Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Un p'tit coucou...

Un p'tit coucou...

Icare, mercredi 14 juillet 2010 à 20:39 #1

Bonsoir les oufs!
Un coucou à vous toutes et tous, bien que je sois en vacances près d'Orange je pense à vous!
Demain soir j'assisterai à la représentation de Tosca avec R. Alagna dans le théâtre antique et samedi ce sera un récital avec J.Diego Florez et N.Dessay. Quelqu'un parmi vous y va t-il aussi?
En tous cas bonnes vacances à ceux et celles qui le sont ou vont partir et bon courage aux autres.

Bmatt, jeudi 15 juillet 2010 à 11:05 #2

Merci pour ce ptit coucou.

J'espère que les représentations ne seront pas perturbées par des orages !
Profites en bien !

Ispahan, jeudi 15 juillet 2010 à 12:34 #3

Quel chance Alagna moi je me souviens avoir vu a Orange Pavarotti vraiment un grand moment profite bien et raconte nous

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, mardi 20 juillet 2010 à 23:51 #4

Bonsoir,

Me re-voilou d'Orange!
Je vais à l'Opéra-Bastille mais je voulais découvrir ce lieu qu'on dit "magique", et bien c'est vrai qu'il y règne une atmosphère propice aux belles voix.
Comme toi, Ispahan, j'ai vu le grand Pavarotti sur scène à Paris, c'est inoubliable mais à Orange cela a dû être intense en émotion?
Non Bmatt, pas d'orages, il a fait chaud jeudi pour la soirée de Tosca mais il n'y avait pas de vent.
Les avis sont très partagés pour Tosca: d'abord il y a ceux qui ont vu la retransmission sur France 2 et qui sont déçus par le côté star de R.Alagna car il n'y en a que pour lui, il est vrai qu'il n'est pas seul sur scène!
Pour ceux qui étaient à Orange, les avis sont plus partagés.
J'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois sur scène à Bastille, c'était un pur bonheur dans certains rôles mais il a changé depuis quelque temps déjà et c'est bien dommage qu'il se disperse ainsi...
Pour ma part, j'ai apprécié la prestation de l'orchestre de Radio-France dirigé par l'excellent chef Mikko Franck, la belle voix grave et puissante de Scarpia,(F.Struckmann), de belles voix de seconds rôles et bien sur R.Alagna mais bon...
Tosca (C.Naglestad), même si elle chantait bien, ne m'a pas trop émue.
Le récital de samedi fut un grand moment de bonheur pour moi avec des ouvertures, des airs et des duos de Bellini et Donizetti. Quel plaisir d'entendre N.Dessay et J.D Florez!
Pas facile de chanter en plein air, par moments le mistral soulevait des rafales de poussière en direction de la scène. Heureusement N.Dessay a gardé sa bonne humeur et sa voix si extraordinaire nous a encore fait rêver, quelle artiste!
J.D Florez n'était pas en reste non plus avec sa voix si légère et qui monte dans les aigus les plus beaux!
Je suis donc rentrée enchantée par ces deux soirées et vive l'Opéra aux Chorégies d'Orange ou ailleurs!

Ispahan, mercredi 21 juillet 2010 à 19:08 #5

Oui intense en émotions et de plus il avait bruinée deux minutes avant le récital et Pavarotti a explique que  grâce a cette fine bruine l'atmosphère c'était débarrasser des imputer et que donc le rendu du son ne serait que meilleur,
je garde vraiment un très grand souvenir de ce moment comme la foi ou les trois ténors se sont produit a paris mais la pour le coup c'était beaucoup moins intime mais je pe dire j'y étais

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, mercredi 21 juillet 2010 à 21:32 #6

On peut dire que ces trois là ont été les plus grands, moi j'aime surtout les écouter séparément mais bien sur les entendre réunis sur une scène c'est à voir une fois, surtout quand c'est pour une bonne cause!

Pied de page des forums