Pages: 1
Bonjour, je suis tombée par hasard sur le site fou de voyage et..je recherche des infos pour partir l'année prochaine mais je ne connais pas la meilleure période pour aller dans le wyoming pour profiter du climat, des rodéos etc.En plus nous serons 4 ou 6, nous voudrions arriver par San Francisco aller vers Cheyenne et ensuite repartir vers Phoenix (à peu près 2500kms).Avez- vous des idées à me soumettre?
Merci d'avance
Mireille
Bonjour,
Je ne peux pas vous conseiller, mais juste vous recommander d'aller sur le site de voyageforum.com, vous y trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin.
Bonjour,un seul conseil pour le Wyoming,ni trop tôt ni trop tard dans la saison car il peut faire très froid dans ce superbe état,routes fermées début Mai et gel au mois de Septembre ne sont pas des exceptions.Pour ce qui concerne les rodeos il en a pratiquement tous les WE durant la bonne saison dans chaque patelin et des énormes "indoors" en hiver, dans les grandes villes,mais en plein air est nettement plus agréable.Quelques grands:Cheyenne Frontier Days(fin juillet www.cheyennefrontierdays.com)et le plus grand le Calgary Stampede(Alberta Canada en general du 9 au 18 juillet(!),un très sympa la Fiesta de Los Vaqueros à Tucson(Arizona)fin février(www.tucsonrodeo.com).Mais il y en a plethore.Tout le calendrier pour toute l'année et info's diverses sur www.prca.com.Et puisque vous allez dans le Wyoming,il y en a un chaque semaine à Cody(la ville de Buffalo Bill)avec des gradins d'époque tout en bois.En face de l'entrée du site vous trouverez un motel,digne de Bagdad Café,pour ..33$ (trente trois)la nuit ! vieillot mais propre...
bonjour et bienvenue à toi !!
comme Icare, vas sur voyage forum, tu auras vraiment 1 tonne d'info, et des superbes carnets de voyages sur les usa !!!
veinarde !!!!!
Merci de vos réponses aussi rapides! génial, je vais me plonger dans toutes ces infos, si ça vous interesse ensuite je me ferai une joie de vous faire partager!
cdt
Mireille
Bienvenue Mireille
biensur que ça nous interesse de partager ton périple , moi je ne suis pas allée dans le wyoming mais lors de mon voyage au mois de juin j'ai rencontré une famille qui en revenait et ils n'ont pas eu chaud ces braves gens......par contre ils ont aimé !
Un petit conseil: dépêches toi de faire ta demande du formulaire Esta sinon 6x 14 dollars....
merci du renseignement pour Esta la dernière fois que je suis allée à NY c'était gratuit!
je m'y emploi bien vite
Pour la date du voyage j'ai l'impression qu'il nous faudra plutôt partir en juillet, les températures semblent plus favorables.
Encore merci de vos messages c'est vraiment très agréable.
cdt
Mireille
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819