Pages: 1
Notre troisième mascotte quasiment en poche, pensons à notre prochain objectif !
Pourquoi ne pas voir du coté de Swissaid :
http://www.swissaid.ch/wFrancais/shop/C … p?navid=63
Finançons soit :
- Des jeunes pousses d'arbres pour le Myanmar, pays dirigé d'une main de fer par la junte militaire et l'un des pays les plus pauvres du monde
- Une chèvre en Tanzanie
- Des poules pour la Guinée-Bissau
- Un porcelet au Nicaragua
etc
moi je suis pour la chevre en tanzanie, après mon périple kenyan, je veux y retourner !!!!!!! lol!!!!!!
oui pas mal ce site pourquoi pas la chevre et un ane lme tout coute environ 82 euros c vraiment pas cher l'ane a 60 euros et la chevre 22 plus environ 6 euros et 3 euros de participation
Merci pour le partage Olivier, je ne l'avais pas vu celui-la.
En visitant le site, cela me semblait intéressant au début mais après réflexion, je ne suis plus trop convaincu.
Swissaid propose de simples dons et n'a donc pas la même philosophie que la ZOB ou Zébunet avec leur plan epargne solidaire. Ou encore la philosophie de Heifer et son "passement de don".
Bien que les dons de Swissaid viennent en aide à des familles de paysans du Sud, il manque la notion de cercle vertueux que les autres introduissaient.
Qu'en pensez-vous ?
C'est exactement la réfléxion que je me suis faite , ce n'est pas la même philosophie .....la notion du don comme ça.......c'est de l'assistanat et je pense qu'il est préférable que la population bénéficiaire de cette aide fournisse un minimum de coopération pour obtenir un animal ( son outil de travail ), la bête en aura d'autant plus de valeur ! Pour une chèvre en afrique pourquoi pas mais plutôt avec zebunet .
je suis assez ok avec Lotilia et Mat...restons fidèles à notre action première tant que l'on peut !
il doit bien y avoir encore pleins de pays où le PEZ doit exercer....
Le choix commence à être un peu limité mais effectivement Zébunet propose les Plans Epargne Chèvre. Pourquoi pas partir la dessus. Je vais m'occuper de faire une page spéciale pour l'annoncer d'ici la fin de semaine.
Votre chèvre, vous la voulez au Burkina Faso, en Mauritanie ou au Niger plutôt ?
J'ai un plan de voyage en tête, c'est le Burkina en mobylette. J'en ai entendu parlé et ça doit être génial. Je ne sais pas si je le ferai un jour ou pas, mais si ce jour arrive, j'aimerai bien y croiser une Ouf de Chèvre... Donc je vote pour la chèvre au Burkina !!! ;->
Ok pour le burkina faso il parait que c'est un pays magnifique !
eric, nomade aventure ou terdav propose ce genre de voyage je crois...
Alors en route pour une chèvre burkinabe
Allons-y pour une chèvre au Burkina Faso avec Zébunet!! C'est un pays qui en a besoin comme tant d'autres en Afrique...
youpi
Bmatt, tu as oublié de crédité la cagnotte avec les 7,5 euros que j'ai remportés au concours général...
et comment dit on "voyage" en Burkinabais ???!!
faudra vraiment faire une carte du monde avec nos pays d'intervention et les bebetes et leurs noms et tout et tout!!!!!
Et voila la page spéciale vient d'être créée Tous fous pour une chèvre et la cagnotte mise à jour !
Qui a un bon dictionnaire burkinabais/français pour trouver le prénom de la demoiselle ?
super ! et de 4 bebetes dans notre ferme de oufs, c'est trop cool ça !!!
j'ai trouvé une traduction en mooré pour dire "voyage" : ça se dit "so toaka" !!
sympa pr une biquette
A l'heure où il semble y avoir quelques soucis pour "notre" chèvre, j'ai découvert un site où il n'est pas question de donner mais de prêter pour des projets de microentrepreneurs. Les micro prets sont remboursé au préteur qui peut lorsque son prêt est remboursé peut soit réinvestir dans un autre prêt, soit se faire rembourser sur son compte en banque. Les projets sont très variés et concernent tous les continents. Petit commerce, petit élevage.... on peut prêter à partir de 20 euros. Personnellement je participe pour l'instant au financement de 4 projets.
http://www.babyloan.org/fr/projects/list
Ca pourrait être une idée pour un futur projet non ?
comme Olivier, je fais don des 7,50 euros pour la cagnotte et j'adhère à vos avis : tous pour une chèvre au BURKINA ! bravo
Ben, il y a longtemps qu'elle est payée la biquette, 35€ !
kokiyage a écrit:
comme Olivier, je fais don des 7,50 euros pour la cagnotte et j'adhère à vos avis : tous pour une chèvre au BURKINA ! bravo
Désolé de te décevoir Kokiyage, mais les dons sont gelés temporairement, seul la participation globale contribue à la cagnotte comme expliqué ici :
http://www.fou-de-voyage.com/forum/suje … tml#p10093
zazamau a écrit:
A l'heure où il semble y avoir quelques soucis pour "notre" chèvre, j'ai découvert un site où il n'est pas question de donner mais de prêter pour des projets de microentrepreneurs. Les micro prets sont remboursé au préteur qui peut lorsque son prêt est remboursé peut soit réinvestir dans un autre prêt, soit se faire rembourser sur son compte en banque. Les projets sont très variés et concernent tous les continents. Petit commerce, petit élevage.... on peut prêter à partir de 20 euros. Personnellement je participe pour l'instant au financement de 4 projets.
http://www.babyloan.org/fr/projects/list
Ca pourrait être une idée pour un futur projet non ?
C'est drôle que tu es parlé de Babyloan, cela m'a rappelé que j'avais été contacté il y a quelques temps par Xetic pour développer leur site sur le même principe. Malheureusement, cela ne s'est pas fait.
Du coup, je viens de découvrir qu'ils avaient lancé leur site depuis. Ils n'ont pas encore autant de projets à financer que Babyloan mais ce n'est qu'un début et cela peu être sympas de partiper et de leur faire un peu de pub.
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819