Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Billet d'humeur

Billet d'humeur

Fabrice, vendredi 03 septembre 2010 à 09:56 #1

Je suis tres en colère, vraiment très très en colère.

Je pars pour la chine le 13 et j'ai envoyé mes passeports le 9 Aout a mon agence de voyage qui doit s'occuper de l'obtention des visas... depuis plus de nouvelles .... Personne ne me répond après maintes appels téléphoniques et envois de Mails.
Quand vais récupérer mes passeports?? vont ils me les envoyer?? vais je les récupérer à l'aéroport ??
Silence absolu...

Avez vous vécu déjà cette expérience? comment cela c'est il passé? en tout cas j'ai vraiment l'impression qu'une fois les voyages vendus, ces messieurs les tout opérators se foutent complètement de nous ( en l'occurrence partir pas cher.com pour ne pas la nommer!)

J'espère que tout va s'arranger mais je le sens mal ce voyage, je le sens mal...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Olivierp54, vendredi 03 septembre 2010 à 13:11 #2

Eh bien Fabrice, serais-tu devenu indésirable au pays des fringues et breloques à bas coût !!
Moi quand je suis parti au Vietnam, j'avais envoyé mon passeport à l'agence de voyage située à Paris et j'ai bien reçu dans les temps mes billets d'avion + les passeports !!!

C'est une mauvaise passe, il faut que tu les harcèles jusqu'à l'obtention de tes passeports !!

Les as-tu envoyés en recommandés avec accusés de réception ?

Icare, vendredi 03 septembre 2010 à 13:22 #3

Bonjour,
Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, est-ce un achat sur internet et, sans indiscrétion, de quel T.O s'agit-il?

Sandrine, vendredi 03 septembre 2010 à 13:23 #4

eh ben ça alors, c'est pas de chance, esperons que tu reçoivent le tout rapidement !
moi pr le kenya, nous pouvions envoyés les passeports avant, mais nous avon sprit quand meme les visas sur place, il n'y a pas eut de perte de temps, donc, je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation, mais ça doit etre assez stressant !!
comme le dit Olivier, il ne faut pas les lacher et les harceler jusqu'à gain de cause !!!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Fabrice, vendredi 03 septembre 2010 à 13:26 #5

j'ai tout fait dans les normes et j'ai bien reçu un accusé de réception comme qoui ils avaient bien reçu mes passeports le 09/08 Comme je l'ai dit ci dessus il s'agit de partir pas cher

Fabrice, vendredi 03 septembre 2010 à 13:43 #6

Hourra!!!! Après 30 Emails et autant de coups de téléphone depuis 15 jours j'ai enfin eu une réponse. Mes passeports m'attendront à l"'aéroport avec mes billets. Je peux enfin penser a préparer ma valise Merci les oufs de votre soutient a bientôt

Mimi48, vendredi 03 septembre 2010 à 14:49 #7

Toutest bien qui finit bien .... mais quel stress !!!. J'aurais mangé mes bas et pété une coche moi qui ne suis pas patiente pour 2 sous !!. Nous pour la Tanzanie on est pas passé par l'agence car il nous faisait payer le service, on a donc envoyé directement nos passeports à Ottawa à la délégation de la Tanzanie, retour au bout de 15 jours (sur leur document ils marquent 4 ou 5 jours !!).

Sandrine, vendredi 03 septembre 2010 à 16:38 #8

bon ben tant mieux Fabrice ! tout est bien qui fini bien !
tu va pouvoir, de façon zen, préparer tes valises ! d'ailleurs c'est quel temps en Chine actuellement? tu vas où, faire quoi comme circuit?
c'est un pays tellement vaste qu'il doit falloir choisir un coin en particulier, non??
plutot ville ou campagne???
qu'est ce qui t'a donné envi d'aller visiter ce pays là +qu'un autre ??

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, vendredi 03 septembre 2010 à 16:51 #9

cool fabrice, tu vas faire grimper ta tension ! c'est stressant des trucs pareil ,
moi pour madère j'ai eu mon billet 48 h00 avant le départ et j'avoue que je n'avais pas trop confiance....et pourtant tout à fonctionné big_smile
j'espère seulement que le climat s'est amélioré en chine , tu vas dans quel coin ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabrice, vendredi 03 septembre 2010 à 17:46 #10

Nous arrivons par Hong Kong, un petit tour a Canton, Yangshuo, l'armée de terre de Xian, pékin avec son petit mur, et shanghai via différentes petites étapes. Le tout en voiture, avion, pousse pousse, train ( couchettes molles , Ca te dit quelque chose Olivier?) et velo le tout durant 3 semaines
En ce moment il fait beau, 27° de moyenne et peu de précipitations.

Icare, vendredi 03 septembre 2010 à 18:06 #11

Fabrice a écrit:

Hourra!!!! Après 30 Emails et autant de coups de téléphone depuis 15 jours j'ai enfin eu une réponse. Mes passeports m'attendront à l"'aéroport avec mes billets. Je peux enfin penser a préparer ma valise Merci les oufs de votre soutient a bientôt

Bonne nouvelle, il n'y a plus qu'à faire les valises!

Olivierp54, vendredi 03 septembre 2010 à 19:28 #12

Voilà une bonne nouvelle Fabrice !! Tu vas quand même pouvoir découvrir la Chine.

Mais ton aventure "passeport" va desservir ton tour operator sur ce site, n'est-ce pas les oufs !!!! C'est pas sérieux tout ça, hein !!!! J'imagine que tu hésitera à repasser par eux pour un prochain voyage....

Kokiyage, samedi 04 septembre 2010 à 17:02 #13

ouf tu me fais un peu peur Fabrice, j'ai fait les mêmes démarches pour mon voyage en Inde et je n'ai toujours pas reçu en retour mes passeports...
Je  te souhaite un bon voyage , un bon séjour et reviens nous avec un carnet splendide !

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Fabrice, samedi 04 septembre 2010 à 19:08 #14

voui Merci Kokiyage, je t'assure que je suis soulagé... j'espere qu'ils seront bien a m'attendre à l'aéroport. En attendant n'hésite pas à les persécuter pour savoir ou ils sont et ainsi suivre leur progression Je te souhaite à mon tour un beau voyage ...

Zazamau, samedi 04 septembre 2010 à 19:15 #15

Ben ça m'est arrivé plusieurs fois de d'envoyer les passeports a des agences de voyage (Inde, Chine, Ouzbekistan...) et la plupart du temps, j'ai effectivement récupéré les passeports a l'aéroport, mais on m'avais prévenue dès le début!!!!

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, samedi 04 septembre 2010 à 19:23 #16

ba voui c'est bien ce que je leur reproche Merci de me rassurer Zazamau...

Pied de page des forums