Pages: 1
Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Eric Villareal : Voyage au Nigéria
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.
Un carnet de voyage correct pour une destination qui l'ai un peu moins ...
c'est clair que le Nigéria n'est pas "La" destination du moment, à part pour ceux qui ne veulent pas etre entourés de touristes...
le climat d'instabilité semble quasi permanent d'après ton récit...quel dommage...sur que comme ça ce pays ne va pas s'ouvrir au développement touristique....
ensuite, de belles photos (portraits que j'adore!), tu aurais put en mettre un peu plus, mais peut etre que, vu les difficultées pr en prendre, tu n'en avait pas trop en stock...
Certes, par rapport au Kenya, i l n'y a pas de "hordes de touristes" ! mais je te rassure : au Kenya, nous n'avions pas non plus de rallentissement du aux véhicules !
Au fait, tu y a fait quoi là bas??
je te met donc 5 étoiles, pour ton partage et ta 1ere participation !
moi qui suis curieuse, il me tarde de voir les autres carnets maintenant !!
Hummmmmmmmmm c'est un pays qui ne figurera jamais sur ma liste je deteste la violence et la dictature ! Merçi de nous avoir fait partager ton expérience , tes photos sont trés belles ( surtout la pt'ite mamie ) mais je m'interroge sur tes motivations à visiter ce pays , tu as travaillé la-bàs ? Honnêtement je ne sais pas comment tu fais pour les trouver " attachant" mais au vu des portraits que tu as saisi je crois avoir ma réponse......c'est surtout le côté humain qui t'attire dans tes périples non ? Quant à visiter un pays africain je tacherais de choisir celui qui sera le plus accueillant et j'espère faire le bon choix avec Madagascar l'année prochaine , ce sera une approche de ce continent trés agité !
Merci à toutes deux. C'est vrai qu'en comparaison de certains cernets de voyage que j'ai pu parcourir depuis, celui-ci est un peu short en quantité notamment de photos (mais en effet, j'en ai pas énormément en stock vu le contexte...). Je promets de choisir une destination plus joyeuse et de faire mieux pour le prochain carnet de voyage !!! En tous cas, merci de votre indulgence !!!
Lotilia, tu as raison, si tu dois faire peu de voyages en Afrique, mieux vaut bien les choisir !! Mais, attention, Madagascar n'est pas l'Afrique.. Madagascar est probablement magnifique et fantastique (je rêve d'y aller), mais ce n'est pas du tout typique de l'Afrique. Ultérieurement, pour découvrir ce continent, voici les pays que je te conseille : Afrique du Sud et Mali. Probablement les deux pays, qui d'une manière complémentaire et différente, representent à eux deux le plus le continent sub-saharien.
Pour le Nigeria, j'y ai été en tant qu'expatrié et en ai profité pour découvrir le pays. Pas du tout un pays touristique... Ce premier carnet avait plus l'objectif de vous faire aborder un pays méconnu.
Pour le prochain, je vous propose Cuba, la Malaisie, le Cambodge ou les Pays Bas... Je vous laisse choisir en mettant cela au vote !! Et je vous promets de bien le travailler... A vos choix !!! A++
je vote pour Cuba bien que je ne compte pas m'y rendre pour des questions idéollogique mais qui sait un superbe carnet peut toujours me faire changer d'avis
Pour l'afrique j'hésiterais entre deux destinations , l'Afrique du sud et la Namibie j'ai des retours exellent sur ces deux pays, par contre le Mali connais pas !
Comme lotilia je ne suis pas fan de ce genre de pays et ton carnet ne fait que me conforter dans mon idée que c un pays que je ne suis pas prêt de visiter, alors merci de me l’avoir fait un peut découvrir, tes photos sont très belles mes peut nombreuses dommage. pour le prochain je ne choisi pas je les veux tous
Merci pour le partage Eric, un premier carnet sympathique mais qui me laisse un peu sur ma faim... La description de ton séjour est parfait par contre je regrette qu'il n'y ait pas plus de photos !!!!
En ce qui concerne tes futurs carnets, voyons...malaisie ou Cambodge ds un 1er temps !
le Mali, j'aimerais bcp (le pya sdogon) mais vu le contexte aussi actuel...
Nous, on prévoit surement...le kenya ds 2ans ! hihih !aller savoir pourquoi...
en attendant, mes parents ont un voyage-fournisseur...au Mexique en mars, les veinards...
merci de nous avoir fait partager ton séjour au Nigéria , comme mes camarades je regrette de ne pouvoir avoir plus de photos mais je comprend très bien qu'il ne te soit pas possible d'en faire d'avantage? Je rejoins LOTILIA
dans son ressenti sur ce pays, mais tes portraits nous apportent des visages magnifiques et prouvent bien que partout où que l'on soit, des gens ont le mérite d'être connus.
quant à tes prochains carnets de voyage , je voterais bien pour la Malaisie, Cuba (suis toujours du même avis que Lotilia) voire même les Pays Bas que je ne connais pas du tout et dont les carnets de voyage ne font pas foison.
Merci Eric pour ce très beau reportage et les photos qui l'accompagnent!
Malheureusement, le Nigéria n'est connu que pour ses problèmes d'insécurité et ses conflits communautaires.
J'aime l'Afrique, notamment le Bénin et le Togo où je suis allée il y a maintenant 27 ans, mais je pense que ce n'est pas une destination à visiter pour le moment car la prudence s'impose quand même!
Bon, c'est parti pour Cuba, dès que j'aurais un peu de temps... Promis, y aura plus de photos !!!
Icare, le Bénin est toujours facilement accessible, j'y suis allé 3 jours l'année dernière. Pays attachant et sympa, en toute simplicité.
Eric Villareal a écrit:
Bon, c'est parti pour Cuba, dès que j'aurais un peu de temps... Promis, y aura plus de photos !!!
Icare, le Bénin est toujours facilement accessible, j'y suis allé 3 jours l'année dernière. Pays attachant et sympa, en toute simplicité.
Je me suis mal exprimée Eric, il s'agit du Nigéria et non pas du Bénin, bien sur.
"No wahala" comme on dit là-bas... "Pas de souci"... A++
Bien sur ce n'est pas une destination très...touristique, mais merci tout de même pour ce récit, nous faisant bien ressentir l'atmosphère.
Des photos sympas, et surtout quelques très très beaux portraits !
Bonjour,
Très belle approche de ce pays méconnu.
Pour avoir vécu a Lagos de 1996 a 1999 je vois que rien n'a changé.
A cette époque, mon premier conseiller à l ambassade disait : "le Nigeria, le pays où le moins plausible est le plus probable" cela semble toujours d'actualité
Bravo pour ce carnet et merçi.
Il mérite bien ces étoiles.
Si quelqu'un desire voir mon site que j'avais fait en rentrant en france, voivi l'adresse.
http://3ansaunigeria.perso.neuf.fr/
Bonjour Oyinbo,
Sympa ton site sur ton séjour au Nigeria.
J'y ai retrouvé en effet beaucoup de choses connues.
La devise "le Nigeria, le pays où le moins plausible est le plus probable" me plait beaucoup par son réalisme sur place...
A+
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819