêmes coup de cœur pour la Havane et Trinidad. Un beau livre d'images aussi.

Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait. Loick Peyron

Pied de page des forums