Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Allemagne : Munich, la capitale bavaroise

Allemagne : Munich, la capitale bavaroise

Bmatt, mardi 11 mai 2010 à 19:16 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par olivierp54 :  Chez l'habitant à Munich
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Kokiyage, mercredi 12 mai 2010 à 21:48 #2

bonsoir Olivier. je connais un peu l'Allemagne mais pas cette ville : il y a de beaux édifices .
Munich est surtout connue pour sa fête de la bière qui attire les foules. Un de mes fils y va de temps en temps et d'après ses dires c'est quelque chose !! as tu assisté à cet évènement ? moi , c'est pas mon "trip" la bière.

merci pour ton carnet  Olivier

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Olivierp54, jeudi 13 mai 2010 à 12:05 #3

Malheureusement non, je n'ai pas encore eu l'opportunité d'aller à la fête de bière de Munich mais effectivement ça semble être une fête monstre !!! Un jour peut-être !!! Bon de là à boire des litres et litres de bière, bof bof....

Munich est une ville apparemment facile à vivre avec de beaux monuments...

Olivierp54, samedi 15 mai 2010 à 20:09 #4

Pour ceux qui aiment la bière et la fête, je vous conseille de vous rendre à l'Oktoberfest de Munich qui se tient du 18 septembre au 4 octobre. C'est apparemment le seul moment où les Munichois et les autres Allemands se lâchent (selon leurs propres dires !!!) Près de 6 millions de visiteurs viennent pendant ces 16 jours de fête.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oktoberfest

Lotilia, samedi 29 mai 2010 à 14:37 #5

Comme tu le sais je ne suis pas un petit rat des villes mais j'ai quand même lu ton carnet avec plaisir et effectivement il y a de joli bâtiments quand à la fête de la bière.......c'est à voir certainement ! Moi j'en ai vu une en Autriche et quand tu vois leur pichet de bierre , ta soif est étenchée pour un mois ! big_smile

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Pied de page des forums