Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / FIGANIERES sous les eaux

FIGANIERES sous les eaux

Ispahan, samedi 19 juin 2010 à 21:25 #1

Depuis mardi soir 19h nous avons vécu un cauchemar en moins de temps qu’il ne fo pour le dire nous nous sommes retrouver la maison inonder puis sur les coups de 22 h nous avons commencé le nettoyage et jusqu’a ce soir nous ne nous sommes pas arrêter et il nous reste encore au moins une bonne semaine de travaille pour tout nettoyer sans parler du jardin, première pose internet pour partager avec vous qq photos du déluge. 

fini les balades en scoot pour qq temps
http://free0.hiboox.com/images/2410/31e3f1fc5329dd73e5b75f5929d2eedb.jpg

et pour la voiture c pas mieux
http://free0.hiboox.com/images/2410/cee6e203ad45d6278886453de127cc4d.jpg

l'eau transporte les rondins de bois des voisins
http://free0.hiboox.com/images/2410/1113714c721e4daba64e95ee43c81145.jpg

http://free0.hiboox.com/images/2410/73ee3bc376ff5da7fe7eded8ae00f2fb.jpg

http://free0.hiboox.com/images/2410/da59205c73e9146a7cd495bdd5b18881.jpg

http://free0.hiboox.com/images/2410/3287f004177b8f25ef49f1fa190aff4f.jpg

le garage
http://free0.hiboox.com/images/2410/ce1d24af3b98b9b99e22d743264fca7b.jpg

la buanderie
http://free0.hiboox.com/images/2410/ede627d3fd4b3d4d0da3bc98ef1e819b.jpg

nous navons pas a nous plaindre les pertes ne sont que materiels contrairement a des amis .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Lotilia, dimanche 20 juin 2010 à 04:16 #2

Ouh là là c'est terrible ce qui vous arrive.....votre maison est encore habitable ou il a fallu se refugier ailleurs ?
le temps se détraque de partout, en Oklahoma il y a eu la même chose, nous avons assisté en direct au sauvetage d'une jeune fille aux infos et en asie aussi où il y a malheureusement beaucoup de victimes.
j'espère que l'entraide fonctionne pour vous soutenir moralement et physiquement car c'est vraiment épuisant de se sortir de tels dégats !
je suis de tout coeur avec toi Ispahan

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ispahan, dimanche 20 juin 2010 à 11:24 #3

merci beaucoup Lotilia la maison est vivable nous n'avons plus de chaudiere donc plus d'eau chaude l'eau du robinet n'est pas potable l'electricite est faible par intermitance tout l'electromenager est noyer mais nous avons fini de sortir la boue de la maison et du garage ,oui les amis les plus proche sont venus nous edonner un coup de main mais psycholigiquement mais parents (70 ans)en particulier maman ont pris un coup .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Olivierp54, dimanche 20 juin 2010 à 13:24 #4

Aïe aïe aïe Ispahan, quelle catastrophe !!! Eh bien, je te soutiens toi et ta famille dans cette terrible épreuve...une inondation c'est dur dur à gérer et puis bonjour les dégâts !! J'espère que vous allez pourvoir remettre tout en état rapidement pour continuer à vivre là.....

Courage, courage !!!

Ispahan, dimanche 20 juin 2010 à 15:33 #5

merci a toi Olivier aujourdhui c relache ont recommence demain pour le nettoyage

Mimi48, dimanche 20 juin 2010 à 15:47 #6

Bon courage Ispahan, je trouve que vous avez beaucoup de courage après cette catastrophe. J'ai vu les images sur TV5 et je trouve cela horrible de voir sa maison dans cet état et de perdre ses souvenirs. De tout coeur avec toi.

Ispahan, dimanche 20 juin 2010 à 16:57 #7

merci a toi Mimi

Sandrine, dimanche 20 juin 2010 à 17:27 #8

olala, ispahan , je ne peux etre qu'attrister en voyant ce qui vous arrives, toi, ta famille, et toutes ces victimes...
du courage, c'est sur, c'est tout ce qu'on peux vous souhaiter....

dans ces moments là, il faut se serrer les coudes, tous s'unir !!!!!!!!!!

de tous coeur avec toi Ispahan, et si la communauté des oufs peut faire quelques choses.......

