Pages: 1
Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par icare : L'Inde spirituelle et mystérieuse (carnet n°4)
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.
Encore de belles photos icare qui me poussent encore et encore à envisager à l'avenir un voyage là-bas !!! Que de richesses architecturales et que de rencontres humaines riches d'enseignement, n'est-ce pas !! Que le temple de Khajurao est remarquable avec ses fines sculptures...
Merci pour ce nouveau carnet, le 4e sur l'Inde !!!
L'inde est définitivement le pays à l'honneur sur Fou de voyage ! C'est vrai qu'avec tous vos carnets, j'ai le sentiment que c'est un voyage d'où l'on n'en revient pas indemne...
En tout cas, un grand merci pour ce magnifique voyage en Inde passé "virtuellement" avec toi !
ah Icare !!! quel régal !! encore un carnet magnifique , quel plaisir tu m'as apporté à ta lecture et avec tes clichés toujours autant superbes ! Bénares : c'est l'endroit que j'aimerais vivre intensément et découvrir , hélas , il n'est pas prévu dans mon circuit et je le déplore. Je comprend ton émoi et toute l'humilité que tu as pu ressentir , tes photos en sont un témoignage très fort ! ce sont , à mon goût personnel , les plus belles de ton album car d'un réalisme incroyable. j'adore ces scènes que ton objectif a pu figer, je te félicite et te remercie infiniment pour tout çà. Je sens bien par tes divers récits que ce pays t'a apporté des sentiments et une grandeur nouvelle et je souhaite de tout coeur pouvoir, comme toi, en revenir grandie , avec un regard nouveau sur mon monde et une spiritualité apaisée. Bravo , bravo et encore merci pour ces beaux carnets : je doute pouvoir faire aussi bien que toi à mon retour.
ps : j'ai suivi ton conseil , j'ai acheté le livre que tu me suggérais et j'y ai beaucoup appris , merci encore
il va sans dire que je t'ai attribué tes cinq étoiles bien méritées
ah j'oubliais : petite question qui s'est posée en regardant tes photos : as tu franchi le pas et t'es tu trempée dans le Gange pour y faire des abblutions ?
Bonsoir les oufs!
Merci pour vos gentils commentaires, mais vous savez je n'ai pas trop de mérite pour les photos car c'est une symphonie de couleurs et des scènes de vie incroyables au bord du Gange, il suffit juste d'essayer d'être un peu discret même si les indiens sont tolérants.
Olivier, j'ai lu que tu étais passionné d'architecture, alors ce voyage est pour toi!
Non Kokiyage, je n'ai pas fait d'ablutions dans ce fleuve, mon guide indien non plus d'ailleurs car malheureusement il y a des problèmes sanitaires, bien que les fidèles affirment le contraire!
J'espère que tu pourras aller à Bénarès à l'occasion d'un autre voyage peut-être? Suivant les villes où tu vas passer tu auras peut-être l'occasion d'aller aux bords de ghâts, mais bien sur Bénarès est incomparable. Contente de savoir que le bouquin t'a plu.
C'est vrai Mathieu, qu'on ne revient pas tout à fait indemne de ce voyage, mais personnellement j'ai essayé de prendre le meilleur de ce que j'ai constaté et vu et surtout j'ai essayé de ne pas porté de jugements sur la religion, les vaches sacrées, etc..., comme je l'ai un peu expliqué dans mon carnet. Ce que je ne cautionne pas du tout, c'est le travail des enfants, la vie des femmes dans certaines castes, mais c'est aussi le poids des traditions et il faut beaucoup de temps pour que tout cela change, mais c'est en marche grâce à des associations et à des Indiens qui prennent les choses en main, je pense.
Je prépare un carnet sur l'Argentine et le bout du Monde, histoire de me "purifier" avec une nature grandiose, à bientôt!
Bon Olivier, si tu veux, on part ensemble
blagues à part, l'inde est toujours aussi fascinante...
très très belle photo..
ça m'inspire de+ en + !!
bravo pour ce riche carnet plein d'émotions !!!
Bon, tout le monde sur le site sait maintenant que je suis une inconditionnelle de l'Inde alors encore merci et bravo. J'ai particulièrement apprécié la partie du carnet de voyage concernant les bords du Gange, qui il est vrai sanitairement, ne doit pas être au top : quand on voit des carcasses de vache et des restes de crémation dans l'eau, sans parler de la lessive faite dans le Gange, c'est vari que nous occidentaux, malgré le pouvoir purificateur du Gange, on hésite.
Très chouette carnet.
Au contraire de Zazamau tout le monde sait également que je suis trés rétissante à ce pays mais j'ai bien apprécié ce carnet et tes jolies photos !
Toute cette foule, la misère ne m'inspire aucunement un voyage la bàs mais l'architecture m'interesse beaucoup , alors bravo pour ce carnet, trés chouette !!
Dis moi Icare (et d'autres oufs qui connaissent l'Inde), nous (une collègue devenue amie et moi meme !) envisageons pour un jour d'aller en Inde, mais elle m'a parlé de "la fete des couleurs", avec des éléphants peints...c'est à quelle période ???
enfin, je trouve du monde susceptibles de voyager avec moi, je commençais à désespérer !!!!!!!!!!!!!!!!
sandrine a écrit:
Dis moi Icare (et d'autres oufs qui connaissent l'Inde), nous (une collègue devenue amie et moi meme !) envisageons pour un jour d'aller en Inde, mais elle m'a parlé de "la fete des couleurs", avec des éléphants peints...c'est à quelle période ???
enfin, je trouve du monde susceptibles de voyager avec moi, je commençais à désespérer !!!!!!!!!!!!!!!!
Dans le Nord de l'Inde, la fête des couleurs (HOLI) a lieu en février/mars et dure 3 jours; elle fête l'arrivée du printemps.
Tout le monde se jette de la poudre de couleurs, attention aux vêtements qui seront fichus et dans les cheveux difficile a enlever!
Il faut s'attendre aussi à prendre des coups, pleins de joie bien sur, car c'est aussi la réminiscence des joutes amoureuses de Rhada et de Krishna.
ah merci Icare pr l'info, du coup , j"avais zieuter sur internet, et en effet, j'ai vu que cette cérémonie avait lieu en février/mars, mais je sais pas si c une bone période pr se rendre en Inde du coup ...
de ttes façons, c pas pr l'année prochaine, voire peut etre ds 2 ans !!
La meilleure saison pour visiter l'Inde du Nord (sauf au Ladakh) va de mi-novembre à fin mars.
Attention en mai il y fait très chaud notamment dans la plaine du Gange (jusqu'à 45°).
De juin à septembre c'est la saison des moussons.
Tout ça me donne envie de partir Sandrine!!
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819