Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / problème de dimensions des photos pour carnet de voyages

problème de dimensions des photos pour carnet de voyages

Icare, vendredi 06 août 2010 à 16:56 #1

Bonjour,

je suis en train de faire un carnet et d'un seul coup j'ai un problème avec certaines de mes photos que je veux inclure.

Le message suivant s'affiche:

Erreur, votre photo est trop petite.
Les dimensions minimales autorisées sont de 720 x 540 pixels.

Les dimensions de mes photos:3648X2736.

Quelqu'un peut me dire comment les redimensionner car jusqu'à présent je n'avais pas eu de problème.

Merci d'avance.

Ranger, vendredi 06 août 2010 à 20:18 #2

Soit avec un simple programme photo et il y en a pléthore,un des plus connus (et bon)est Photofiltre,a télécharger gratuitement(il existe également une version payante).Tapez "photofiltre"dans un moteur de recherche..
Soit avec un des nombreux logiciels gratuits faciles a trouver,souvent en anglais mais très simples.
Selon la version OS de votre PC(XP,Vista,7)il en existe d'excellents,prenant peu de place sur votre disque.
Un simple click droit sur la photo et on vous demandera en quelle dimension vous voulez redimensionner.
Attention: avec certains programmes votre photo d'origine est réduite a jamais donc toujours travailler sur une copie de l'original..Vous pouvez également envoyer votre photo par mail a votre adresse"click droite""envoyer vers destinataire ..."et Windows vous demandera quelle "taille"vous voulez..après vous la récupérez, et voilà..Mais nettement moins précis qu'avec un programme photo..

Icare, vendredi 06 août 2010 à 22:40 #3

Merci pour l'info Ranger.
Moi aussi je travaille avec photofiltre car je trouve que ce logiciel est très pratique mais je n'avais pas remarqué qu'on pouvait redimensionner les photos avec.

Pied de page des forums