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ispahan, dimanche 20 juin 2010 à 19:52 #9

merci sandrine vos messages d'encouragement et de soutient sont pour nous deja bien important

Bmatt, lundi 21 juin 2010 à 10:30 #10

C'est dingue ce qui est arrivé, cela a dû être complètement surréaliste ! On doit se sentir tout petit face à la nature dans ces moments là...

Je me joins aux autres oufs et te souhaite de tout coeur que ce cauchemar soit vite surmonté. Si jamais je peux (personnellement ou au travers du site) t'aider, n'hésites pas.

Prends soin de tes parents et surtout de ta maman.

Ispahan, lundi 21 juin 2010 à 12:06 #11

merci beaucoup pour ton message et c bien vrai que face a l'eau ont reste completement impuissant.

Kokiyage, lundi 28 juin 2010 à 19:20 #12

ispahan , je viens de lire tes commentaires sur les intemperies que tu as subies et je voudrais te dire que si tu as besoin de choses matérielles : habits , vaisselle , linge de maison etc ... fait le moi savoir , j'habite à Hyères , nous avons eu à subir les intempéries de ce fameux mardi noir mais à une échelle beaucoup moins catastrophique que vous tous là haut : seul mon garage fut inondé. Je voulais monter à Draguignan ou autres communes pour prêter main forte aux bénévoles qui aident les sinistrés mais , hélas , je n'ai absolument pas de temps libre avant fin juillet (mariage de mon fils oblige et naissance imminente de ma première petite fille). Par contre j'ai déjà donné des choses utiles par collectes dans ma ville. Donc si tu as besoin ou que tu connaisses des gens qui ont des besoins autour de toi, je serai disposée fin juillet à te venir en aide et en attendant je te souhaite plein de courage et suis de tout coeur avec toi et les tiens

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Icare, mardi 29 juin 2010 à 16:15 #13

Bonjour Ispahan,
Je viens de lire ton message car je suis rentrée seulement depuis samedi soir de Bretagne et bien sur je rejoins les oufs qui t'ont témoigné leur sympathie.
J'espère que vous n'avez pas eu de trop gros dégâts car on ne peut plus accéder aux photos.
J'espère aussi que les assurances font bien bien leur boulot...
Quand on pense à toutes les victimes qui sont décédées on doit s'estimer presque heureux de n'avoir que des dégâts  matériels mais je comprends le désarroi de ta maman car c'est souvent toute une vie de labeur qui s'en va.
Bon courage et donnes nous des nouvelles.

Ispahan, mercredi 30 juin 2010 à 19:10 #14

merci pour ta proposition Kokiyage et marci a toi Icare ,
vos message de soutien fon beaucoup de bien,
c maintenant qu ont vois l'ettendus des degats nous avons une propriete sur draguignan et le mur de la maison s'effondre suite a la creation d'une caviter souterraine du a l'innondation mais pour le reste on fini de nettoyer et de faire disparaitre les traces visible pouur retrouver le moral .
jevous remerci encor tous pour vos messages.

Nicnac, mercredi 30 juin 2010 à 22:37 #15

Ho mince .. j'ai pas trop suivit  le forum ces derniers temps ...  bon courage Ispahan  vraiment du fond du coeur ... si on peut faire quelque chose  dis le nous ..  d'ou qu'on soit  je suis sure qu'on pourra vous aider par le forum si l'on peut le faire !!!!  Vraiment bon courage ....

le poids des mots avec le choc des photos ......

Icare, mercredi 30 juin 2010 à 22:39 #16

ispahan a écrit:

merci pour ta proposition Kokiyage et marci a toi Icare ,
vos message de soutien fon beaucoup de bien,
c maintenant qu ont vois l'ettendus des degats nous avons une propriete sur draguignan et le mur de la maison s'effondre suite a la creation d'une caviter souterraine du a l'innondation mais pour le reste on fini de nettoyer et de faire disparaitre les traces visible pouur retrouver le moral .
jevous remerci encor tous pour vos messages.

Contente de te retrouver sur le site mais comment vont tes parents et surtout ta maman?

Sandrine, jeudi 01 juillet 2010 à 11:45 #17

alors ispahan, je viens aux nouvelles, qui sont meilleures je l'espère ??!!
ça y est, vous voyez un peu le bout du calvaire?
toi et ta famille, comment allez vous ?
tiens nous au courant si tu as besoin de quoi que ce soit, si je peux t'aider, n'hésites pas !!

courage ! wink

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Pied de page des forums