Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Et pour nous, J-10

Et pour nous, J-10

Zazamau, samedi 31 juillet 2010 à 13:24 #1

J'ai vu le message de Sandrine J-22 pour le Kenya, et bien nous, c'est J-10 pour la Corée du sud. Nous décollons le 9 août à 21h. Les bagages seront près le 8 peut être !!! Nous ne sommes jamais pressés et nous oublions toujours quelque chose. A ne pas oublier : billet d'avion, passeport, et carte bancaire, après ben c'est pas grave.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Sandrine, samedi 31 juillet 2010 à 14:54 #2

oulala, c'est vrai que tu pars loins toi aussi...combien d'heures d'avions en perspective ???
tu as TTT anti palu ?
la corée, ça ça doit etre dépaysant aussi ! je ne connais absolument pas !
ramenes ns de belles photos, un beau carnet, et surtout des souvenirs pleins la tete pr toi et ton fiston je crois, hein ??

ça ne doit pas etre un vol direct, par où passez vous ???

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, samedi 31 juillet 2010 à 15:39 #3

Destination qui m'est inconnue j'attendrais ton carnet pour la découvrir ! bonnes vacances Zazamau!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ispahan, samedi 31 juillet 2010 à 19:03 #4

mais quel chance une destination qui me fait vraiment rever  je vais attendre avec impatience tes photos et ton carnet , mais dis moi quel circuit est prevu , raconte un pe pour que je commence a rever et a m'evader un pe .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Blogtrotter, samedi 31 juillet 2010 à 22:13 #5

bon voyage a celles et ceux qui ont la chance de partir !
Ramenez nous plein de belles images, et que votre voyages soit réussis.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Zazamau, dimanche 01 août 2010 à 12:37 #6

Alors, pour répondre aux questions : pas de traitement anti palu (il n'y a pas ou très peu de palu) mais produit moustique quand même car il y a la dengue véhiculée aussi par les moustiques. Les heures d'avion, 10h30 je crois me souvenir (moins que pour le Japon l'an dernier).
Pas de circuit spécialement prévu, nous atterissons à Séoul le 10 août, j'ai réservé 6 nuits en guest house à Séoul et après on improvisera en fonction du climat (typhon parfois au sud à cette saison) et de nos envies. Nous irons probablement vers le nord est (parc seorak), puis plus au sud est vers Busan, puis peut être au sud ouest où il y a de nombreuses iles. En fait on espère renconter à Séoul d'autres voyageurs qui finissent leur voyage et qui pourrons nous donner des indications. apparemmment, il y a beaucoup de choses à voir.
Nous prendrons des photos, c'est sur, mais il ne faudra pas être pressé pour le carnet car en septembre, dès que nous rentrons, je pars installer mon fiston (qui a eu son bac) à Clermont Ferrand.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Potala, dimanche 01 août 2010 à 20:10 #7

oufti...Corée....ça va être ENORME.

Sandrine, lundi 02 août 2010 à 11:44 #8

Ah !!!!!!! clermont ferrand : j'en suis vraiment pas loins (1h de route)mais sicerement je descends +sur brive la gaillarde !

en tout cas, si tu as besoin d'infos, n'hesites pas à me demander, peut etre que je pourrais t'etre utile, sinon mes amis et collègues le seront pr moi  !!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Zazamau, samedi 07 août 2010 à 23:15 #9

Bon, demain les baggages, et lundi, le départ ! Je ne suis pas sure que je pourrai voter pour les photos ce mois ci, nous voyageons pour le retour le 31 aout et je ne sais pas si dans les jours précédents j'aurai acces à un ordinateur. On verra!

Ispahan, dimanche 08 août 2010 à 14:57 #10

bon vol

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Zazamau, mercredi 18 août 2010 à 06:55 #11

Salut les oufs. Je suis dans un PC bang alors j en profitte pour vous faire un petit coucou. Tout se passe bien, le pays est tres etrange pour le touriste (on ne parle pas anglais dans les offices de tourisme) alors on galere un peu surtout que presque tout est ecrit exclusivement en coreen. Mais ca va bien quand meme car les gens sont tres serviables. Nous nous sommes pris des trombes d eau a Seoul , maintenant, nous sommes au Nord est et il y a grand beau soleil. Les photos, euh, je m en ai pas trop fait pour le moment , a cause de la pluie et de mon manque d entousiahme pour les temples.

Olivierp54, mercredi 18 août 2010 à 08:55 #12

Apparemment Zazamau, le Pays du Matin Calme ne t'emballe pas vraiment pour le moment !!! Les temples coréens ne sont pas aussi beaux que ceux des autres pays d'Asie ? Bon la pluie fait partie du climat coréen il me semble !!!

Bon, j'espère que tu vas quand même profité de ce pays et que tu vas découvrir de vrais trésors.....

Lotilia, mercredi 18 août 2010 à 14:06 #13

Oui j'espère que tu auras quelques surprise.....pour ne pas mettre ce voyage au rang des plus décevant, enfin là ce n'est pas bien parti sad . Un point positif c'est que les gens sont sympa à priori !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Paul, jeudi 19 août 2010 à 14:09 #14

zazamau a écrit:

Alors, pour répondre aux questions : pas de traitement anti palu (il n'y a pas ou très peu de palu) mais produit moustique quand même car il y a la dengue véhiculée aussi par les moustiques. Les heures d'avion, 10h30 je crois me souvenir (moins que pour le Japon l'an dernier).
Pas de circuit spécialement prévu, nous atterissons à Séoul le 10 août, j'ai réservé 6 nuits en guest house à Séoul et après on improvisera en fonction du climat (typhon parfois au sud à cette saison) et de nos envies. Nous irons probablement vers le nord est (parc seorak), puis plus au sud est vers Busan, puis peut être au sud ouest où il y a de nombreuses iles. En fait on espère renconter à Séoul d'autres voyageurs qui finissent leur voyage et qui pourrons nous donner des indications. apparemmment, il y a beaucoup de choses à voir.
Nous prendrons des photos, c'est sur, mais il ne faudra pas être pressé pour le carnet car en septembre, dès que nous rentrons, je pars installer mon fiston (qui a eu son bac) à Clermont Ferrand.

Salut Zazamau,

Hmm, ton voyage me parait plutôt très excitante et plein d'aventures !!! N'arrêtes pas de nous raconter ton voyage et n'oublies pas les photos!!! C'est vraiment cool de ta part de penser au forum pour partager ton expérience, big_smile profites-en bien !!!

Au plaisir de te lire,

Zazamau, jeudi 26 août 2010 à 15:03 #15

Rassurez vous, meme si nous ne sommes pas totalement conquis par le pays, nous le sommes bien plus par les habitants qui sont vraiment charmants, et souvent avec les incomprehensions, on se prend de bonnes bosses de rire. Olivier, il y a surement de tres beaux temples mais ce n est pas notre truc. Nous sommes surpris tous les jours par des choses " insignifiantes" du genre "lacher de cartes de visite depuis une voiture dans les rues ou scotchage de pub au sol au bord des passages pietons" pour faire de la pub...pas vraiment de quoi faire des photos. J en ai vraiment pas fait beaucoup alors je ferai un petit carnet. Le marche aux oissons de Busan est une merveille.

Pied de page des forums