Pages: 1
Singapour : Lorsque j'ai découvert Singapour en arrivant des petites Iles indonésiennes en bateau, j'ai été impressionné par l'immensité et le modernisme de cette ville ultra propre.
Le contraste entre Sumatra la sauvage et cette mégalopole est presque choquant tellement les différences sont énormes.
Ventiane : La capitale du Laos fait figure de village avec ses rues boueuses et ses vieux immeubles coloniaux de moins de 3 étages. Tous les kiosques a sandwich proposent des baguettes, heritage de la présence Française sur ce sol
Amsterdam: Pour sa quiétude, son air agréable et cette vie nonchalante rythmée à coup de pédalier ou de tram.
Dublin : le contraste avec le reste du pays est énorme .
Bergen : finalement c'est pas trés grand et les maisons en bois du centre ville m'ont fait penser a Quimper ( pas vraiement à une capitale )
Bangkok : pour l'effervescence...
Colombo : l'accueil par l'armée
Dubai : le désert n'est pas assez grand....maintenant ils remblaient la mer afin de construire de nouveaux gratte-ciels. Impressionnant aussi , la station de ski dans un "shopping-center" (remontées mecaniques, pistes de ski, location de matériels...)
Le Caire : des troupeaux de moutons et des ânes en plein centre dans un capharnaum de voitures et de klaxonnes
Cap Nord : le soleil de minuit au mois de juin
Hô chi Minh-Ville : la multitude de vélos et de motos en ville (difficulté et attente pour traverser une rue...)
Sydney : une ville reposante...très étendue , les moyens de transports à disposition (train, métro, bus ferry...)
pour moi aussi j'ai préféré Hanoi, tres jolie ville parsemée de lac et de pagodes.
Un consel pour traverser les rues grouillantes de deux roues: traverser lentement d'un trottoir à l'autre sans regarder...... ça marche!!!! ( la preuve je suis toujours vivant)
A l'inverse la saleté de Dakar et des grandes villes du Sénégal en général m'ont choqué!
je suis d'accord avec toi, Fabrice. A Hanoi j'adoptais la même technique pour traverser la rue. Cela dit, j'ai assisté à pas mal d'accidents au Vietnam et pour rien au monde j'aurais enfourché un vélo dans cette ville.
Sinon Hanoi est effectivement hyper dépaysant et très représentatif de ce que peut représenter l'Asie.
le caire ! cette mégapole grouille de monde partout. elle est super polluée (il y a en permanence un brouillard gris qui flotte audessus)
on cotoie sur les axes routiers de la ville , de tout : des bus, des voitures dans un état douteux , des vélos, des mobylettes ou autres motobécanes supportant trois voire quatre personnes, des charettes tirées par des mulets, des camions transportant des pattes de chameaux (?)
j'ai été surprise de voir des familles entières logeant dans le cimetière, effarée de voir des enfants jouant sur des tas d'immondices autour de tours en piteux état, et tout ca dans un brouhaha incroyable avec de ci de là , un agent de police qui essaie de coordonner un semblant de circulation mais que personne ne respecte
dans les années 1980 la pollution était déjà présente au Caire (j'ai résidé 4 ans en Egypte)
Lorsque nous arrivions à l'entrée du Caire , première chose à faire : rentrer les rétroviseurs afin de ne pas se les faire arracher en croisant les autres véhicules....
stationnement impossible : on laissait notre voiture à un "gardien" qui faisait le tour du quartier dans l'attente de trouver une place....(la 1ère fois on hésite à laisser sa voiture à un inconnu !)
Que ce soit les transports en bus ou en trains , il y a au tant de passagers à l'intérieur, qu'à l'extérieur accrochés aux vitres ou sur le toit.
L'agent de police a le "privilège" de commander les feux tricolores au moyen d'un interrupteur...pas très syncro !!!!
Mais Le Caire est une capitale inoubliable qui je pense ne changera jamais...
Mr Spock, préparez nous une petite téléportation http://picasaweb.google.fr/soubigoutisc … FGf_G1m0sc
A Fabrice, Globe Trotter, Martine 974, pour 10 secondes de voyage...
Et tous les autres qui ne connaissent pas encore, juste pour découvrir.
Merci Willou pour ces dix secondes de voyage au Vietnam....c'est la vérité VRAIE !!!!
Affolant, il va me falloir un sédatif pour séjourner là-bas !
Mais non, tout se calme entre 3 et 4h du matin..
Dubaï m'a vraiment émerveillée par sa modernité et l'atmosphère frénétique qui s'en dégage. C'est une ville complètement folle au niveau de l'architecture!
Helsinki ! Bien différente de ce que j'imaginais. Situation géographique particulière, sur plusieurs îles, donc l'eau est partout ou presque. Architecture éclectique et pourtant la ville est harmonieuse: cela va de l'art moderne extra-épuré à l'orthodoxe, en passant par le temple grec... Et l'accueil des autochtones, agréable sans être obséquieux. Une grand-mère nous a même invités à l'accompagner dans sa promenade quotidienne (12 km quand même) en nous montrant au passage quelques villas Art Nouveau cachées dans la verdure. Un excellent souvenir.
Oman m'a impressionnée par sa propreté, ses avenues larges et fleuries alors que l'on est dans le désert, sa mosquée, son opéra.
Dubaï pour la démesure, la vue du haut du Burg Khalifa.
Le Caire, Je ne m'attendais pas du tout à trouver une capitale ressemblant à certaines villes d'Inde au niveau saleté et décrépitude. Idem à Alexandrie.
Tachkent et toute l'Ouzbékistan. Pas de richesses flagrantes, des gens charmants, tout est propre, les rues et sites à visiter sont nettoyés tous les jours. Les rues sont balayés le matin de bonne heure. J'y retournerai volontiers.
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819